NBF-Ronron
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NBF-Ronron ( 2 déc.) disait:

Massacre (30 nov.) disait:

....


Tu pars en latte... T'as même pas suivi la discussion, tu divagues total.
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Ayme64 ( 2 déc.) disait:

Pour ce qui est du matos pour faire ça. Tu serais étonné de savoir combien de petit vieux dans les villages ont des tours, fraiseuses. Je suis sûr que plein de jeunes démarrent comme ça en squattant un atelier d'un ami, ou d'un vieux fermier. Ou même l'atelier de l'école.

Et si CNC il y a, après 3 pièces c'est largement rentable. Tout est réglé, tu appuies sur start ca tourne. Tu fais autre chose à côté.


Non, j'y connais rien du tout à l'usinage...
davelepec
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Ayme64 ( 2 déc.) disait:

Un peu des deux je pense.
En bikepark par exemple j'étais en 45mm et rise de 30 mais j'ai mit mon vinkbar en 48mm après une journée j'étais beaucoup plus à l'aise pour tirer etc. Et je ne ressens pas le besoin d'avoir une potence plus courte pour le bikepark.

Ici en enduro je remets mon cintre en 30mm de rise je me sens mieux. Et la potence en 30mm depuis ce week end. A voir ce que ca donne sur plusieurs sorties. Je dois rouler des pistes que je connais bien pour me faire un vrai avis


Oui le rise aide en bikepark mais je me suis rendu compte que de réduire la largeur de cintre aussi je suis repassé en 780mm avec 40mm de rise.

Et en enduro tu remets plus bas pour avoir de l'appuie avant c'est pertinent en plus tu gagnes un peu en longueur pour mieux pédaler ce n'est pas con.
Ayme64
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Perso pour pédaler je préfère être plus haut, que plus bas et allongé.
En bikepark la différence entre rise moyen et beaucoup de rise c'est le jour et la nuit pour moi.

En enduro trop de rise je sens bien que je perdais vite l'avant. Il faut le juste milieu. 95% des gens ne comprennent par l'importance d'un poste de pilotage adapté.
Il faut essayer pour comprendre.
C'est simple, si je prends 10 potes, il y a peut être 1 dans le lot qui à déjà testé un peu de changer de cockpit.
davelepec
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Ayme64 ( 2 déc.) disait:

Il faut essayer pour comprendre.
C'est simple, si je prends 10 potes, il y a peut être 1 dans le lot qui à déjà testé un peu de changer de cockpit.


Carrément et de changer de vélo et de jouer avec des cales etc...

Même le diamètre des grips j'ai remplacé ceux d'origine ODI 31mm par des race face en 36mm.


Dernier truc que je veux essayer c'est les torque cap de la ZEB je dois les enlever pour évaluer ce qu'ils emmènent.
Ayme64
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Alors là tu m'apprends un truc. A cause de mes soucis d'articulations je dois prendresdu gros diametre. Les ESI extra sont top mais à la moindre chute ou arbre touché elles sont mortes.
Je suis passé sur des oury mais elles tiennent pas longtemps. Est ce que les race face sont un peu moelleuses ?

Autre question, un pote m'a appris qu'il avait décapé plein de pièces avec de la lessive de soude. Potence, manivelles etc, ca marche top il paraît. Des gens qui ont déjà testé ici ?
NBF-Ronron
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36mm????

J'ai des grandes mains et 31mm me donnait des énormes douleurs, finalement, j'ai des 29 et plus aucun soucis.

J'ai changé pour un cintre plus relevé pour avoir une position plus relevé en pédalage surtout et le dos moins cassé sur l'avant et moins sur les bras aussi, j'avais pas forcément de problème en descente.
Ayme64
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ESI extra 35mm. Un peu gros mais elles sont très molles.
Au plus c'est gros au plus tu as des douleurs dans les avants bras en bikepark
davelepec
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NBF-Ronron ( 2 déc.) disait:

36mm????

J'ai des grandes mains et 31mm me donnait des énormes douleurs, finalement, j'ai des 29 et plus aucun soucis.

