backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ça doit te démonter le dos 40km en DH!
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Sauf si tu monte la selle, mais wallah le style haha! :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Moi c'est pire quand je reste sur la selle, même levée, parce que vu comme ça pompe, les contraintes sont élevées.En plus avec le froid ça aide pas non plus.
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Est ce que aller chez ses potes en bmx ça compte :lol: Par ce que la plupart habite a perpete les oie,alors quand ma maman peut pas m'enmener! Mais bon en bmx c{est toujours mieux qu'en DH :shock:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour avoir fait les deux, je prefere me taper une montée en bmx qu en dh.... par contre le coup de faire 40km en v10(ou autre gros spad) pour s entretenir....c est de la connerie ce sera jamais aussi efficace que de taper 60km en xc,ou 100en cyclisme de route, ce qui prendra autant de temps
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
"oliflip" disait:
Ah oui, 40km de descente c'est forcément plus simple :lol: 40km de route sur un v10, en combien de temps?
nan , 40km en plats ...monter oui , mais je parlais d'éviter les "BIG monter" genre les truc du tour de France ...tu comprend là ??? et quant je dis 40km , sa c'est en générale mais quant on se décide a aller voir des pote assez loin et que c'est du plats on peu faire 50 ,60 km en DH avec judspomme ! depuis 14H de l'apreme a 17 ,18 H !!mais on fais pas sa tout les jours lol .... rien qu'aujourd'hui , on c'est rendu au spots en vélo , on a remonter la piste a pieds , on la fais 3 a 4 fois après après on a fais un peu de route , et bien sa fais déjà 20Km et on rien fait , et je peu vous dire qu'après une journée entière de route , ta plus de cul , surtout avec les selles comme j'ai , c'est a dire les truc de route quoi ! une selle italia et puis razgriz , tu préfère te faire 60km en xc alors que ta les petit rapport que 50 en dh ????....et pour avoir déjà essayer tu te fatigue jamais en xc ou en route ! enfin si au bout de 150km avec du relief .. mais quant ta un gros spad et que ta que les gros pignon bin même sur le plats tu en chie !!!!!!!! et tu fais sa tout les week end et en semaine 2 séance de cadio , et voila pour moi , le truc parfais !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
soit t as jamais fais de xc, soit tu en fais vraiment sur du plat.....mais ne pas se fatiguer en xc.....quelle connerie, tu peux tres bien te cramer en 50km de xc, meme moins sans pour autant avoir 500m de denivelée bref, fais de la route avec ton dh, c est ton choix, c est meme ecologique et pratique si t as pas la voiture... mais de la a le recommander, c est crevant inutilement alors quand c est par obligation (remonter des dh, pas d autre moyen)ok mais pour faire de la preparation, quelle connerie sinon pourquoi tous les grands pros bouffent de la route ? alors qu il sont tous dans des pratiques avec gros velo ? pour le fun....? bref a part te vanter de faire 50km en dh, ca sert a quoi ton truc ?tu devrais essayer en grand bi.... puis soigne ton orthographe au passage, ce sera ca aussi de pris
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
...ok ... tes obliger de t'énerver ??? et j'adore écrire comme une merde .. a bonne entendeur et donneur de leçon ! Moi je dis au gens faites 3 a 4km avec votre DH a fond , en danseuse sur du plat et le jour où vous arriverai a le faire sans vous arrêtez ,là ! vous aurez une bonne condition physique , car après en race , quant ta des pistes qui fond 2km de longueur bin t'es bien content d'avoir faire tes 4km au plats ! enfin bien sur c'est purement personnel , moi je trouve que te casser le cul a faire 4 km a fond sur du plats l'hiver sa aide bien pour l'été ! enfin faite comme vous voulez ...je donne juste mon avis , moi je fais comme sa , et après dans des pistes assez courte je suis pas trop fatiguer alors que j'ai pas mal pédaler et juste pour l'info , quant tu fais du xc , du moment que ta le choix de "faciliter" c'est a dire touts les petits rapports , bin tu te fatigue pas ! Les gens a peu prés normaux , il vont te faire du xc en petite vitesse et il vont mouliner pendant 2heur et ils fond jamais forcer sur les muscles m'enfin ta surement raison .....
