Perso les roues carbone, j'en ai tellement vu explosées pour des conneries que j'ai pas besoin d'essayer pour dire que, en dehors du prix, ça montera jamais sur le vélo
jycstd ( 4 août) disait:
Perso les roues carbone, j'en ai tellement vu explosées pour des conneries que j'ai pas besoin d'essayer pour dire que, en dehors du prix, ça montera jamais sur le vélo
Tommtomm26 ( 5 août) disait:
OK donc si c'est juste une question de prix je pense que je vais essayer je les touches au même prix que des roues roue alu . J'ai normalement trouvé le dh , un jolie petit supreme 2020 en 27.5 .d'ailleurs petite parenthèse sur les idées reçus que l'on peu lire en ce moment , le prix en occasion des dh n'ont pas vraiment bougé ça reste des vélos "difficile" à vendre .
jycstd ( 4 août) disait:
davelepec ( 5 août) disait:oui c'est justement tous le problème encore sur le dh j'aurais été prêt à prendre un mullet ou full 29 . Mais sur l'enduro ce n'est même pas négociable limite si il sortait un cadre récent en 26 je le prendrais. Certain diront oui le 29 ça peu être fun aussi perso je trouve que le 27.5 est le meilleur compromis quand on cherche principalement du fun .J'ai essayer un 29 je trouvais cela efficace certe mais très linéaire . Et sur les petits saut ou les appels sont court les roues sont difficile à placer correctement
OK donc si c'est juste une question de prix je pense que je vais essayer je les touches au même prix que des roues roue alu . J'ai normalement trouvé le dh , un jolie petit supreme 2020 en 27.5 .d'ailleurs petite parenthèse sur les idées reçus que l'on peu lire en ce moment , le prix en occasion des dh n'ont pas vraiment bougé ça reste des vélos "difficile" à vendre .
Un supreme 2020 en 27.5 normal j'en connais pleins autour de moi qui en ont et veulent les vendre pour partir sur du 29 ou du mulet.
Mais les vélos un peu exceptionnel remontent un peu là où avant 2020 ça se vendait au rabais.
C'est encore le taille de roue 27.5 qui me bloque pour te proposer des vélos car ça devient rare des 27.5 actuellement.
davelepec ( 5 août) disait:oui c'est justement tous le problème encore sur le dh j'aurais été prêt à prendre un mullet ou full 29 . Mais sur l'enduro ce n'est même pas négociable limite si il sortait un cadre récent en 26 je le prendrais. Certain diront oui le 29 ça peu être fun aussi perso je trouve que le 27.5 est le meilleur compromis quand on cherche principalement du fun .J'ai essayer un 29 je trouvais cela efficace certe mais très linéaire . Et sur les petits saut ou les appels sont court les roues sont difficile à placer correctement
Un supreme 2020 en 27.5 normal j'en connais pleins autour de moi qui en ont et veulent les vendre pour partir sur du 29 ou du mulet.
Mais les vélos un peu exceptionnel remontent un peu là où avant 2020 ça se vendait au rabais.
C'est encore le taille de roue 27.5 qui me bloque pour te proposer des vélos car ça devient rare des 27.5 actuellement.
oui c'est justement tous le problème encore sur le dh j'aurais été prêt à prendre un mullet ou full 29 . Mais sur l'enduro ce n'est même pas négociable limite si il sortait un cadre récent en 26 je le prendrais. Certain diront oui le 29 ça peu être fun aussi perso je trouve que le 27.5 est le meilleur compromis quand on cherche principalement du fun .J'ai essayer un 29 je trouvais cela efficace certe mais très linéaire . Et sur les petits saut ou les appels sont court les roues sont difficile à placer correctement
Awesome ( 6 août) disait:
oui c'est justement tous le problème encore sur le dh j'aurais été prêt à prendre un mullet ou full 29 . Mais sur l'enduro ce n'est même pas négociable limite si il sortait un cadre récent en 26 je le prendrais. Certain diront oui le 29 ça peu être fun aussi perso je trouve que le 27.5 est le meilleur compromis quand on cherche principalement du fun .J'ai essayer un 29 je trouvais cela efficace certe mais très linéaire . Et sur les petits saut ou les appels sont court les roues sont difficile à placer correctement
J'ai le même ressenti que toi, mais c'était sur des essais courts. Après, même si je déteste le fait que ce soit à moi d'adapter mon style au vélo et pas l'inverse, il y a peut-être quelque chose à gagner à se forcer un peu. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un essai longue durée qui peut me faire changer d'avis. Je me souviens que je m'étais fait un peu la même remarque en passant du 26 au 27.5 avec les géos qui se sont allongées d'un coup. Au final, on s'y est tous fait.
davelepec ( 5 août) disait:si tes collègues ont du taille L voir xl cela m'intéresse celui que je devais prendre n'est plus dipos !
ratm54 (11 août) disait:non mais l'alu a 3000e est dispos donc c'est acheté pour tous changer et Le carbone n'est plus au catalogue en 27.5 donc occasion obligé
Il y a des kits cadre sur le jeffsy ?
Tommtomm26 (11 août) disait:
Je vient de tomber sur ce qui semble comme une évidence le petit frère du patrol un scout en carbon et 27.5 ....
Tommtomm26 (17 août) disait:
C'est aussi le jeu en ce moment du coup il faut pas trop pinailler qd tu trouve un truc qui te correspond. Je pense ne pas mettre trop trompé sur le choix .. Finalement en 27.5 c'est l'un des derniers carbon encore produit en 150mm (le jefssy cf n'est plus au catalogue ) . J'ai pu échanger avec quelques personnes qui roulent le scout les avis vont dans le même sens que les tests c'est à dire un vrais machine à sourire sans être le plus performant mais ce n'es pas ce que je lui demande. Je l'ai pris en taille L reach 485 ça va être juste impeccable pour ma taille . Il me manque juste la fourche pour le montage je pensais prendre une 36 2021 grip 2 . Petite question néanmoins sur les roues ,j'ai actuellement une paire de ex511 hope pro4 sapim x_ray. Serait il pertinent de changer vue que le programme du vélo c'est alléger (plus de station ) !? Je ne l'ai est pas peser mais elle sont déjà relativement légère je dirais autour des 1kg900g
inscrit le 15/09/19
8356 messages