Tommtomm26 ( 4 juil.) disait:
On disais juste que le poids a son importance dans ce secteur et encore plus quand celui ci grandit et offres plus de vélos à comparer. Sans aucunes méchancetés es tu viser par cette catégorie ? Si tu roule un sender , en deuxieme velo j’imagine que tu préfèrera un enduro plutôt race pour marquer une réel différences entre tes deux bikes , C'est justement pas une course a quel bike sera le plus leger mais auxquels sera le plus adapté, un velo de 12kg n’aurait aucun intérêt en descente ! Et a contrario si c'est pour qu’il pèse le poid d'un dh de 17kg c'est pas la peine non plus ..
Perso je regarde quand même le poids, et j’essaie d’en gagner en upgradant mes vélos !
Viser à être en dessous des 15kg pour un vélo freeride c’est jouable et quel bonheur à rouler ensuite ! J’avoue que j’aimerai bien me monter un vélo super light, genre moins de 13 kg en gravity pour essayer, j’ai fait quelques simulations, c’est largement possible sur une base de Slayer par exemple, y’a moyen de tutoyer les 12, le vélo c’est un BMX après, mais abec 170 de déb... le moindre cailloux tu te mets un bunny à 50 cm de hauteur
Franchement avec ce qu’ils ont sortis ces dernières années c’est réaliste avec un vélo qui monte bien, descend fort, saute haut ! Bon après faut avoir 8000
inscrit le 06/04/09
2281 messages