shredeer (28 avril) disait:
jycstd (28 avril) disait:
davelepec (28 avril) disait:
razgriz65 (28 avril) disait:
c est infantilisant pour les gens normaux....
mais comment faire avec tous les blaireaux qui ont un QI de bulot cuit qui peuplent le pays ?
avant hier chez moi ils en ont chopé 3 en motocross dans la forêt....non mais sans rire, ca fait un bruit de fou, c est déjà interdit le reste de l année (foret domaniale) et les bleus ont que ça à faire de les traquer...
ben forcément ils ont pris 750€ chacun...
qu'est ce que tu veux faire avec des gens comme ça, t es obligé de les traiter comme des gamins de 6 ans, et c'est encore cher payé !
ps: si j'avais été dictateur, ça aurait été un coup de fort de 10 dans les cylindres et les rotules, et circulez...
Si ils sont sur des motocross ils sont jeunes donc vu la faible mortalité et le faible risque d'encombrer un respirateur, ce n'est pas le pire les plus agès(>65ans) en bas de chez moi sortent 4/5 fois par jour sans masque pour différents achats et promener KIKI en se parlant les 1 aux autres trop près et on ne les verbalisera pas car les forces de l'ordre ne veulent pas emmerder les électeurs….
Je ne suis que trop d'accord Dave, mais les gamins qui tournent en moto crotte, ils ont des parents chez qui ils vivent en général. Enfin le raisonnement est là. Le but c'est de se protéger ok, mais protéger les autres aussi !
Et pour les VAE en station, ouais c'est sûr que c'est moins la panacée qu'un DH muscu, mais en attendant si ça permet de sauver la saison des stations et aux gens de rouler un peu, c'est pas forcement une mauvaise chose, si ?
Pour moi, les stations ouvriront, mais ils pouvaient pas parler des vacances maintenant. Surtout que si ils procèdent région par région, la Savoie, Haute Savoie etc.. au début c'était pas fou mais maintenant ça va quand même mieux le nombre de cas. Et en saison estivale la population explose moins que la population à la mer, m'enfin, faudra pas que tous les parigos se ruent sur la montagne...
(Oups, la dernière phrase est partie toute seule :c)
Oui ! Tu as raison, il ne peuvent pas se permettre de parler de vacances.
Après, une deuxième chose c'est aussi la circulation du virus, et en effet, si les choses ne sont pas améliorés d'ici l'été, il va bien falloir comprendre que si on veut pouvoir continuer a avoir un semblant de vie et de gérer les cas qui se déclarent, il va falloir qu'on continue a conserver des régions moins touchées pour qu'elles puissent continuer à accueillir les cas d'engorgement d'autres régions.
Sauf qu'actuellement les régions safe sont les régions de la côte ouest et du sud, donc moralité pas question de venir y propager largement le virus pour profiter de la plage.
Et de la même manière avec la montagne et ses habitants. De toutes manière on peu pas faire de différenciation suivant le tourisme et sa localité.
Perso je me suis déjà fait une raison, avec un peu de chance je pourrais retourner chez moi dans le Haut Doubs, mais ma petite semaine en Vendée initialement prévue avec la famille, on verra ça a un autre moment ... C'est un maigre sacrifice que je payerais bien volontiers si ça peu permettre au pays de repartir et de revenir a la normale sans trop de casse.
Puis au fond, et c'est largement compréhensible, le petit monde du velo Gravity, il passe en 10000000000000eme plan en ce moment et dans les prévisions de déconfinement.
Donc clairement, autant l'hiver ils se soucient des remontées mécaniques, autant l'été, économiquement un peu moins important et surtout médiatiquement, clairement ils s'en soucierons pas.
La priorité ira au tourisme des littoraux, comme l'hiver la priorité va au tourisme en station de ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/04/2020 - 17:39
inscrit le 22/11/07
13K messages