NBF-Ronron ( 2 déc.) disait:
Massacre (30 nov.) disait:
....
Tu pars en latte... T'as même pas suivi la discussion, tu divagues total.
Ayme64 ( 2 déc.) disait:
Pour ce qui est du matos pour faire ça. Tu serais étonné de savoir combien de petit vieux dans les villages ont des tours, fraiseuses. Je suis sûr que plein de jeunes démarrent comme ça en squattant un atelier d'un ami, ou d'un vieux fermier. Ou même l'atelier de l'école.
Et si CNC il y a, après 3 pièces c'est largement rentable. Tout est réglé, tu appuies sur start ca tourne. Tu fais autre chose à côté.
Ayme64 ( 2 déc.) disait:
Un peu des deux je pense.
En bikepark par exemple j'étais en 45mm et rise de 30 mais j'ai mit mon vinkbar en 48mm après une journée j'étais beaucoup plus à l'aise pour tirer etc. Et je ne ressens pas le besoin d'avoir une potence plus courte pour le bikepark.
Ici en enduro je remets mon cintre en 30mm de rise je me sens mieux. Et la potence en 30mm depuis ce week end. A voir ce que ca donne sur plusieurs sorties. Je dois rouler des pistes que je connais bien pour me faire un vrai avis
Ayme64 ( 2 déc.) disait:
Il faut essayer pour comprendre.
C'est simple, si je prends 10 potes, il y a peut être 1 dans le lot qui à déjà testé un peu de changer de cockpit.
NBF-Ronron ( 2 déc.) disait:
36mm????
J'ai des grandes mains et 31mm me donnait des énormes douleurs, finalement, j'ai des 29 et plus aucun soucis.
J'ai changé pour un cintre plus relevé pour avoir une position plus relevé en pédalage surtout et le dos moins cassé sur l'avant et moins sur les bras aussi, j'avais pas forcément de problème en descente.
Ayme64 ( 2 déc.) disait:
Je suis passé sur des oury mais elles tiennent pas longtemps. Est ce que les race face sont un peu moelleuses ?
Ayme64 ( 2 déc.) disait:
Autre question, un pote m'a appris qu'il avait décapé plein de pièces avec de la lessive de soude. Potence, manivelles etc, ca marche top il paraît. Des gens qui ont déjà testé ici ?
Ayme64 ( 2 déc.) disait:
Ok merci pour les infos. Les races ne semblent pas super moelleuses mais du coup plus durables que Oury. A voir. 33/34 ca parait bien pour moi. (oury 33)
Le v33 en gel n'était pas super efficace, j'ai fait un cadre avec, c'était très long haha. je vais tester de la soude
davelepec ( 2 déc.) disait:
Mais j'ai vu une vidéo qui dit que pour avoir la meilleur préhension il faut multiplier sa longueur de main (190mm pour moi) par 0.18 ce qui donne dans mon cas 34.2mm
Massacre ( 2 déc.) disait:
davelepec ( 2 déc.) disait:
Mais j'ai vu une vidéo qui dit que pour avoir la meilleur préhension il faut multiplier sa longueur de main (190mm pour moi) par 0.18 ce qui donne dans mon cas 34.2mm
Le diamètre des grips n'es pas lié à la longueur des mains mais à l'angle avec lequel le pouce rejoins l'index. J'ai des petites mains et avec mon pouce de théropode je suis mieux avec des grips très gros.
razgriz65 ( 1 déc.) disait:
au moins quand ca parle VAE quasi tout le monde est d'accord!
davelepec ( 3 déc.) disait:
Je me pose la question des nouvelles carcasses radiales de Schwalbe et je tombe sur ce publireportage: https://vttae.fr/test-des-pneus-schwalbe-shredda-gravity-radial/
Tu sens que le mec a eu des pneus à tester comme moi au début des tests sur 26in c'est tout beau car tu ne les a pas payer
Et je trouve ce test ou le mec testent la carcasse sans le savoir :https://www.vitalmtb.com/features/gravity-tire-shootout-vital-test-sessions#schwalbe
J'aurai bien essayé un albert en gomme soft à l'arrière mais j'ai peur à me retrouver à rouler à nouveau un pneu en chambre à air gonflé à 2.5bars.
kalim ( 3 déc.) disait:
razgriz65 ( 1 déc.) disait:
au moins quand ca parle VAE quasi tout le monde est d'accord!
J'avais oublié que Massacre et NBF c'était Huguette et Raymond!!
Bricabrac (11 déc.) disait:
Les oneup sont très bien mais vu la différence de prix j'ai du mal à voir la valeur ajoutée.
Ayme64 (11 déc.) disait:
Hier j'ai passé 1h pour passer la gaine dans le Meta SX de ma copine. Des champions chez Commencal. J'ai presque hésité à commander une AXS tellement j'étais à bout.
inscrit le 30/11/00
7178 messages