Le propain tyee ?
propain-bikes.com
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Tommtomm26 (11 juil.) disait:
Yes à étudier le tyee.... Pour linstant j'ai isoler quelques cadres : capra carbon (pas le nouveau), le sb165 qui peu rentrer dans mon budget en occaz et le patrol carbon pourquoi encore un patrol car le mien actuellement est en xl (1m90) avec un reach de 505 ce qui est top qd on a un seul vélos la position dans le pente est top ! La problématique est différente aujourd'hui vue que j'aurais un dh je voudrais revenir sur un enduro avec un reach de 485 à peu prêt ce que j'avais sur le capra alu xl c'est parfait pour moi en terme de jouabilité. Le patrol carbon est qd même annoncé à 1kg de moins que son collègue en alu. Un truc qui m'interroge aussi c'est la fiabilité du carbon car on voit qd même énormément de probleme de pet, d'insérer qui foire, qui prenne du jeu etc.. Si vous voyez d'autres cadre qui rentre dans mes critères n' hésiter pas
ratm54 (12 juil.) disait:
Tommtomm26 (11 juil.) disait:
Yes à étudier le tyee.... Pour linstant j'ai isoler quelques cadres : capra carbon (pas le nouveau), le sb165 qui peu rentrer dans mon budget en occaz et le patrol carbon pourquoi encore un patrol car le mien actuellement est en xl (1m90) avec un reach de 505 ce qui est top qd on a un seul vélos la position dans le pente est top ! La problématique est différente aujourd'hui vue que j'aurais un dh je voudrais revenir sur un enduro avec un reach de 485 à peu prêt ce que j'avais sur le capra alu xl c'est parfait pour moi en terme de jouabilité. Le patrol carbon est qd même annoncé à 1kg de moins que son collègue en alu. Un truc qui m'interroge aussi c'est la fiabilité du carbon car on voit qd même énormément de probleme de pet, d'insérer qui foire, qui prenne du jeu etc.. Si vous voyez d'autres cadre qui rentre dans mes critères n' hésiter pas
J'ai le Canyon strive carbone depuis un peu plus de 6 ans.
Le carbone est de mon point de vu plus fiable que l'alu. Les problèmes sont plus au niveau des inserts alu collés (jdd, bdp, ..).
C'est également plus sensible au choc mais cela se répare très bien.
Après les 1 kgs du carbone ne vont clairement pas changer la face du monde. Tu gagneras plus avec un train de pneu à meilleur rendement. Le confort du pilote pour monter est importante également.
Je fait 1.83 et je lorgne sur le nouveau capra XL (487 de reach). Mon approche c'est que plus ca va vite plus c'est drôle pour se tirer la bourre mais j'avoue que je me pose quand même quelques questions.
Tommtomm26 (12 juil.) disait:
Après même si je vais sûrement prendre un carbon, la réalité sur le terrain c'est que même si n'est pas réparable l'alu, il ce n'est pas vraiment un problème en soit car les vélos actuel n'ont pas de soucis (ou très peu, pour ma part jamais aucun soucis sur un alu) alors que sur les carbon on a arrêter de compter..
Tommtomm26 (12 juil.) disait:
Non du tout je suis pas mal de groupe sur FB canyon yt transition etc, et c'est un simple constat on voit passé pas mal de problème sur des carbon contre très peu sur les modèle alu ! J'imagine qu'il se vend aussi peu être plus de carbon aujourd'hui mais en tous cas sur les marques "accessible" sur je trouve que le constat est flagrant. Peu être que chez spe santa intense etc le constat est différent...
Tommtomm26 (12 juil.) disait:
Non du tout je suis pas mal de groupe sur FB canyon yt transition etc, et c'est un simple constat on voit passé pas mal de problème sur des carbon contre très peu sur les modèle alu ! J'imagine qu'il se vend aussi peu être plus de carbon aujourd'hui mais en tous cas sur les marques "accessible" sur je trouve que le constat est flagrant. Peu être que chez spe santa intense etc le constat est différent...
Tommtomm26 (12 juil.) disait:
Non du tout je suis pas mal de groupe sur FB canyon yt transition etc, et c'est un simple constat on voit passé pas mal de problème sur des carbon contre très peu sur les modèle alu ! J'imagine qu'il se vend aussi peu être plus de carbon aujourd'hui mais en tous cas sur les marques "accessible" sur je trouve que le constat est flagrant. Peu être que chez spe santa intense etc le constat est différent...
Tommtomm26 (12 juil.) disait:
C'est vrais que c'est difficile dans tirer des conclusion ! Un paramètre qui rentre aussi surement en compte c'est que c'est plus facile de corriger rapidement un défaut sur un alu que sur un carbon pour les marques. C'est intéressant d'avoir d'autres retour c'est sur que les groupes FB grossisse le trait. Pour ma part j'ai rouler un seul carbon, un capra 2016 aucun probleme à signaler mis à part le fait qu'il fallait contrôler les serrages vraiment souvent contrairement au capra 2019 alu que j'ai eu.
