the reverend
the reverend

inscrit le 06/04/09
262 messages
l'année où je voulais faire des résultats, c'était mon programme (j'étais en école de commerce, j'avais environ 20 heures à consacrer par semaine à l'entrainement) : prépa hivernale : _ lundi circuit de muscu de 2 heures, avec un circuit training calqué sur celui des -23 ans en aviron (un des rares sports qui demande de muscler tous les groupes musculaires) ; presse verticale et horizontale, squats, squats guidés, développés couchés (guidés et non), rowing curls, biceps curls, tirage rowing, pompes, gainages, cuisses, en circuit d'une trentaine de minutes (3 fois), avec 5 minutes de repos entre _ mardi : entrainement technique le matin, avec mon vélo d'enduro / XC _ mardi AM : entrainement aviron _ mercredi : muscu et footing _ jeudi : sortie physique vélo le matin (circuits de cross country, répétés 5 à 6 fois, d'une durée d'environ 20-25 minutes, avec changements de rythme (montées, ...), peu de technique, avec une régularité maximale sur les passages _ jeudi AM : aviron _ jeudi soir : muscu (1h-1h30, généralement charges légères avec beaucoup de répétitions) _ vendredi (post soirée) : footing d'une heure le matin, calme pour récupérer _ samedi matin : aviron _ samedi AM : VTT / route, sortie pour faire du km _ dimanche matin : soit rando XC, pour du km, soit sortie route, pour le km _ dimanche AM : dirt Très gros programme mais : _ j'étais étudiant, avec toutes les installations à 2 minutes de mon appart, _ j'avais fini ma croissance, et j'étais habitué à faire beaucoup (trop) de sport _ je pouvais récupérer au moins un jour par semaine, le vendredi, et je n'avais généralement que peu de cours, et peu le matin _ j'avais mon propre entraineur deux fois par semaine en VTT, et un entraineur en aviron, avec chacun le planning de muscu de l'autre, et le détail de mes entrainements, donc j'étais suivi Pour une prépa raisonnable, je pense que faire une prépa hivernale triathlon, en rajoutant un peu de dirt / dh ne fait jamais de mal : _ travail en XC sur de la vélocité, et de la force (ou le même en route, avec des tours minutés sur le gros plateau et le petit plateau) _ travail en route de la même manière _ de la piscine une ou deux fois par semaine, avec comme emphase l'endurance _ de la course à pied, pour l'explosivité, et aussi pour faire travailler d'autres groupes musculaires (en gros les abdos, et les jambes, ainsi que les cuisses) _ travail de gainage, d'abdos et de pompes bon courage
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"benoit_freedirtride" disait:
"revoman" disait:
oué voila moi j'ai pas fini ma croissance donc j'y vais molo... 50 pompes tous les soirs et la pendant les vacances je me suis dit 50 le matin et 50 le soir :wink:
elle ma dit il faut pas en faire tous les jours il faut maximum en faire 2jours sur 3 ou 1jours sur 2
ok donc je le ferai 1 jour sur 2 :wink: Par contre je sais pas si ce que je fais va vraiment avoir du résultat... Pour répondre WARTASTE:je pense bien les faire et je force sur les 15 dernieres un peu plus que sur les autres...
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Si tu veux en faire matin et soir, essaye de varier la position de tes bras pour pas toujours travailler la même partie. Au plus tu rapproches les bras, au plus tu travailles les pecs par exemple.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué bonne idée mais quelles positions de pompe pour travaillé quoi??? Je veux bien savoir :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"revoman" disait:
oué bonne idée mais quelles positions de pompe pour travaillé quoi??? Je veux bien savoir :wink:
Bah comme je l'ai dit plus haut en fait. Soit tu n'écartes pas (ou peu) les bras et quand tu fais tes pompes, tes coudes sont presque parallèles à ton torse. Ca fait (beaucoup, c'est du vécu :lol: ) travailler les pecs. Soit tu écartes plus les bras, et logiquement tu travailles plus les triceps et les trapèzes. De toute façon, en essayant les positions, tu le sens bien ce que ça travaille t'inquiètes pas !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"the reverend" disait:
l'année où je voulais faire des résultats, c'était mon programme (j'étais en école de commerce, j'avais environ 20 heures à consacrer par semaine à l'entrainement) : prépa hivernale : _ lundi circuit de muscu de 2 heures, avec un circuit training calqué sur celui des -23 ans en aviron (un des rares sports qui demande de muscler tous les groupes musculaires) ; presse verticale et horizontale, squats, squats guidés, développés couchés (guidés et non), rowing curls, biceps curls, tirage rowing, pompes, gainages, cuisses, en circuit d'une trentaine de minutes (3 fois), avec 5 minutes de repos entre _ mardi : entrainement technique le matin, avec mon vélo d'enduro / XC _ mardi AM : entrainement aviron _ mercredi : muscu et footing _ jeudi : sortie physique vélo le matin (circuits de cross country, répétés 5 à 6 fois, d'une