Ça doit te démonter le dos 40km en DH!
"oliflip" disait:nan , 40km en plats ...monter oui , mais je parlais d'éviter les "BIG monter" genre les truc du tour de France ...tu comprend là ??? et quant je dis 40km , sa c'est en générale mais quant on se décide a aller voir des pote assez loin et que c'est du plats on peu faire 50 ,60 km en DH avec judspomme ! depuis 14H de l'apreme a 17 ,18 H !!mais on fais pas sa tout les jours lol .... rien qu'aujourd'hui , on c'est rendu au spots en vélo , on a remonter la piste a pieds , on la fais 3 a 4 fois après après on a fais un peu de route , et bien sa fais déjà 20Km et on rien fait , et je peu vous dire qu'après une journée entière de route , ta plus de cul , surtout avec les selles comme j'ai , c'est a dire les truc de route quoi ! une selle italia et puis razgriz , tu préfère te faire 60km en xc alors que ta les petit rapport que 50 en dh ????....et pour avoir déjà essayer tu te fatigue jamais en xc ou en route ! enfin si au bout de 150km avec du relief .. mais quant ta un gros spad et que ta que les gros pignon bin même sur le plats tu en chie !!!!!!!! et tu fais sa tout les week end et en semaine 2 séance de cadio , et voila pour moi , le truc parfais !Ah oui, 40km de descente c'est forcément plus simple 40km de route sur un v10, en combien de temps?
"HanniBal." disait:Justement, si en xc (ceux qui s'entraînent j'entends) ils moulinent comme tu dis, c'est pas par facilité. C'est ça qui te donne l'endurance par après. Et si tu crois que tu feras "mieux" travailler tes muscles parce que tu roules sur des gros rapports, t'es loin du compte. Faire de la route avec de "gos vélos", j'envois pas l'intérêt à part si t'as vraiment pas d'autres bikes pour ça. Parce qu'à part te crever inutilement et user tes pneus à vitesse grand V......ok ... tes obliger de t'énerver ??? et j'adore écrire comme une merde .. a bonne entendeur et donneur de leçon ! Moi je dis au gens faites 3 a 4km avec votre DH a fond , en danseuse sur du plat et le jour où vous arriverai a le faire sans vous arrêtez ,là ! vous aurez une bonne condition physique , car après en race , quant ta des pistes qui fond 2km de longueur bin t'es bien content d'avoir faire tes 4km au plats ! enfin bien sur c'est purement personnel , moi je trouve que te casser le cul a faire 4 km a fond sur du plats l'hiver sa aide bien pour l'été ! enfin faite comme vous voulez ...je donne juste mon avis , moi je fais comme sa , et après dans des pistes assez courte je suis pas trop fatiguer alors que j'ai pas mal pédaler et juste pour l'info , quant tu fais du xc , du moment que ta le choix de "faciliter" c'est a dire touts les petits rapports , bin tu te fatigue pas ! Les gens a peu prés normaux , il vont te faire du xc en petite vitesse et il vont mouliner pendant 2heur et ils fond jamais forcer sur les muscles m'enfin ta surement raison .....
"xavier24" disait:+1 Voici mon programme: -Xc, fractionné (pour les jambes) et pump track (pour les bras dos…) les soirs de lycée ( le lundi, vendredi, parfois le mardi) -In peut de Musculation les soirs ( 1 jours sur 2 ) -Techniques le mercredi et week-end. Tous sa en dirt Je crois que sait tous Mais j’attend janvier pour le mettre en route car je sort d’une rééducation ( tibia fracture) et pour l’instant j y vais doucement. Edit : la muscu je la fait cher moi, et s est des truc basiques : pompes, flexion a une jambe… Je pence pas que sa soit dangereux pour la sante, si s est pas tout les jours et, je m’échauffe bien avent et m’étire bien après. Même si j est 15 ansJustement, si en xc (ceux qui s'entraînent j'entends) ils moulinent comme tu dis, c'est pas par facilité. C'est ça qui te donne l'endurance par après. Et si tu crois que tu feras "mieux" travailler tes muscles parce que tu roules sur des gros rapports, t'es loin du compte. Faire de la route avec de "gos vélos", j'envois pas l'intérêt à part si t'as vraiment pas d'autres bikes pour ça. Parce qu'à part te crever inutilement et user tes pneus à vitesse grand V...