Alius (12 juil.) disait:je me traine de la ferraille dans le pied depuis 4ans et que je Garde à vie du coup il me faut obligatoirement un vélos un minimum tolérant pour soulager ma cheville
Simple supposition, un endurigide ne conviendrait-il pas ? Peu voire pas d'entretien sur le cadre, un poids plus avantageux, la seule contrainte à mon avis peu venir de l'état des réceptions des sauts que tu as l'habitude de faire.
Sinon je pense qu'il faut regarder du coté de la gamme Process de chez Kona ils proposent du 130/150/170mn en 29 et 27,5", le seul hic c'est que les tarifs sont plus salés que chez YT ou Canyon, mais t'as la garantie a vie du cadre qui compenser un peu.
davelepec (12 juil.) disait:
Tommtomm26 (12 juil.) disait:
C'est vrais que c'est difficile dans tirer des conclusion ! Un paramètre qui rentre aussi surement en compte c'est que c'est plus facile de corriger rapidement un défaut sur un alu que sur un carbon pour les marques. C'est intéressant d'avoir d'autres retour c'est sur que les groupes FB grossisse le trait. Pour ma part j'ai rouler un seul carbon, un capra 2016 aucun probleme à signaler mis à part le fait qu'il fallait contrôler les serrages vraiment souvent contrairement au capra 2019 alu que j'ai eu.
Tu avais mettais de la loctite de serrage légère? car ça arrive aussi sur les cadres alu ce genre d'anecdote, et sur un carbone(suivant les cadres) c'est plus fréquent car il filtre moins les vibrations.
NBF-Ronron (12 juil.) disait:
davelepec (12 juil.) disait:
Tommtomm26 (12 juil.) disait:
C'est vrais que c'est difficile dans tirer des conclusion ! Un paramètre qui rentre aussi surement en compte c'est que c'est plus facile de corriger rapidement un défaut sur un alu que sur un carbon pour les marques. C'est intéressant d'avoir d'autres retour c'est sur que les groupes FB grossisse le trait. Pour ma part j'ai rouler un seul carbon, un capra 2016 aucun probleme à signaler mis à part le fait qu'il fallait contrôler les serrages vraiment souvent contrairement au capra 2019 alu que j'ai eu.
Tu avais mettais de la loctite de serrage légère? car ça arrive aussi sur les cadres alu ce genre d'anecdote, et sur un carbone(suivant les cadres) c'est plus fréquent car il filtre moins les vibrations.
Et ils sont pas ajusté comme les alus.
C'est souvent monté en contrainte et ça travaille.
Tommtomm26 ( 4 août) disait:
Salut tout le monde je fait suite à mes petites recherches, premièrement j'ai trouvé une paire de reynolds carbon enduro comme neuves annoncé à 1k6g et garantie à vie. Ensuite concernant les cadres plusieurs optioon s'offre à moi . Rependre le nouveau patrol 2021 en taille pour L pour être sûr un reach de 485 et faite un montage Light mais costaud, roue reynolds , un x2 , et une 36 en 27.5 devant. Les autres options serait de partir sur jeffsy , spectral, tyee , remedy et de faire plus ou moins le même montage . Je pense que ces petit enduro peuvent faire l'affaire pour mon programme autour de Lyon on a rien de bien foufou ou de très cassant . Le but étant d'avoir le vélos le plus fun possible à peu à la manière des bike de 4x ou dual pour les vieux . Merci pour vos retour (si vous pensez à d'autres cadre en 27.5) budget total plus ou moin 5000e )
davelepec ( 4 août) disait:salut non jamais essayer ne serait-ce que sur une descente
Tommtomm26 ( 4 août) disait:
Salut tout le monde je fait suite à mes petites recherches, premièrement j'ai trouvé une paire de reynolds carbon enduro comme neuves annoncé à 1k6g et garantie à vie. Ensuite concernant les cadres plusieurs optioon s'offre à moi . Rependre le nouveau patrol 2021 en taille pour L pour être sûr un reach de 485 et faite un montage Light mais costaud, roue reynolds , un x2 , et une 36 en 27.5 devant. Les autres options serait de partir sur jeffsy , spectral, tyee , remedy et de faire plus ou moins le même montage . Je pense que ces petit enduro peuvent faire l'affaire pour mon programme autour de Lyon on a rien de bien foufou ou de très cassant . Le but étant d'avoir le vélos le plus fun possible à peu à la manière des bike de 4x ou dual pour les vieux . Merci pour vos retour (si vous pensez à d'autres cadre en 27.5) budget total plus ou moin 5000e )
Tu as déjà rouler des roues carbone? car oui c'est light mais faut aimer rouler avec ou adapter le rayonnage si on veut un peu de tolérance après je vois que c'est pour du fun sans très cassant donc pourquoi pas.
inscrit le 25/04/13
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