@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
s.tereo : Assez sympa, traitement bien maîtrisé, couleurs agréables, ca donne envie d’aller y mettre ses pieds (ou ses roues..) par contre je trouve que cet effet « ouverture sur un monde caché » nuit à la lisibilité de l’image. Rideuse67: pas mal, le filé est bon l’ambiance aussi, on s’imagine un chocolat chaud à la main, tranquillement pausé avec des potes, un soir de mondial pourrit…dommage pour le coin bas gauche et pour ce cadrage trop restrictif… paikan : agréable et apaisant, on entends les remous d’ici ! Allez hop ! tous en maillot de bain !! J’aime bien, mais je trouve qu’il manque un truc pour que ca claque plus que ca. simon_du_68 : pas hyper convaincu, on dirai des essais qui n’ont pas conclu, le coin haut droit me gêne, mais l’ambiance est assez bonne (couleurs/cadrage) arnodu73 : bien, mais balance des blancs pas correcte et un poil trop sombre. L’idée de pauser un gars au milieu es bonne je trouve, histoire de dynamiser le truc, mais sa posture est trop molle…j’aurais bien vu un mec en poirier par exemple… « la photographie c’est le (petit) détail qui fait que c’est est agréable et/ou dynamique. » Nitrous52 : très bien cadré, très bien géré, au top, pas grand-chose à dire sinon que je me suis essayé plusieurs fois à cet exercice et que je sais que c’est dur, ca me plait, il y a l’âme du vélo, le cadrage du photographe et l’originalité du poete…avec une signature jolie ou originale, c’était 10/10. Pitrouille : je sent les mecs du forum te tomber dessus parce que c’est cramé, c’est leur hantise j’ai l’impression ( hihi) mais moi ca ne me gêne pas si c’est bien géré…et la ca va, j’aurais opté pour une balance des blancs plus radicale, soit plus jaune (soirée) soit plus blanche… Back_Manfred : il y a de l’idée, pas mal même, mais trop peu de recherche de « composition » … c’est pas mal, mais du coup la route sert à rien….les vélos sont bien mais trop peu visibles. R.I.P.: la lumière rasante donne un effet film à cette photo, assez agréable, le diaph fermé permets de mettre en avant le soleil (ou la lune ?) sans trop le cramer…pas mal. 1 : nirtous 52 2 : rideuse67 3 : païkan bon, pour moi cet été ça va être méga chaud, donc bon, on verra ce que je peux faire...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Merci pour vos commentaires Paikan et @nt. ça m'émeuh :oops: 8) :wink: [size=9]Pour Rideuse, j'avais un trépied ![/size]
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Nitrous52" disait:
Merci pour vos commentaires Paikan et @nt. ça m'émeuh :oops: 8) :wink: [size=9]Pour Rideuse, j'avais un trépied ![/size]
Hou tricheur ! :lol: bon on fait les comptes ?
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Les comptes les comptes! J'aime bien ce concept de concours pour progresser ya rien de mieux ^^
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"rideuse67" disait:
"Nitrous52" disait:
Hou tricheur !
:D c'est un tres bon outils le pied... multiusage en plus...
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
s.tereo :Pour moi la meilleure de cette série, vraiment belle, cadrage et reglages nikel.... rien a redire... Pitrouille : Superbe point de vue, très belle photo bien réalisé, tu as la deuxieme place à mes yeux. @nt.: Très belle photo, comme d'hab, mais manque d'originalité... mais très bien réalisé. troisieme place pour moi. paikan : simple et éfficace, mais pas assez pour décrocher mieux que la 4ieme place.... Voilà mon podium (à 4 places) pour moi :D
Aaron_34
Aaron_34

inscrit le 27/09/09
78 messages
Matos : 1 avis
les votes se terminent quand ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
aujourd'hui edit: j'ai compter vite fait, si je me suis pas trompé c'est chaud le classement! Nitrous confirmera
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vivement le prochain concours....un peu decu d'avoir raté le dernier, surtout que la pause longue, j'aime bien ca moi...
