ratm54
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davelepec (16 oct.) disait:

ratm54 (16 oct.) disait:

Je t'en ai trouvé 5 sur ebay tu peux faire des stocks :lol:
C'est vrai qu'il ne court plus les rues !

Les ressorts pas l'amortisseur, tu n'en trouves que dans les tarrages commum en plus la course est de 89mm donc 3.5

ohlins.eu

Il y a du 300, du 350 et du 400lb de disponible.
Rikou13
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De toute façon plus le budget pour le V5, comme disait Davelepec faut nourrir les enfants !
Le YT Tues me branche bien mais pas en mullet.
D'alleurs le bike sera pour la saison prochaine donc je peux attendre les nouveaux modèles ( d'ailleurs c'est prévu pour quand ?)
Quelqu'un a eu des retours sur le Scrub des chez Rose bikes ? Car franchement, en prenant la version à 3300€ en changeant 2 ou 3 trucs ça peut être plutôt pas mal non ?
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Le rose est trop récent, il n'y a pas de retour.
Sur le papier il paraît intéressant. Sur le papier...
davelepec
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ratm54 (16 oct.) disait:

Le rose est trop récent, il n'y a pas de retour.
Sur le papier il paraît intéressant. Sur le papier...


+1 la géométrie, la taille , rapport prix équipement, la cinématique présenté par la marque.

Mais garantie légale de 2ans et crash remplacement de 6ans (50% du prix et frais de montage à ta charge)

Pour le dirt j'ai acheté car je sais que je ne vais plus en faire à fond , mais un vtt de bikepark c'est trop peu je trouve.
Rikou13
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davelepec (16 oct.) disait:

ratm54 (16 oct.) disait:

Le rose est trop récent, il n'y a pas de retour.
Sur le papier il paraît intéressant. Sur le papier...


+1 la géométrie, la taille , rapport prix équipement, la cinématique présenté par la marque.

Mais garantie légale de 2ans et crash remplacement de 6ans (50% du prix et frais de montage à ta charge)

Pour le dirt j'ai acheté car je sais que je ne vais plus en faire à fond , mais un vtt de bikepark c'est trop peu je trouve.


Ça fait peu 2 ans mais en même temps je compte pas le garder plus...
Aymeric Tourtois
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Moi j'aurai pas trop de crainte à ta place. Il a l'air bien sympa le nouveau rose. Je vois pas trop ce qu'ils pourraient avoir comme soucis.

Les transitions patrol (ok c'est un enduro) ont des fissures et casses à la base arrière depuis 2015, et d'années en années ca ne change pas. Ca prouve bien que certains vélos malgré leurs maladies les gens achètent et l'industrie ne résous rien.

Puis ici on parle d'un DH donc ça me tracasserait encore moins.
didero
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Rikou13 (16 oct.) disait:

De toute façon plus le budget pour le V5, comme disait Davelepec faut nourrir les enfants !
Le YT Tues me branche bien mais pas en mullet.
D'alleurs le bike sera pour la saison prochaine donc je peux attendre les nouveaux modèles ( d'ailleurs c'est prévu pour quand ?)
Quelqu'un a eu des retours sur le Scrub des chez Rose bikes ? Car franchement, en prenant la version à 3300€ en changeant 2 ou 3 trucs ça peut être plutôt pas mal non ?


Hey ! Le TUES sort en générale vers fin janvier.
Très content du miens.

Pour en rajouter une couche sur les bikes de la discutions:
Commencal, c'est fragile. (encore un axe de cassé pour mon pote se week end à l'évo :lol: bras arrière, juste au dessus de l'axe de la roue)
Le TR11, il à l'air top (problème de base arrière sur une série, mais transition à fait un rappel global pour les remplacer en garantie) Seul bémol à mon sens: le prix.
Le Rose à l'air vraiment cool ! J'en ai discuté avec 2 riders de chez eux, ça marche très bien pour faire du bike park. L'un en mulet 27/29, le second en mulet 26/27. Par contre, trop tôt pour un vrai retour fiabilité.
Le Tues, je kiff depuis 2018. A toit de voir suivant ce que tu veux faire s'il te faut vraiment un mulet ou non. Ou attendre 2024 en espérant qu'ils sortent une version mulet. Ou faire comme un copain envisage de faire, mulet 26/27. Quand au format amortisseur, à toi de voir si c'est vraiment un problème. Déja par ce que ce le vivid vendu sur le base alu marche très bien, que les olhins sur dautres model doivent fonctionner à merveille. Donc en gros c'est juste quelques cas particulier (dsl DAVELEPEC :lol:) qui ont besoins d'un tarage spécifique et la ca devient un peut plus chiant de trouver des pièces.
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La force du Tues à rester sur de l'impérial, c'est que ça permet des courses d'amortisseur qui n'existent plus aujourd'hui.
Donc forcément ils doivent augmenter le ratio de leur cadre pour passer en métrique ...
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didero (17 oct.) disait:

Donc en gros c'est juste quelques cas particulier (dsl DAVELEPEC :lol:) qui ont besoins d'un tarage spécifique et la ca devient un peut plus chiant de trouver des pièces.


C'est le seul défaut que je trouve au Tues que je lui trouve en plus les 2022/23 sont propres niveau soudure contrairement au 2020/21.

