Bah tu marge pas, tu vis les premières années sur un prêt bancaire ou sur le fond alloué d'un business angel. Ou le fond alloué par la société propriétaire dans le cas d'un lancement d'une filiale.
Tu négocie fort à l'achat et tu l'a ton prix pâquerette.
D4 ce qui leur coute cher c'est l'infrastructure et les magasins.
Donc oui ils sont pas cher, mais ils sont plafonnés par le bas, au contraire d'une structure qui n'a pas encore de SAV à tenir, qui n'a qu'a payer ses ingénieurs et un service commercial pour sortir les premiers modèles.
Et D4 ils sont dans un business model complètement aux antipode de cette attaque du marché pour gagner simplement des parts. Eux, ils veulent que tu soit client chez eux et que tu achète leurs produits, tout le temps pour toutes tes activités.
Et ils réussissent bien, l'entreprise tourne, ils sortent des produits souvent très bons au regard des différents segments tarifaires.
A tel point que la stratégie va vers le tout D4 et ils veulent à moyen terme (enfin c'est enclenché depuis un moment déjà
ne proposer que des produits de leurs conception en magasin et progressivement arrêter la distribution.
Le cas de YT c'est ce qu'on apprends en école de commerce, attaquer le marché agressivement et une fois que t'es en place créer le besoin, entretenir l'image et l'habitude du consommateur et monter les prix.
Le mec tu lui vends un super YT pas cher, tu augmente le prix pour le prochain il était tellement content du premier qu'il va se dire, aller, eux ou un autre au moins je sais ce que j'achète.
Pas plus, pas moins.
Et preuve que ça fonctionne puisqu'aujourd'hui c'est un acteur européen d'importance dans le monde du gravity.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 25/11/2020 - 12:21
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