"benoit_freedirtride" disait:T'es toujours mieux d'attendre 16-17 ans pour commencer à te muscler "profondément". Mais c'est vrai, que si tu te lances pas dans les haltères et cie, tu risques pas grand chose.Edit : la muscu je la fait cher moi, et s est des truc basiques : pompes, flexion a une jambe… Je pence pas que sa soit dangereux pour la sante, si s est pas tout les jours et, je m’échauffe bien avent et m’étire bien après. Même si j est 15 ans
"backdoor63" disait:Tout dépend ce que tu recherches comme résultats, et aussi ce qu'il te manque le plus.Les pompes aussi sont à éviter si tu n'as pas fini ta croissance! Et sinon il vaut mieux travailler la résistance et l'endurance ou bien l'explosivité?
"xavier24" disait:s est quoi le squat[un peu de squat chez toi alors, plutôt que de risquer de te casser quelque chose en t'explosant sur ton dh.
"HanniBal." disait:ah on est passé de 40 voire 50 km en dh, a 3 ou 4.... tu traines avec jusdpomme, j'aurais du comprendre plus vite, toi aussi tu sens le troll a plein nez.... on est presque tous a te dire que ton truc est inutile, et que t as tort de dire qu en xc on se creve pas alors continue a faire du foncier avec ton dh, soit, mais arrete de rabacher que c est bon de quelque maniere que ce soit....tu ne fais juste que t enfoncer... quant a ton orthographe, c est par respect pour nous que tu te dois de bien ecrire, mais je pense que tu t'en fout...encore un de ces jeunes cons.... allez change rien,....de toute facon le temps nos donnera raison...ok ... tes obliger de t'énerver ??? et j'adore écrire comme une merde .. a bonne entendeur et donneur de leçon ! Moi je dis au gens faites 3 a 4km avec votre DH a fond , en danseuse sur du plat et le jour où vous arriverai a le faire sans vous arrêtez ,là ! vous aurez une bonne condition physique , car après en race , quant ta des pistes qui fond 2km de longueur bin t'es bien content d'avoir faire tes 4km au plats ! enfin bien sur c'est purement personnel , moi je trouve que te casser le cul a faire 4 km a fond sur du plats l'hiver sa aide bien pour l'été ! enfin faite comme vous voulez ...je donne juste mon avis , moi je fais comme sa , et après dans des pistes assez courte je suis pas trop fatiguer alors que j'ai pas mal pédaler et juste pour l'info , quant tu fais du xc , du moment que ta le choix de "faciliter" c'est a dire touts les petits rapports , bin tu te fatigue pas ! Les gens a peu prés normaux , il vont te faire du xc en petite vitesse et il vont mouliner pendant 2heur et ils fond jamais forcer sur les muscles m'enfin ta surement raison .....
"backdoor63" disait:Moi un peu de muscle dans les bras ne me fera pas de mal meme si ma croissance n'est pas terminée,je doute que 50 pompes par jour me fasse du mal...Les pompes aussi sont à éviter si tu n'as pas fini ta croissance! Et sinon il vaut mieux travailler la résistance et l'endurance ou bien l'explosivité?
"benoit_freedirtride" disait:C'est un exercice de muscu pour les cuisses, c'est le plus con qui existe mais c'est efficace. Sinon, pour ce qui est de commencer tôt la muscu, je le répète ça sert pas à grand chose. Je vais pas te raconter ma vie, mais j'ai commencé trop tôt (avec haltères et tout) chez moi, en me disant pareil "que c'est pas le peu que je fais qui va péter quoique ce soit". Résultat, les articulations en ont pris un coup, j'ai des courbatures et raideurs totalement anormales. Bref, tout ça pour dire qu'il faut commencer quand la croissance a bien débuté, et surtout aller en salle pour être suivi et être sûr de bien se muscler sans risques."xavier24" disait:s est quoi le squat[un peu de squat chez toi alors, plutôt que de risquer de te casser quelque chose en t'explosant sur ton dh.
"revoman" disait:elle ma dit il faut pas en faire tous les jours il faut maximum en faire 2jours sur 3 ou 1jours sur 2oué voila moi j'ai pas fini ma croissance donc j'y vais molo... 50 pompes tous les soirs et la pendant les vacances je me suis dit 50 le matin et 50 le soir
inscrit le 01/03/08
4913 messages