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"HanniBal." disait:
...ok ... tes obliger de t'énerver ??? et j'adore écrire comme une merde .. a bonne entendeur et donneur de leçon ! Moi je dis au gens faites 3 a 4km avec votre DH a fond , en danseuse sur du plat et le jour où vous arriverai a le faire sans vous arrêtez ,là ! vous aurez une bonne condition physique , car après en race , quant ta des pistes qui fond 2km de longueur bin t'es bien content d'avoir faire tes 4km au plats ! enfin bien sur c'est purement personnel , moi je trouve que te casser le cul a faire 4 km a fond sur du plats l'hiver sa aide bien pour l'été ! enfin faite comme vous voulez ...je donne juste mon avis , moi je fais comme sa , et après dans des pistes assez courte je suis pas trop fatiguer alors que j'ai pas mal pédaler et juste pour l'info , quant tu fais du xc , du moment que ta le choix de "faciliter" c'est a dire touts les petits rapports , bin tu te fatigue pas ! Les gens a peu prés normaux , il vont te faire du xc en petite vitesse et il vont mouliner pendant 2heur et ils fond jamais forcer sur les muscles m'enfin ta surement raison .....
Justement, si en xc (ceux qui s'entraînent j'entends) ils moulinent comme tu dis, c'est pas par facilité. C'est ça qui te donne l'endurance par après. Et si tu crois que tu feras "mieux" travailler tes muscles parce que tu roules sur des gros rapports, t'es loin du compte. Faire de la route avec de "gos vélos", j'envois pas l'intérêt à part si t'as vraiment pas d'autres bikes pour ça. Parce qu'à part te crever inutilement et user tes pneus à vitesse grand V...
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
"xavier24" disait:
Justement, si en xc (ceux qui s'entraînent j'entends) ils moulinent comme tu dis, c'est pas par facilité. C'est ça qui te donne l'endurance par après. Et si tu crois que tu feras "mieux" travailler tes muscles parce que tu roules sur des gros rapports, t'es loin du compte. Faire de la route avec de "gos vélos", j'envois pas l'intérêt à part si t'as vraiment pas d'autres bikes pour ça. Parce qu'à part te crever inutilement et user tes pneus à vitesse grand V...
+1 Voici mon programme: -Xc, fractionné (pour les jambes) et pump track (pour les bras dos…) les soirs de lycée ( le lundi, vendredi, parfois le mardi) -In peut de Musculation les soirs ( 1 jours sur 2 ) -Techniques le mercredi et week-end. Tous sa en dirt Je crois que sait tous Mais j’attend janvier pour le mettre en route car je sort d’une rééducation ( tibia fracture) et pour l’instant j y vais doucement. Edit : la muscu je la fait cher moi, et s est des truc basiques : pompes, flexion a une jambe… Je pence pas que sa soit dangereux pour la sante, si s est pas tout les jours et, je m’échauffe bien avent et m’étire bien après. Même si j est 15 ans
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"benoit_freedirtride" disait:
Edit : la muscu je la fait cher moi, et s est des truc basiques : pompes, flexion a une jambe… Je pence pas que sa soit dangereux pour la sante, si s est pas tout les jours et, je m’échauffe bien avent et m’étire bien après. Même si j est 15 ans
T'es toujours mieux d'attendre 16-17 ans pour commencer à te muscler "profondément". Mais c'est vrai, que si tu te lances pas dans les haltères et cie, tu risques pas grand chose.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Les pompes aussi sont à éviter si tu n'as pas fini ta croissance! Et sinon il vaut mieux travailler la résistance et l'endurance ou bien l'explosivité?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"backdoor63" disait:
Les pompes aussi sont à éviter si tu n'as pas fini ta croissance! Et sinon il vaut mieux travailler la résistance et l'endurance ou bien l'explosivité?
