Biathlon & natation ^^
y'a que ça de bon pour le souffle & l'endurance.
La muscu je doute que ça serve à qqch...
Le mieux reste tout de même de s'entrainer dehors dans des "vraies" conditions (certes un peu rudes des fois).
"rideuse67" disait:Pendant une boite si t'es musclé tu rigome,si tu l'es pas c'est tes os et articulations qui prennent et pas les muscles Je suis d'accord qu'il faut rouler,mais un complement en dehors ne fait pas de mal du toutLa muscu je doute que ça serve à qqch... Le mieux reste tout de même de s'entrainer dehors dans des "vraies" conditions (certes un peu rudes des fois).
"duffman" disait:je dis pas le contraire. Mais aller dans une salle de muscu juste pour faire de la gonflette... Perso je vois pas vraiment l'intérêt sauf en cas de rééduc'. Parce que les muscle que tu te formes en muscu c'est des muscles qui "partent" très vite car ils se sont formés très vite, donc pour peu que tu arrêtes deux semaines tu perds déjà en musculature. Contrairement aux muscles que tu te fais en pratiquant un sport, certes c'est un peu plus long mais ils "résistent" mieux à une inactivité prolongée. D'autant plus que faire de la muscu pour développer tes muscles ça demande tout un suivi à la noix au niveau de la nutrition..."rideuse67" disait:Pendant une boite si t'es musclé tu rigome,si tu l'es pas c'est tes os et articulations qui prennent et pas les muscles Je suis d'accord qu'il faut rouler,mais un complement en dehors ne fait pas de mal du toutLa muscu je doute que ça serve à qqch... Le mieux reste tout de même de s'entrainer dehors dans des "vraies" conditions (certes un peu rudes des fois).
"berlioz78" disait:c'est ce que je disais en disantce qu'il dit, c'est que les muscles te protègent lors des chocs (chutes) en absorbant et en maintenant tout en place. qu'il fonde vite quand tu fais rien ou pas c'est pas le problème.
Après je donnais mon point de vue sur la muscu en salle ^^je dis pas le contraire.
"rideuse67" disait:Désolé rideuse, mais c'est une vision vraiment faussé de la muscu que tu as, c'est pas parce que tu va dans une salle que tu fais de la gonflette (prise de volume), il existe des séries pour prendre de la force - puissance, endurance et volume. L'atout d'aller en salle c'est que les machines sont à la disposition et que personnes (a moin d'être bien riche) n'a les moyens de se payer toutes les machines dispo dans une salle. Et avec ces mêmes machines qui te permette de faire de la gonflette comme de l'endurance comme de la force tu es vraiment sécurisé, quasiment aucun moyen de se blesser sur une machine tellement le mouvement est assisté, c'est tout le contraire des poids et altères où les erreurs peuvent être fatale.je dis pas le contraire. Mais aller dans une salle de muscu juste pour faire de la gonflette... Perso je vois pas vraiment l'intérêt sauf en cas de rééduc'. Parce que les muscle que tu te formes en muscu c'est des muscles qui "partent" très vite car ils se sont formés très vite, donc pour peu que tu arrêtes deux semaines tu perds déjà en musculature. Contrairement aux muscles que tu te fais en pratiquant un sport, certes c'est un peu plus long mais ils "résistent" mieux à une inactivité prolongée. D'autant plus que faire de la muscu pour développer tes muscles ça demande tout un suivi à la noix au niveau de la nutrition...
"Superbus64" disait:+10000Ou vous allez rouler sur la neige, on l'a fait aujourd'hui, vraiment terrible, tu redécouvres tes singles habituels ^^. Tu redécouvres aussi le doux contact du sol par la même occasion... En prime, si personne n'est passé par là, t'as vraiment l'impression d'ouvrir une voie. Enfin bon stop au racontage de vie; conséquence d'une journée qu'on s'attendait à trouver foireuse à cause de la neige et qui s'est révélée juste magique...
"Superbus64" disait:Chez nous c'était...presque pareil... Sauf qu'on a redecouvert notre spot de FR à la luge, snow skate, body board enfin tout ce qui nous est passé dans les doigts et qui glissait... Résultat: Une journée trippante et 2 points de suture...Ou vous allez rouler sur la neige, on l'a fait aujourd'hui, vraiment terrible, tu redécouvres tes singles habituels ^^. Tu redécouvres aussi le doux contact du sol par la même occasion... En prime, si personne n'est passé par là, t'as vraiment l'impression d'ouvrir une voie. Enfin bon stop au racontage de vie; conséquence d'une journée qu'on s'attendait à trouver foireuse à cause de la neige et qui s'est révélée juste magique...
"Superbus64" disait:C'est vrai que quand tu alternes neige, boue et feuille tout l'hiver, lorsque les beaux jours reviennent, ça passe vraiment plus vite! En plus c'est plutôt sympa en terme de sensation.Et vous avez le temps de faire tout ça chaque soir? Perso à chaque fois que j'ai essayé de m'y tenir,ça me prenait trop de temps, bilan pour taffer derrière c'est chaud (niveau temps et motivation). Sinon moi je continue à rouler tous les week end, quand tu sors de l'hiver où tu t'es tapé les feuilles trempées (tiens c'est bizard, il me semblait que j'étais sur le vélo y'a 2s???) et que tu reviens à la terre d'été, bizarement tu passes tout plus vite ^^.
Vrai, je fait dirt/slop, street et un peu de 4x, ça m'apporte beaucoup pour le Freeride !c'est comme les descendeurs qui pratique le dirt (ou inversement)... à première vue ça ne sert à rien, mais en réalité ça apporte beaucoups au niveau technique...
"IAWL" disait:je préfère faire 40km avec un bike de 17kg que de 10kg, sa muscle plus ! croit moi , et puis on si habitue , faut juste éviter les gros monter"HanniBal." disait:40 km de route avec un v10 non mais http://5e.img.v4.skyrock.net/5ec/msn-paradise/pics/512659239.gif fut pas être con pour recentrer, park tous les mercredis et samedi, XC le dimanche, footing le jeudi d'1 heure à côté de ça, karaté en club, 3 cours par semaine (c'est bon pour le niveau ^^) et pis muscu, un peu quand j'ai la foi!-De la route une fois par semaine avec le Dh , 30,40Km dans une après-midi !
inscrit le 31/01/07
7405 messages