Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Biathlon & natation ^^ y'a que ça de bon pour le souffle & l'endurance. La muscu je doute que ça serve à qqch... Le mieux reste tout de même de s'entrainer dehors dans des "vraies" conditions (certes un peu rudes des fois).
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"rideuse67" disait:
La muscu je doute que ça serve à qqch... Le mieux reste tout de même de s'entrainer dehors dans des "vraies" conditions (certes un peu rudes des fois).
Pendant une boite si t'es musclé tu rigome,si tu l'es pas c'est tes os et articulations qui prennent et pas les muscles :wink: Je suis d'accord qu'il faut rouler,mais un complement en dehors ne fait pas de mal du tout
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Et quand on a une lharingite on fait comment xd :lol:
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
En musculation il vaut mieux s'y mettre une fois par semaine un gros coup genre 2h que d'en faire un petit peu tous les soirs ! N'oublie pas aussi à ne pas faire trop de sport de jour de suite, car le corps à besoin de repos, en faite c'est pendant la phase de repos que tu te muscle, car quand tu fais du sport tes muscles sont agressés et abimés et ils se reconstruisent pendant le repos un peu plus que avant ! Et n'oublie pas non plus l'échauffement. Sinon route ou Xc (ou home trainer/vélo d'appart) une ou deux fois la semaine avec de la natation un fois semaine, plus une petite après midi en salle c'est très bien !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Bon plus qu'à faire le planning alors, déjà je commence après les vacances...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
"duffman" disait:
"rideuse67" disait:
La muscu je doute que ça serve à qqch... Le mieux reste tout de même de s'entrainer dehors dans des "vraies" conditions (certes un peu rudes des fois).
Pendant une boite si t'es musclé tu rigome,si tu l'es pas c'est tes os et articulations qui prennent et pas les muscles :wink: Je suis d'accord qu'il faut rouler,mais un complement en dehors ne fait pas de mal du tout
je dis pas le contraire. Mais aller dans une salle de muscu juste pour faire de la gonflette... Perso je vois pas vraiment l'intérêt sauf en cas de rééduc'. Parce que les muscle que tu te formes en muscu c'est des muscles qui "partent" très vite car ils se sont formés très vite, donc pour peu que tu arrêtes deux semaines tu perds déjà en musculature. Contrairement aux muscles que tu te fais en pratiquant un sport, certes c'est un peu plus long mais ils "résistent" mieux à une inactivité prolongée. D'autant plus que faire de la muscu pour développer tes muscles ça demande tout un suivi à la noix au niveau de la nutrition...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
ce qu'il dit, c'est que les muscles te protègent lors des chocs (chutes) en absorbant et en maintenant tout en place. qu'il fonde vite quand tu fais rien ou pas c'est pas le problème.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
"berlioz78" disait:
ce qu'il dit, c'est que les muscles te protègent lors des chocs (chutes) en absorbant et en maintenant tout en place. qu'il fonde vite quand tu fais rien ou pas c'est pas le problème.
c'est ce que je disais en disant

je dis pas le contraire.
Après je donnais mon point de vue sur la muscu en salle ^^
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Moi c'est: -Muscu (1h30 par semaine) -physique (Fractionnés) -Trial -Dh sur un spot local
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Moi c'est.. tartine de nutella et chocolat chaud En période de froid rien de mieux que se faire de la graisse :lol: Non, en fait, c'est 50 pompes et 100abdos par soir, en rentrant du bahut :) Et 15min de montées en vélo, multipliées par 4 fois par jour, entre le bahut et chez moi (montée, puis descente, dans les deux sens :) ) Et ca marche :wink: Et saches qu'il faut garder une bonne alimentation, si tu bouffes MCDo le soir ca va pas le faire :lol:
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
Et vous avez le temps de faire tout ça chaque soir? Perso à chaque fois que j'ai essayé de m'y tenir,ça me prenait trop de temps, bilan pour taffer derrière c'est chaud (niveau temps et motivation). Sinon moi je continue à rouler tous les week end, quand tu sors de l'hiver où tu t'es tapé les feuilles trempées (tiens c'est bizard, il me semblait que j'étais sur le vélo y'a 2s???) et que tu reviens à la terre d'été, bizarement tu passes tout plus vite ^^.
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
"rideuse67" disait:
je dis pas le contraire. Mais aller dans une salle de muscu juste pour faire de la gonflette... Perso je vois pas vraiment l'intérêt sauf en cas de rééduc'. Parce que les muscle que tu te formes en muscu c'est des muscles qui "partent" très vite car ils se sont formés très vite, donc pour peu que tu arrêtes deux semaines tu perds déjà en musculature. Contrairement aux muscles que tu te fais en pratiquant un sport, certes c'est un peu plus long mais ils "résistent" mieux à une inactivité prolongée. D'autant plus que faire de la muscu pour développer tes muscles ça demande tout un suivi à la noix au niveau de la nutrition...
Désolé rideuse, mais c'est une vision vraiment faussé de la muscu que tu as, c'est pas parce que tu va dans une salle que tu fais de la gonflette (prise de volume), il existe des séries pour prendre de la force - puissance, endurance et volume. L'atout d'aller en salle c'est que les machines sont à la disposition et que personnes (a moin d'être bien riche) n'a les moyens de se payer toutes les machines dispo dans une salle. Et avec ces mêmes machines qui te permette de faire de la gonflette comme de l'endurance comme de la force tu es vraiment sécurisé, quasiment aucun moyen de se blesser sur une machine tellement le mouvement est assisté, c'est tout le contraire des poids et altères où les erreurs peuvent être fatale.
florent_f
florent_f

