Jeannnau btz ( 4 févr. 2017) disait:
Merci pour. Vos réponse le choix est difficil soit le scott voltage 730 ou le cube fritzz cela va dépendre de mon budget mais le problème c que j'ai pas envie de changer de vélo tous les ans parceque le cube ne suffit plus sachant que je fais 4ou5 km pour aller au spot peut être que le voltage serait plus adapté est conçu pour les saut que le fritzz. Si je prend le voltage jevoudrait changer l'amort pour un dhx2 et les freins pour saint shimano est vous d'accord?
cube.eu
Le frittz est un enduro (bike catégorie 5 chez cube)
catégorie 5 : "jumps with a height up to 1m" : saut jusqu'a un mètre. Donc ponctuellement tu peux faire un peu plus mais si tu ne fait que cela a la longue il n'aimera pas.
cube.eu
Full suspension mountainbike with 180/190 mm travel
Classification: Category 5
Like category 4 Plus riding on/in:
on very rough and rocky terrain with intermittent jumps with a height up to 1m
in named sport and bike parks (occasional)
Bikes of that category shall intensely be checked for da- mages after every ride due to the higher forces exerted.
Donc clairement plutôt le voltage. Mais 4-5 kms aller donc 10 kms aller-retour j'espère pour toit que c'est plutôt plat.
Après tu pourra le customiser comme bon te semble. Mais pour demarrer c'est n'est pas si mal. Les frein si c'est bien les shimano deore, pas d’inquiétude ca fait le taf pour peu qu'il soit purger une fois par an et que les disques soit en 200 mm.
inscrit le 15/05/16
89 messages