Tout dépend ce que tu recherches comme résultats, et aussi ce qu'il te manque le plus.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
oui mais j'est l' endurance mais pas les muscles les muscles s est se qui me manque le plus J’ai mal au muscle long temps avent d avoir d être essouffler
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 21/12/2009 - 19:32
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
oui mais j'est l' endurance mais pas les muscles
T'as plus intérêt à faire un peu de squat chez toi alors, plutôt que de risquer de te casser quelque chose en t'explosant sur ton dh.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
"xavier24" disait:
[un peu de squat chez toi alors, plutôt que de risquer de te casser quelque chose en t'explosant sur ton dh.
s est quoi le squat
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"HanniBal." disait:
ah on est passé de 40 voire 50 km en dh, a 3 ou 4.... tu traines avec jusdpomme, j'aurais du comprendre plus vite, toi aussi tu sens le troll a plein nez.... on est presque tous a te dire que ton truc est inutile, et que t as tort de dire qu en xc on se creve pas alors continue a faire du foncier avec ton dh, soit, mais arrete de rabacher que c est bon de quelque maniere que ce soit....tu ne fais juste que t enfoncer... quant a ton orthographe, c est par respect pour nous que tu te dois de bien ecrire, mais je pense que tu t'en fout...encore un de ces jeunes cons.... allez change rien,....de toute facon le temps nos donnera raison
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 21/12/2009 - 20:08
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"backdoor63" disait:
Moi un peu de muscle dans les bras ne me fera pas de mal meme si ma croissance n'est pas terminée,je doute que 50 pompes par jour me fasse du mal...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
D'accord j'essaierais d'alterner alors. Pour l'instant ça serait: -1h30 de natation el mercredi -1h30 de musculation en salle le vendredi et une sortie XC/DH ou route le week end. Çà vous semble correct?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"xavier24" disait:
[un peu de squat chez toi alors, plutôt que de risquer de te casser quelque chose en t'explosant sur ton dh.
s est quoi le squat
C'est un exercice de muscu pour les cuisses, c'est le plus con qui existe mais c'est efficace. Sinon, pour ce qui est de commencer tôt la muscu, je le répète ça sert pas à grand chose. Je vais pas te raconter ma vie, mais j'ai commencé trop tôt (avec haltères et tout) chez moi, en me disant pareil "que c'est pas le peu que je fais qui va péter quoique ce soit". Résultat, les articulations en ont pris un coup, j'ai des courbatures et raideurs totalement anormales. Bref, tout ça pour dire qu'il faut commencer quand la croissance a bien débuté, et surtout aller en salle pour être suivi et être sûr de bien se muscler sans risques.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
Aujourd’hui j est vue mon ostéopathe et il ma dit si on fait pas tros longent de la muscu et pas tous le s jours sa vas pour la croissance
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué voila moi j'ai pas fini ma croissance donc j'y vais molo... 50 pompes tous les soirs et la pendant les vacances je me suis dit 50 le matin et 50 le soir :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
C'est ce que vous appelez molo ?! Ça fait beaucoup quand même si tu as pas fini ta croissance.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
"revoman" disait:
oué voila moi j'ai pas fini ma croissance donc j'y vais molo... 50 pompes tous les soirs et la pendant les vacances je me suis dit 50 le matin et 50 le soir :wink:
elle ma dit il faut pas en faire tous les jours il faut maximum en faire 2jours sur 3 ou 1jours sur 2
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
Je doute que les 50 pompes tu ne les fasses pas sans forcer sur les 10 dernières, sinon c'est que tu les fais mal :) Si j'peux donner un conseil pour la musculation qu'elle soit d'endurance ou de force ou de volume, laissez toujours reposer au moins 1 jour la partie du corps que vous avez travailler la veille, par exemple Lundi travail des bras / épaules / dos / torse, Mardi entrainer le bas du corps, course a pied, squat, marche rapide etc... et le Mercredi refaire le haut et ainsi de suite. Et préférer l'exercice au réveil après un petit échauffement plutôt que le soir. Et pour finir je vais faire un petit coup de pub pour la Méthode Lafay pour faire de la muscu un peu plus poussé, chez vous et sans matos particulier, pour ceux qui ne connaissent pas bien sur. http://methode.lafay.free.fr/