J'ai changé pour un cintre plus relevé pour avoir une position plus relevé en pédalage surtout et le dos moins cassé sur l'avant et moins sur les bras aussi, j'avais pas forcément de problème en descente.


J'ai remesuré c'est plus 33/34mm au centre mais comparer au ODI d'origine 29mm ce n'était pas possible et pourtant en gant je prends des tailles 10 zet le top du top

Mais j'ai vu une vidéo qui dit que pour avoir la meilleur préhension il faut multiplier sa longueur de main (190mm pour moi) par 0.18 ce qui donne dans mon cas 34.2mm

Ayme64 ( 2 déc.) disait:

Je suis passé sur des oury mais elles tiennent pas longtemps. Est ce que les race face sont un peu moelleuses ?

Moi j'ai les oury sur le DH et plus moelleuse en lock on tu ne trouveras pas mais comme tu dis en enduro je les démonte en 6mois en transpirant autant à la montée sans gant.

Ayme64 ( 2 déc.) disait:

Autre question, un pote m'a appris qu'il avait décapé plein de pièces avec de la lessive de soude. Potence, manivelles etc, ca marche top il paraît. Des gens qui ont déjà testé ici ?


J'ai déjà décaper cintre potence et pédalier sur mon ancien dirt mais avec du gel V33 et j'ai fini au papier et j'ai lustré à la ponceuse.

Mais ça doit fonctionner à la soude.
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Ok merci pour les infos. Les races ne semblent pas super moelleuses mais du coup plus durables que Oury. A voir. 33/34 ca parait bien pour moi. (oury 33)

Le v33 en gel n'était pas super efficace, j'ai fait un cadre avec, c'était très long haha. je vais tester de la soude
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Les miens sont tout fin et dur, pas de problème, mais je ride toujours avec des gants.

Par contre sur le dirt, ça me dérange pas d'avoir des plus gros.
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Ayme64 ( 2 déc.) disait:

Ok merci pour les infos. Les races ne semblent pas super moelleuses mais du coup plus durables que Oury. A voir. 33/34 ca parait bien pour moi. (oury 33)

Le v33 en gel n'était pas super efficace, j'ai fait un cadre avec, c'était très long haha. je vais tester de la soude


Le V33 il faut poncer le vernis si tu veux qu'il agisse bien et il marche mieux si il fait chaud.
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davelepec ( 2 déc.) disait:

Mais j'ai vu une vidéo qui dit que pour avoir la meilleur préhension il faut multiplier sa longueur de main (190mm pour moi) par 0.18 ce qui donne dans mon cas 34.2mm

Le diamètre des grips n'es pas lié à la longueur des mains mais à l'angle avec lequel le pouce rejoins l'index. J'ai des petites mains et avec mon pouce de théropode je suis mieux avec des grips très gros.
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Massacre ( 2 déc.) disait:

davelepec ( 2 déc.) disait:

Mais j'ai vu une vidéo qui dit que pour avoir la meilleur préhension il faut multiplier sa longueur de main (190mm pour moi) par 0.18 ce qui donne dans mon cas 34.2mm

Le diamètre des grips n'es pas lié à la longueur des mains mais à l'angle avec lequel le pouce rejoins l'index. J'ai des petites mains et avec mon pouce de théropode je suis mieux avec des grips très gros.


Dans tout les cas moi aussi je suis mieux en bikepark si il y'a des chocs avec des gros grip au minimum 33mm (oury), par contre je déteste en BMX ou dirt
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Je me pose la question des nouvelles carcasses radiales de Schwalbe et je tombe sur ce publireportage: https://vttae.fr/test-des-pneus-schwalbe-shredda-gravity-radial/

Tu sens que le mec a eu des pneus à tester comme moi au début des tests sur 26in c'est tout beau car tu ne les a pas payer :grin:

Et je trouve ce test ou le mec testent la carcasse sans le savoir :grin: :https://www.vitalmtb.com/features/gravity-tire-shootout-vital-test-sessions#schwalbe

J'aurai bien essayé un albert en gomme soft à l'arrière mais j'ai peur à me retrouver à rouler à nouveau un pneu en chambre à air gonflé à 2.5bars.
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razgriz65 ( 1 déc.) disait:

au moins quand ca parle VAE quasi tout le monde est d'accord!


