sante.journaldesfemmes.fr
voila...
alors les moins de 44ans représentent 3% des cas
et sur l ensemble des morts, seulement 2.5% avaient moins de 65 ans et etaient en bonne santé
je te laisse extrapoler ces 2.5% sur les 3% de -44ans, ca doit pas faire bézef ches les moins de 40 (ou 44) ET en bonne santé...
alors oui, au même titre que la varicelle, la méningite ou l oxyde de dihydrogène, il y a quelques jeunes en bonne santé qui en sont morts, mais par rapport à une grippe saisonnière ? à a la liche, la clope, la voiture, JUL, le cancer ou le suicide, ca dirait quoi?
donc clairement (ce n est que mon avis de profane qui essaie de se renseigner) de ce que j'en lis, et jusqu à preuve du contraire, j'ai 32 ans et un bilan sanguin tout à fait honorable, et si tu prends tous les gens dans mon cas, je suis pas sur que les empêcher de bosser soit bon à long terme, car les ravages économiques vont faire plus de mal que les quelques morts...
je le répète, par contre j'irai pas voir la mami de sitot! faut pas non plus faire n'importe quoi.
mais si la plupart des -40ans etaient immunisés, la prochaine vague de virus se propagerait bien moins
et pour etre sur de pas etre compris de travers: depuis le début du confinement je n'ai pas bougé de chez moi (à part pour des soins annexes, points de suture, et pour aller bosser 2 fois) donc je respecte tout à fait le confinement...juste que je me pose des questions quant à la poursuite du confinement pour tous, sans distinction d'age et d'état.
puis en dézoomant un peu de notre bel occident:
facebook.com
si on se souciait autant du reste.....
et en dézoomant encore de notre petite espèce homo stupidus, put*in, comment ils doivent se marrer,et s'en foutre, la faune et la flore de ce petit virus! rien que mon chat a déjà plus le smile que d'habitude!
inscrit le 11/10/08
5405 messages