Blancoco ( 9 sept.) disait:
davelepec ( 9 sept.) disait:
Blancoco ( 9 sept.) disait:
Erwiiix ( 9 sept.) disait:
Ok, bah deja je vais prendre le performance car ca me fait moins cher, et pas besoin d'un amorto de pro, je sentirais surement pas la difference.
Pour la jante ducoup vaut mieux que je prenne la reverse ou non ? Ca sera un peu plus cher mais tranquille
Pour avoir un tues entre le performance ou Kashima aucune différence de comportement a part si tu t'amuses a rouler avec des réglages ultra pointus, le vrai probleme est le même pour les 2 c'est au niveau de la fiabilité sur la durée, et si tu veux voir une vraie différence de comportement prends un ressort.
Prends plutôt celui qui était d'origine sur le velo ou le kashima si il vient d'un tues. Les marques font des setting internes spécifiques sur leurs vélos vaut mieux un amortisseur de série.
La roue arrière e-13 lg1 en roulant a 2 bars je l'ai pas cassé et j'ai fait au moins 40 jours de station avec...
Pour l'amortisseur pas forcément un ressort pneumatique mon pot l'a monté en Bos Void et c'est fiable là il a le choix entre FOX float X2 jaune avec un bouton en plus et FOX float X2 noir sans le bouton.
Pour les E-13 moi j'en ai pas cassé mais j'en ai vu en sale état mais si tu es propre ça doit se rouler sans problème...
Je connais bien le float x2 j'en ai eu 4 et sur mon tues de serie j'avais le performance elite, c'est pas un gros manque de ne pas avoir les réglages de hautes vitesses si tu roules sur des réglages classiques...
Cest plus important d'avoir le bon setting interne à mes yeux en tout cas.
Et ce que je disais concerne le float x2 pas les amortos a air en general j'ai eu les mêmes problèmes sur un performance et sur un factory montes sur des dh
Excuses moi je me suis mal exprimé le Tues fonctionne très bien avec un amortisseur à air car la cinématique de suspension progressive permet de se passer de token, de gagner du poids car le modèle alu n'est pas léger au détriment d'une légère perte de grip.
Par contre les FOX X2 float c'est une plaie niveau fiabilité mais ça je ne t'apprends rien mon pot roule en Bos Void(pneumatique) et il n'a aucun problème de fiabilité.
inscrit le 22/11/07
14K messages