Blancoco ( 2 mars) disait:
Sevenup ( 2 mars) disait:
En tous cas ça marque aussi un virage à 180 dans la direction que prends saracen
Alors qu'il tappait de plus en plus sur le modèle Santa Cruz avec du carbone dans tout les sens et des vélos un peu tape à l'oeil et le prix qui va avec, le tout distribué en magasin
La il se base clairement sur le modèle commencal, de l'alu sur toute la gamme, des vélos simple, mais le budget sponsoring en moins pour avoir des prix compétitifs (cette nouvelle gamme ça coïncide avec le départ de hart, comme par hasard)
si nous avait dit il y a 5 ans que l'alu c'est l'avenir j'aurais ouvert les yeux en grands !
Si on t'avait dit y'a 5 ans qu'il faudrait payer plus de 4000€ pour avoir un velo en alu équipé milieu de gamme en VPC t'aurais peut-être sursauté ouai
Le saracen c'est 4600 certes mais pour ça t'es full Fox Factory avec du dhx2 et la nouvelle 38, dt ex511 et full xt, c'est pas vraiment milieu de gamme. Le vrai milieu de gamme il est à 3800 et pour ce prix t'as encore un float x2 performance à l'arrière, c'est pas ridicule
Alors oui c'est chère par rapport au vpc alu d'il y a 5 ans, mais par rapport au autre prix du marché c'est correct. J'ai regarder vite fait pour un montage équivalent sur un propain alu on sort du configurateur à 4200 avec des roues moins bonnes. carbone vpc j'en parle pas le spectral haut de gamme est à 6000e .. le capra ça reste la meilleur option à 5500.
Alors oui cube radon sortent à 4500 en carbone mais on sait qu'ils grugent sur tout, roues maison, roulements sous dimensionés etc
Le choix de l'alu à outrance ces derniers temps c'est surprenant, après c'est comme dav l'as dit j'ai l'impression. Les gens aujourd'hui veulent acheter des bike qui viennent de sortir, ça donne l'impression d'acheter un truc révolutionnaire ..
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