:lol: :lol: :lol: :lol:

J'avais oublié que Massacre et NBF c'était Huguette et Raymond!! :lol:
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davelepec ( 3 déc.) disait:

Je me pose la question des nouvelles carcasses radiales de Schwalbe et je tombe sur ce publireportage: https://vttae.fr/test-des-pneus-schwalbe-shredda-gravity-radial/

Tu sens que le mec a eu des pneus à tester comme moi au début des tests sur 26in c'est tout beau car tu ne les a pas payer :grin:

Et je trouve ce test ou le mec testent la carcasse sans le savoir :grin: :https://www.vitalmtb.com/features/gravity-tire-shootout-vital-test-sessions#schwalbe

J'aurai bien essayé un albert en gomme soft à l'arrière mais j'ai peur à me retrouver à rouler à nouveau un pneu en chambre à air gonflé à 2.5bars.


Ca me donne pas envie. Comme toi j'étais curieux d'essayer. Mais à lire l'avis sur vital mtb, bof quoi
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kalim ( 3 déc.) disait:

razgriz65 ( 1 déc.) disait:

au moins quand ca parle VAE quasi tout le monde est d'accord!


:lol: :lol: :lol: :lol:

J'avais oublié que Massacre et NBF c'était Huguette et Raymond!! :lol:


Bah sinon, on aurait rien à se dire, on se ferait chier.
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Hier j'ai test de décaper ma potence à la lessive de soude. C'est vraiment efficace !
Par contre j'ai deux trois endroits où la peinture est restée. Je finirai au dremel avec un embout feutre
jholamoule
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Quelqu'un sait si il y a eu plusieurs versions des tige de selle fox transfert ou non ?
J'ai eu une Factory se 2021 avec laquelle j'ai été un peu enmerdé , et là sur mon nouveau vélo j'ai une normale ( toute noire ) de 2024 je pense mais je me demande si c'est la même chose que la Factory que j'avais.
Sachant que si c'est pareil je la remplace directement par une one UP v2 que j'ai déjà , et si il y a eu des évolutions je lui laisse sa chance...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 10/12/2024 - 22:05
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Aucune idée je n'y connais rien en TDS.
Hier j'ai passé 1h pour passer la gaine dans le Meta SX de ma copine. Des champions chez Commencal. J'ai presque hésité à commander une AXS tellement j'étais à bout.
Bricabrac
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Ma transfer factory a mal vieillit, RAS au niveau de la cartouche mais le corps du "plongeur" a finit par s'oxyder, le kashima est tout attaqué à l'intérieur, donc ca coulisse plus très bien.
Pourtant elle était entrenue et graissée correctement.
En fait je devais avoir pas mal d'humidité dans le cadre et donc à chaque remontée de la tds cette humidité était aspirée par la tds... sur les reverb ya une mousse/filtre pour limiter ce phénomène maintenant il me semble.

Je l'ai remplacé par une crankbrother en promo, qui doit être similaire aux tranzx, kindshok & co qui font le taf à pas cher.
Les oneup sont très bien mais vu la difference de prix j'ai du mal à voir la valeur ajoutée.
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Bricabrac (11 déc.) disait:

Les oneup sont très bien mais vu la différence de prix j'ai du mal à voir la valeur ajoutée.

L'encombrement qui permet d'avoir plus de débattement !
Les V2 était en promo sur rcz à 229 €.
J'ai une tranz a la maison niveau qualitatif ca n'a rien a voir.

Les fox transfer sont réputés à emmerde. Les 2024 je en sais pas mais dans le bénéfice du doute je la remplacerais
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Ayme64 (11 déc.) disait:

Hier j'ai passé 1h pour passer la gaine dans le Meta SX de ma copine. Des champions chez Commencal. J'ai presque hésité à commander une AXS tellement j'étais à bout.

Il y a avait le même genre de problème sur les supreme V3 pour passer la gaine de dérailleur ...
Quelle progression :twisted: