Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"26in.fr" disait:
hello all et bravo encore pour cette belle fournée de clichés ! Si je comprend bien il va me falloir faire 2 t-shirts... pas grave. Que les intéressés m'envoient par MP leur taille !
Ha oui tiens, j'avais complètement zappé, ça ! 8) 8) 8) Je t'envoie ça... Merci! :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages

J'ouvre le bal! Avec cette photo, j'ai voulu montrer le côté "caché" de la nature, comme si on regardait a travers une fenêtre de végétation et que derrière, il y avait un paysage extraordinaire. images1.hiboox.com photo d'origine: images1.hiboox.com Sony dslr-a350 f/32 0.8 secondes iso-100

ladhteam
ladhteam

inscrit le 05/04/09
243 messages
EDIT: Photo supprimer car ne colle pas avec le thème :roll:
Message modifié 6 fois. Dernière modification par ladhteam, 14/06/2010 - 11:13
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Merci pour vos participations ! Ladhteam, pense à mettre tes exifs STP :wink: Moi, j'ai fait quelques essais sur deux petites idées... C'est pas évident ! Je décolle demain pour les 2 alpes, on verra si ça m'inspire un peu plus 8)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut ladhteam comme sur tous les posts dedies a la photo, et pour ne pas faire ramer le chargement merci de respecter les regles, et de supprimer ta photo (ou l editer) pour que celle ci fasse largement moins d'1 mo parce que la en 3000par 2000 et a 2.8mo, c'est abusé.. de plus le sujet etait "pause longue" a 1/60eme de secondes...on est loin du compte... je demande a chacun de donner son avis, mais pour moi, ta photo n'est pas admissible on avait arbitrairement posé la limite de vitesse en dessous de 1/2 secondes ce n'est pas une regle absolue...mais pour moi tu t'en eloignes trop et ne respectes donc pas le cahier des charges
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Yop , faut régler quoi sur un compact pour avoir a peu près une pause longue ? Merci A+
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Essaie éventuellement le mode nuit, sinon, tu dois pouvoir te mettre en mode manuel et régler la vitesse d'ouverture (ou de déclenchement)... une pose longue, c'est un temps d'exposition "long", supérieur à une demie seconde. Ca peut aller jusqu'à 30 secondes (voir bien plus avec certains boitiers). L'utilisation d'un trépied est fortement recommandée ! :wink:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"razgriz65" disait:
salut ladhteam comme sur tous les posts dedies a la photo, et pour ne pas faire ramer le chargement merci de respecter les regles, et de supprimer ta photo (ou l editer) pour que celle ci fasse largement moins d'1 mo parce que la en 3000par 2000 et a 2.8mo, c'est abusé.. de plus le sujet etait "pause longue" a 1/60eme de secondes...on est loin du compte... je demande a chacun de donner son avis, mais pour moi, ta photo n'est pas admissible on avait arbitrairement posé la limite de vitesse en dessous de 1/2 secondes ce n'est pas une regle absolue...mais pour moi tu t'en eloignes trop et ne respectes donc pas le cahier des charges
c'est ce que je voulais faire remarquer, la mienne (qui est encore en cours de réalisation) j'ai un temps de pose de 2 secondes. Donc un 1/60ème de secondes ça me parait vraiment trop rapide. Faudrait voir si on fixe pas un minimum à genre 1 secondes (c'est une proposition, hein !)[/b]
ladhteam
ladhteam

inscrit le 05/04/09
243 messages
"razgriz65" disait:
Ah désolé pour la taille en mo de ma photo, je ne le savais pas :roll: Et pour le temps de pose j'ai du sauter une page parce que je n'avais pas vu que vous l'aviez spécifier à 1/2 secondes :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'avais evoqué 1/2 seconde...ca me parait pas mal... bref, ladhteam...il serait sympa d'en refaire une autre qui colle plus au theme
ladhteam
ladhteam

inscrit le 05/04/09
243 messages
Pas de problème, j'ai supprimer celle que j'avais mis :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Merci ladhteam. Je confirme qu'on est parti sur un temps de pose d'1/2 seconde minimum... Certains trouverons que c'est trop, d'autres pas assez... C'est comme ça (et ça pénalise moins les compactistes que si on avait mis 1 ou 2") Bon courage et bonne chance à tous ! :wink:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Salut Je pourrais participer ? :)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Pas de problème : participe qui veut à condition de respecter les règles et l'esprit du concours : - une photo (aux normes 800*600) conforme au thème (=pose longue) - un petit (ou long) commentaire pour chacun des participants à l'issue de la période de postage et un vote pour que chacun puisse progresser...
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Ca roule, j'ai pas de trépied mais pas grave je ferais sans.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"arnodu73" disait:
tu peux poser l'apn sur un "bean" bag (sorte de sac avec du sable dedans par exemple) rahh j'ai encore une idée, mais je sais pas si je vais pouvoir le mettre en oeuvre d'ici la fin du concours :x
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
"arnodu73" disait:
tu trouves n'importe quoi au tu puisses poser l'appareil et c'est bon ^^
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
J'ai ma petite idée en effet :D Je fais ça dans l'aprem, on vera ce que ça donne :mrgreen:
Aaron_34
Aaron_34

inscrit le 27/09/09
78 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous, quels sont les conditions pour participer ? inscription ? résolution ? j'ai vu qu'il y avait un theme (actuellement pose longue a ce que j'ai compris). je veux juste savoir le reste ! thxxx
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Aaron_34" disait:
bonjour a tous, quels sont les conditions pour participer ? inscription ? résolution ? j'ai vu qu'il y avait un theme (actuellement pose longue a ce que j'ai compris). je veux juste savoir le reste ! thxxx
suffit de lire la 1ere page...
Aaron_34
Aaron_34

inscrit le 27/09/09
78 messages
c'est le premier truc que je fais quand je regarde un sujet ! la 1ere page, si je demande c'est que c'est pas assez clair. je demande simplement si une résolution est demandé, s'il faut s'inscrire pour le concours, bref voila ! du coup vu que j'ai pas eu de réponse mais un simple renvoi, je pense avoir mes réponses.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut ya quelques règles p3 également ! Pour le reste pas de pb, tu participe si tu le souhaite en suivant le thème du mois et en respectant le format, plus un ptit com de chaque tof a la fin :wink:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
oulala mais il reste 3 jours ! bon je poste la mienne "avis d'orage" c'est un petit format car je suis passée par zapiks, si vous la voulez un plus grand y'a moyen que je la mette ailleurs.
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
salut salut, je sais pas si j'aurai le temps de participer parce que je n'es plus de pc alors dur dur mais je ferai tout pour !!
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"rideuse67" disait:
oulala mais il reste 3 jours !
Effectivement :shock: va falloir que je me réveille aussi, vu qu'au mondial, j'ai même pas sorti l'appareil de son sac vu les conditions météo !!!