inscrit le 11/09/08
159 messages
Salut ! je n'ai pas grand chose à ajouter à propos des précédents avis, cependant je souhaiterai juste conseiller la boxe, pas spécialement en compétition ou même en club, mais les exercices de bases de la boxe (facile à trouver sur le net), elle développe la force, la vitesse, l'endurance, la coordination et aussi les reflexes. Voilà, en tout cas perso je la conseille. Bonne "off season" à tous et bonnes fêtes de fin d'années également ! tchou, Flow.
dimy
dimy

inscrit le 17/03/07
96 messages
Stations : 2 avis
Moi je suis en réeduc depuis septembre , je me suis fracturé une vertebre en avril dernier , je prends la saison creuse très au serieu voici en gros mon planning : Lundi : 40 min muscu +cardio Mardi: Repos Mercredi : Muscu et réeducation du dos (2h) jeudi:Repos Vendredi : 40 min muscu +cardio Samedi : 20 min muscu (chez moi avec altere) dimanche : repos Je peux pas trop travailler ma technique car pour le moment, je n'est pas l'autorisation du chirurgiens pour remonté sur un velo de descente , en revanche j'essaye de me faire 20 a 25 kilometre de velo d'appart' le lundi et le vendredi en plus des 3 quart d'heure de muscu .
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Ou sinon faites comme moi: achetez en petit vélo de street / dirt pour continuer à rider. Le problème de la nuit tôt ne se pose pas: skate park et rues éclairés, donc moi, à partir de mercredi, je squatte le skate park de 14h à 19h :D
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
Ou vous allez rouler sur la neige, on l'a fait aujourd'hui, vraiment terrible, tu redécouvres tes singles habituels ^^. Tu redécouvres aussi le doux contact du sol par la même occasion... En prime, si personne n'est passé par là, t'as vraiment l'impression d'ouvrir une voie. Enfin bon stop au racontage de vie; conséquence d'une journée qu'on s'attendait à trouver foireuse à cause de la neige et qui s'est révélée juste magique...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
"Superbus64" disait:
Ou vous allez rouler sur la neige, on l'a fait aujourd'hui, vraiment terrible, tu redécouvres tes singles habituels ^^. Tu redécouvres aussi le doux contact du sol par la même occasion... En prime, si personne n'est passé par là, t'as vraiment l'impression d'ouvrir une voie. Enfin bon stop au racontage de vie; conséquence d'une journée qu'on s'attendait à trouver foireuse à cause de la neige et qui s'est révélée juste magique...
+10000
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"Superbus64" disait:
Chez nous c'était...presque pareil... Sauf qu'on a redecouvert notre spot de FR à la luge, snow skate, body board enfin tout ce qui nous est passé dans les doigts et qui glissait... Résultat: Une journée trippante et 2 points de suture... :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Superbus64" disait:
Et vous avez le temps de faire tout ça chaque soir? Perso à chaque fois que j'ai essayé de m'y tenir,ça me prenait trop de temps, bilan pour taffer derrière c'est chaud (niveau temps et motivation). Sinon moi je continue à rouler tous les week end, quand tu sors de l'hiver où tu t'es tapé les feuilles trempées (tiens c'est bizard, il me semblait que j'étais sur le vélo y'a 2s???) et que tu reviens à la terre d'été, bizarement tu passes tout plus vite ^^.
C'est vrai que quand tu alternes neige, boue et feuille tout l'hiver, lorsque les beaux jours reviennent, ça passe vraiment plus vite! En plus c'est plutôt sympa en terme de sensation.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
en parlant de vélo et de neige je me demandai si en hivers les stations acceptaient les bike?? on sait jamais...
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
la muscu apporte un vrai plus je trouve, en plus du fait que tu te fais moins mal quand tu tombes, tu peux mieux gérer le vélo. si tu ajoutes le footing, tu gères le vélo et tu deviens plus endurant et souple sur le vélo ... c'est comme les descendeurs qui pratique le dirt (ou inversement)... à première vue ça ne sert à rien, mais en réalité ça apporte beaucoups au niveau technique...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages

c'est comme les descendeurs qui pratique le dirt (ou inversement)... à première vue ça ne sert à rien, mais en réalité ça apporte beaucoups au niveau technique...
Vrai, je fait dirt/slop, street et un peu de 4x, ça m'apporte beaucoup pour le Freeride !
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Je fais pas mal de dh et quelques compètes par ci par la et pour l hiver je lâche un peu le gros vélo pour mon stp monté 4x. Au programme fini la voiture je prends le bike pour me rendre au spot, on monte la selle comme les crosseux en avant pour 40 min allez et retour plus une session de 2 h sur le spot a faire de la race en 26", rien de mieux pour la dh. Puis du cardio ( vélo , elliptique et rameur) en salle 1 a 2 fois par semaine. Voilà pas besoin de forcement faire de la muscu ou un programme hyper contraignant déjà avec ça quand on reprend le spad de dh derrière on sent les effets positifs.
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
"IAWL" disait:
"HanniBal." disait:
-De la route une fois par semaine avec le Dh , 30,40Km dans une après-midi !
40 km de route avec un v10 non mais http://5e.img.v4.skyrock.net/5ec/msn-paradise/pics/512659239.gif fut pas être con :lol: pour recentrer, park tous les mercredis et samedi, XC le dimanche, footing le jeudi d'1 heure à côté de ça, karaté en club, 3 cours par semaine (c'est bon pour le niveau ^^) et pis muscu, un peu quand j'ai la foi!
je préfère faire 40km avec un bike de 17kg que de 10kg, sa muscle plus ! croit moi , et puis on si habitue , faut juste éviter les gros monter
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Ah oui, 40km de descente c'est forcément plus simple :lol: 40km de route sur un v10, en combien de temps?