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous ! J'espère ne pas arriver trop tard avec ... ... mes avis ( et me critiques je l'espère constructives ) : s.tereo : Que dire à part magnifique ! Techniquement, tu as su capter tous les aspects de la lumière (HDR ?) et rien ne manque, rien n'est de trop, si ce n'est les quelques feuilles dans le coin en haut à droite. Rideuse67: Je vois qu'on a subi le même orage. J'aime bien l'effet "mouilléé de gouttes mais où est la pose longue ? paikan : Sympa', cependant je trouve qu'il manque quelque chose dans le coin droit afin de finir le "cadre" de la photo. simon_du_68 : Euh pas terrible pour cette fois ^^ arnodu73 : Sympa' mais les tiges de gauche "coupées" me déplaisent. Etonnant que ton corps ne soit pas flou, t'as réussi à rester comme ca longtemps ? Nitrous52 : Et bah, ca c'est de l'effet ! Bien réussi (techniquement parlant) et bon cadrage ! Pitrouille : Sympa' les nuages ! Mais la lumière de la ville semble trop "ressortir". Jolie tout de même @nt.: Sympathique surtout le petit "26in.fr" ! Mais je l'aurai bien vu un stuck plus large ;) Back_Manfred : Désolé mais je n'accroche que très peu ! En effet, les lettres sont faites un peu à "l'arrache" et le cadrage est pas top. Le béton c'est pas très esthétique. R.I.P.: Celle-là est vraiment bien malgré qu'elle soit sombre. Le cadrage est bon, les "reflets" de la lune aussi. ... et mon podium : 1er) S.tereo 2ème) R.I.P. 3ème) Nitrous52 PS : voici celle que j'ai shooté le lendemain de la clôture des postages de photo =/ http://img682.imageshack.us/img682/7582/1003983.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
votes fermés depuis hier 18h. On attend les resultats.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Les résultats "tente à tendus" : http://img31.imageshack.us/img31/5726/rsultatsjuin.jpg Bravo à S.tereo qui l'a emporté : y'avait de la concurrence cette fois ci! Preuve aussi que tout le monde progresse :wink: Juste une petite remarque concernant les votants, on ne prendra plus en compte les votes des gens qui passent là un peu par hasard (je ne parle pas des habitués) et qui donne juste leur podium (= les 3 premiers) avec un commentaire minimaliste... Donc par respect pour les autres participants, ces votes ne seront plus comptabilisés. (sauf bien sûr si la personne s'est donné la peine, quel que soit son "niveau" photo, de commenter chaque participation ! En attendant, nous sommes en Juillet et S.tereo vient de me communiqué le thème du mois : [color=red][size=24]M A C R O[/size][/color]
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ça va être la foire aux insectes ! :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Bravo S.tereo. 1ere page MAJ Bon, dommage, j'avais deja ma petite bebette de prete... va falloir que je retrouve une bestiole. ps: attention a Raz qui a du recevoir son 60 AF-S macro !! :shock: ;)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"paikan" disait:
ps: attention a Raz qui a du recevoir son 60 AF-S macro !! :shock: ;)
Moui... enfin, s'il fait comme en juin (proposer un thème et ne pas participer), on est tranquille :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Nitrous52" disait:
"paikan" disait:
Moui... enfin, s'il fait comme en juin (proposer un thème et ne pas participer), on est tranquille :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
bah... c'est sur :D bon alors: 50mm f1.8 + bonnette + "loupe" ou 75 mm f2.8 + bonnette seule (pas le meme diam les loupes)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"Nitrous52" disait:
"paikan" disait:
vil mécréant..... j'ai recu mon 60 macro aujourdhui, je viens de redecouvrir la notion de "piqué"(j'en poste une ou deux dans le thread general) et pour le theme de juin... je suis assez degouté car j'adore la pose longue, mais me trimballer 1000e de matos photo dans un pays ou même une bouteille d'eau merite de se faire attaquer....pas top... bref...suis bien content du sujet en cours...par contre paut etre l'elargir a tout ce qui est "gros plans" et "proxi" pour que tout le monde puisse participer....a vous de voir
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"razgriz65" disait:
bref...suis bien content du sujet en cours...par contre paut etre l'elargir a tout ce qui est "gros plans" et "proxi" pour que tout le monde puisse participer....a vous de voir
logique: proxy/macro bien entendu ;)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
ouarf z'etes pas cool quoi, j'ai une mega avalanche a remporter moi :p D'ailleur Paikan faudra qu'on se capte :D Pour cause de mega avalanche, puis-je reutilisé un cliché fait il y'a deux ans? (pas plus facile qu'en refaire un car il est uniquement sur mon mac qui est hs...)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
eh moi aussi j'ai la méga ! et derrière j'enchaine sur un sisteron-nice en autonomie complète ! donc si j'en claque une c'est apres le 23 ! Qui vient à la méga du concours photo ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
et non, 1ere année depuis 2006 que je reste chez moi pour la mega... pas de vacances :(
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
et surtout, photo prise pendant ce mois ci.... desolé pour back manfred, moi aussi ca m'a foutu en l'air sur le dernier concours... mais bon , c'est la regle....
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"@nt." disait:
eh moi aussi j'ai la méga ! et derrière j'enchaine sur un sisteron-nice en autonomie complète ! donc si j'en claque une c'est apres le 23 ! Qui vient à la méga du concours photo ?
@nt faut qu'on se capte, jai mon Last dh herb monté avec un boxxer blanche WC et mon pote a mon commencal meta 6.1, on est a france location apparte 507 si jamais^^
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
les gagnants gagnent toujours un t-shirt 26in?! j'aurais pas du mettre macro en thème :lol: au moins, je fais plaisir a razgriz65! :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
merci bien....