durée d'environ 20-25 minutes, avec changements de rythme (montées, ...), peu de technique, avec une régularité maximale sur les passages _ jeudi AM : aviron _ jeudi soir : muscu (1h-1h30, généralement charges légères avec beaucoup de répétitions) _ vendredi (post soirée) : footing d'une heure le matin, calme pour récupérer _ samedi matin : aviron _ samedi AM : VTT / route, sortie pour faire du km _ dimanche matin : soit rando XC, pour du km, soit sortie route, pour le km _ dimanche AM : dirt Très gros programme mais : _ j'étais étudiant, avec toutes les installations à 2 minutes de mon appart, _ j'avais fini ma croissance, et j'étais habitué à faire beaucoup (trop) de sport _ je pouvais récupérer au moins un jour par semaine, le vendredi, et je n'avais généralement que peu de cours, et peu le matin _ j'avais mon propre entraineur deux fois par semaine en VTT, et un entraineur en aviron, avec chacun le planning de muscu de l'autre, et le détail de mes entrainements, donc j'étais suivi Pour une prépa raisonnable, je pense que faire une prépa hivernale triathlon, en rajoutant un peu de dirt / dh ne fait jamais de mal : _ travail en XC sur de la vélocité, et de la force (ou le même en route, avec des tours minutés sur le gros plateau et le petit plateau) _ travail en route de la même manière _ de la piscine une ou deux fois par semaine, avec comme emphase l'endurance _ de la course à pied, pour l'explosivité, et aussi pour faire travailler d'autres groupes musculaires (en gros les abdos, et les jambes, ainsi que les cuisses) _ travail de gainage, d'abdos et de pompes bon courage
Oufff! Tu faisais pas les choses à moitié alors! Et ça a donné quoi par la suite? TU as senti que tu étais au dessus du lot? Sinon on a le droit d'aller dans des salles de muscu si on est pas majeur? (sachant que j'ai finis ma croissance il y a bien 2 ans)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"xavier24" disait:
"revoman" disait:
Bah comme je l'ai dit plus haut en fait. Soit tu n'écartes pas (ou peu) les bras et quand tu fais tes pompes, tes coudes sont presque parallèles à ton torse. Ca fait (beaucoup, c'est du vécu :lol: ) travailler les pecs. Soit tu écartes plus les bras, et logiquement tu travailles plus les triceps et les trapèzes. De toute façon, en essayant les positions, tu le sens bien ce que ça travaille t'inquiètes pas !
ok j'ai compris par contre tes coudes paralleles a ton torse j'ai pas compris??? Et quand tu dis c'est du vécu t'en fesait combien tous les jours ou deux jours? Tu as eut des pecs de de euh....Mr muscle :lol: :lol:
the reverend
the reverend

inscrit le 06/04/09
262 messages
cette année là ca donne : deuxième d'une course du roc d'azur (red), casse sur la mid roc alors que je faisais top 10 3eme championnats de france universitaire en aviron 7eme aux championnats d'europe universitaires 5eme championnats de france de run and bike (uni) et blessé une bonne partie de la saison sur une chute en dh, je me suis cassé le poignet après la saison d'aviron (fin en mai), et ensuite pas roulé jusqu'en aout
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"revoman" disait:
"xavier24" disait:
"revoman" disait:
ok j'ai compris par contre tes coudes paralleles a ton torse j'ai pas compris??? Et quand tu dis c'est du vécu t'en fesait combien tous les jours ou deux jours? Tu as eut des pecs de de euh....Mr muscle :lol: :lol:
J'ai du mal à décrire la position. En fait, tes coudes au lieu de s'écarter de ton corps quand tu fais ta pompe, ils "coulissent" le long de ton torse. C'est peut-être plus parlant au niveau des mains; il faut les orientées plus vers l'extérieur. Je sais pas si c'est vraiment plus clair :lol: J'en faisais 150, tous les jours, 3 séries de 50; et uniquement dans cette position. J'ai fini par attraper une jolie paire de seins quoi. Tant que le reste suit, ça passe encore. C'est pour ça que je dis de varier la position.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ah ok par contre la position j'ai pas trop trop compris :? Tu écartes moins ca ok mais les coudes j'ai pas compris
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Tu fais une sorte de triangle en joignant tes deux mains, après les coudes suivent le mouvement.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ah et le triangle tu le ferme avec tes deux pouces? :lol:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"backdoor63" disait:
Tu fais une sorte de triangle en joignant tes deux mains, après les coudes suivent le mouvement.
Ouais, voilà. Sauf que moi, je gardais une largeur d'épaule pour l'écartement des mains. Les deux mains côte à côte, j'ai jamais vraiment réussi à gérer honnêtement. En général, quand on te dit de faire une pompe, la majorité des gens va orienter ses mains vers l'intérieur. Ce dont je parle comme position, c'est juste l'inverse. Donc, mains orientées vers l'extérieur (et coudes vers l'intérieur quoi).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in