Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 04/06/24
268 messages
Pour les tds j'ai chopé une orbea neuve 70e 170mm. Et pour ma copine une tranz x neuve avec manette 50e ( d'occasion neuf, démontée d'un bike quoi)

Oui le passage à plus de 90° dans des diamètres tout petit. Génial. Mon propain au moins tu resortais la gaine au niveau du boîtier de pédaler et rerentrais verticalement dans le tube de selle.
Maintenant je suis full externe, juste un trou interne sur le tube verticale pour la tds, le bonheur
jholamoule
jholamoule
inscrit le 24/09/19
674 messages
Matos : 5 avis
Ça dépend si la one UP est plus fiable et moins cher à entretenir c'est ça que je voudrais savoir surtout vu que je l'ai déjà dans mon garage c'est pas une perte de switcher les 2.
Et en revendre une ou la garder en cas de besoin.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
J'ai jamais entretenu une TDS, pour moins de 100e, si ça tient plus que 2 ans, c'est rentable..
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8377 messages
Matos : 7 avis
Pareil, j'ai choppé une tranzX rebagée sur le site de Rose au printemps pour 90 balles, ça marche très bien, j'en suis à ma 3eme tds de ce type.
Si tu veux garder un bon feeling faut juste régulièrement ouvrir l'écrou du haut et remettre un peu de graisse type Slickoleum (sram butter, RSP slick kick) et une fois par ans ouvrir complètement pour nettoyer les clavettes.

Ca prends 10mn de tout démonter, nettoyer et remonter et littéralement 30 secondes pour juste dégraisser un peu sous le joint racleur.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1347 messages
Ayme64 (11 déc.) disait:

J'ai jamais entretenu une TDS, pour moins de 100e, si ça tient plus que 2 ans, c'est rentable..

Avantage des tds pas cher
- nettoyage/graissage en entretien
- Cartouche scellée, tu la changes si elle merde.

Les transfers ou reverb je suis d'accord l'entretien complet coute trop cher pour que ce soit intéressant.

Pour les one up, effectivement intéressant si t'as besoin d'un très gros débattement et/ou d'un faible encombrement, un pote en a une en 240mm :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai une Ks Lev depuis 2016 sans aucun entretien et elle fonctionne nickel, juste une pièce qui se desserre de temps en temps sans poser de problèmes.
Clairement la pièce pour laquelle, je mettrai pas une fortune et commande à câble, pas de connerie hydraulique.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7409 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ayme64 (11 déc.) disait:

Reverb B1 de 2016. J'ai fait une fois la purge. Elle râle un peu si tu la stockes en température négative (connerie faite y'a pas longtemps car j'avais chargé le van la veille de la sortie). Mais sinon au top, rien à redire.

2 ans c'est pas rentable pour moi. Minimum, minimum 5 ans (en faisant l'entretien régulier, sans attendre que y'ait des soucis).
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi je change tellement souvent de vélo depuis 6ans que j'avoue je ne fais plus tellement de gros entretien(amortisseur/tige de selle etc...).

Et franchement c'est un bonheur.
jholamoule
jholamoule
inscrit le 24/09/19
674 messages
Matos : 5 avis
Je pense que je vais remonter ma one UP sur mon nouveau bike pas envie d'avoir des problèmes avec la transfert qui coûte 3 milliards à faire entretenir.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (11 déc.) disait:

Je pense que je vais remonter ma one UP sur mon nouveau bike pas envie d'avoir des problèmes avec la transfert qui coûte 3 milliards à faire entretenir.

Mais non c'est du jetable :twisted:
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5454 messages
Stations : 1 avis

Même sur les tds fox arrive à faire un truc pas fiable qui a besoin d’un entretien (trop) régulier :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (11 déc.) disait:

Même sur les tds fox arrive à faire un truc pas fiable qui a besoin d’un entretien (trop) régulier :lol:

Tout un savoir faire :twisted:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

d'ailleurs, il ya ca qui traine sur lbc:

leboncoin.fr

Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
J'ai installé une potence de 10mm sur le bike de ma copine (Aerozine). Sortie super grasse dimanche, bah nickel, ca lui va beaucoup mieux. Elle a super bien roulé.
Elle galerait à se sentir bien avec son meta SX4 qui a 440mm de reach, elle a un buste et bras courts, et ce vélo est long. Donc ici passé de 35 à 10. Elle se sent beaucoup mieux. Et ça se voit.

De même pour moi, une potence de 30mm au lieu de 45mm. J'irais pas plus court car je ne ressens pas le besoin.