ratm54 (13 oct.) disait:
davelepec (13 oct.) disait:
ratm54 (13 oct.) disait:
davelepec (13 oct.) disait:
Pour la première fois depuis plusieurs années j'ai glacé mon frein avant, condition ultra sèche zéro grip des aiguilles de pin sur la piste noire à Lourdes et mon frein avant(SLX 4 pistons) purgés plaquette quasi neuve j'ai été obligé de m'arrêter car même tordant le levier la roue continuer à tourner.
Donc ma question que je me pose, problème de plaquette semi-métallique Ashima mais j'ai jamais eu ça, possible contamination des plaquettes ou tout simplement moi qui freine trop dans ces conditions.
Quelle vélo ?
Mon dh, le Capra avait trop chaud il préférait rester à l'ombre avec 30°C.... disque 200mm RT76 jamais eu ce problème en 5ans de roulage avec les Saints donc je pense que je n'ai pas assez bien nettoyé l'étrier car j'ai nettoyé les pistons à l'huile minérale.
Mais à terme oui je pense que même le SLX va finir en disque 220mm devant, par contre hors de question derrière c'est trop violent.
Là j'ai monté un disque NEatt(pas cher sur le Capra en 220mm sur le DB8 c'est magique, je vais le passer derrière et monter un HS2 devant, car le DB8 est franc mais pas puissant donc lui ça améliore les choses.
220 av/ar pour ton gabarit c'est indispensable. Mon fils roule les shigura en 220 mm av/ar et zéro problème.
Indispensable ? On faisait comment à l'époque ? Je suis en 203/203 en tech4 ça n'a jamais chauffé et jamais limité
Est-ce qu'on a vraiment besoin de 220 pour notre niveau ? Ok pour réduire la chauffe si vous avez des freins et disques bof.
Mais perso j'ai jamais eu de chauffe même dans les freerides de pleney
inscrit le 17/06/14
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