"s.tereo" disait: avec ce genre de thème, le concours est réservé a une certaine "catégorie" de photographe mais bon tant pis..
pour nitrous52: pour le classement général je propose un truc, ce qui n'ont pas le matos adéquat (comme pour ce thème) ne se prennent pas un shoot niveau classement, ca serait un peu con je trouve de mettre 12 points par exemple a quelqu'un qui n'a pas pu défendre ses chances a cause du matos.
J'expose juste mon avis
Relativement d'accord avec toi.
J'aime beaucoup le thème pour le mois à venir, mais c'est clair que ça avantage clairement les possesseurs de reflex.
Certes, la plupart des compact peuvent faire des photos avec un temps de pose assez long.
Pour ce qui est des réglages plus que limités et du rendu final, c'est un autre débat.
Moi par exemple, j'ai un TZ-7, qui est loin d'être le plus mauvais compact qu'on puisse trouver à l'heure actuel.
Oui, je peux régler le temps d'exposition, mais pas dans tous les modes de prises de vue, vu que cet APN est quand même très orienté automatismes poussés.
Je peux pas régler grand chose là-dessus.
Du coup, je sais pas trop quoi penser.
Je le répète néanmoins, c'est une bonne idée de thème qui nous permettra de voir des très jolies photos à mon avis...Mais pas pour tout le monde
inscrit le 06/04/09
1305 messages