Ce n'est pas pour rien que j'ai pris le Capra y'a des défaut d'équipement mais pour 2090 euros..... c'est le même montage qu'un Commencal à 3000euros pour une garantie bien plus longue .
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Yes !
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Ca doit être aussi pour cela que j'ai pris le capra 29 ;-)
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ratm54 (17 oct.) disait:

Ca doit être aussi pour cela que j'ai pris le capra 29 ;-)


Je serai curieux de comparer les SX et le 29.
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En tout cas Pinkbike dit que le meta sx 5 ils ont observé des craquements au point de pivot principal assez vite :)
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davelepec (18 oct.) disait:

ratm54 (17 oct.) disait:

Ca doit être aussi pour cela que j'ai pris le capra 29 ;-)

Je serai curieux de comparer les SX et le 29.

Facile !
5 ans de garantie d'un côté et deux de l'autre; rapport q/p au moins 30% de plus pour les commencal. Pour les performances il suffit de voir les résultats de Jack Moir pour comprendre que le commencal ne révolutionnera pas le genre 😉
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ratm54 (18 oct.) disait:

davelepec (18 oct.) disait:

ratm54 (17 oct.) disait:

Ca doit être aussi pour cela que j'ai pris le capra 29 ;-)

Je serai curieux de comparer les SX et le 29.

Facile !
5 ans de garantie d'un côté et deux de l'autre; rapport q/p au moins 30% de plus pour les commencal. Pour les performances il suffit de voir les résultats de Jack Moir pour comprendre que le commencal ne révolutionnera pas le genre 😉


C'est certain que YT fait très fort sur ce point là, puis ils ont de la gueule leurs bike !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rikou13, 18/10/2023 - 19:06
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davelepec (17 oct.) disait:

didero (17 oct.) disait:

Donc en gros c'est juste quelques cas particulier (dsl DAVELEPEC :lol:) qui ont besoins d'un tarage spécifique et la ca devient un peut plus chiant de trouver des pièces.


C'est le seul défaut que je trouve au Tues que je lui trouve en plus les 2022/23 sont propres niveau soudure contrairement au 2020/21.

Ce n'est pas pour rien que j'ai pris le Capra y'a des défaut d'équipement mais pour 2090 euros..... c'est le même montage qu'un Commencal à 3000euros pour une garantie bien plus longue .


Oue un de mes meilleurs potes a un capra Carbon 2022. Il est en content.
En gros il a 3 défauts selon lui :
- Lui a la version carbone, c’est très (trop) rigide ça manque un peu de souplesse et couplé à la forte progressivité du bike ça donne un vélo assez fatiguant à la longue, surtout si tu fais des pistes défoncées. Ça a été reconnu dans pas mal de test, après probablement que la version alu règle se problème. Tu gardes une bonne progressivité et un vélo un peu plus tolérant
- peinture sur la version carbone nul de chez nul, c’est loin d’être le seul bike avec des peintures trop fines, mais son vélo est mangé j’ai rarement vu ça même sur les yeti, pourtant il a quand même pas mal protégé avec le clear protect
- pas de kit cadre et les montages alu sont considérés entrée de gamme donc pas de montage alu haut de gamme, ça manque d’un configurateur

Pour le reste c’est quand même un super bike, ça a l’air fiable, bonne géo, mx ou 29 dispo, super bon rapport équipements/prix. Les montages alu c’est sûrement parmis les meilleurs options du marché actuel dans cette gamme de prix
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Possibilité de kit cadre et/ou configurateur javoue que ça me plairait beaucoup !
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Sevenup (18 oct.) disait:

davelepec (17 oct.) disait:

didero (17 oct.) disait:

Donc en gros c'est juste quelques cas particulier (dsl DAVELEPEC :lol:) qui ont besoins d'un tarage spécifique et la ca devient un peut plus chiant de trouver des pièces.

C'est le seul défaut que je trouve au Tues que je lui trouve en plus les 2022/23 sont propres niveau soudure contrairement au 2020/21.
Ce n'est pas pour rien que j'ai pris le Capra y'a des défaut d'équipement mais pour 2090 euros..... c'est le même montage qu'un Commencal à 3000euros pour une garantie bien plus longue .

Oue un de mes meilleurs potes a un capra Carbon 2022. Il est en content.
En gros il a 3 défauts selon lui :
- Lui a la version carbone, c’est très (trop) rigide ça manque un peu de souplesse et couplé à la forte progressivité du bike ça donne un vélo assez fatiguant à la longue, surtout si tu fais des pistes défoncées. Ça a été reconnu dans pas mal de test, après probablement que la version alu règle se problème. Tu gardes une bonne progressivité et un vélo un peu plus tolérant
- peinture sur la version carbone nul de chez nul, c’est loin d’être le seul bike avec des peintures trop fines, mais son vélo est mangé j’ai rarement vu ça même sur les yeti, pourtant il a quand même pas mal protégé avec le clear protect
- pas de kit cadre et les montages alu sont considérés entrée de gamme donc pas de montage alu haut de gamme, ça manque d’un configurateur
Pour le reste c’est quand même un super bike, ça a l’air fiable, bonne géo, mx ou 29 dispo, super bon rapport équipements/prix. Les montages alu c’est sûrement parmis les meilleurs options du marché actuel dans cette gamme de prix

Perso capra carbone carbone 2020 et je ne ressens pas de rigidité importante. Enfin si sur le cintre en 35mm surtout que j'ai remis un cintre carbone. Après j'ai un profil particulier.

Pour la peinture j'ai un kit easy frame mon vélo a deux ans et aucun éclat de peinture.

Pour le kit cadre c'est vrai que ça serait un vrai plus.

Sur ce segment le canyon torque est aussi un excellent choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/10/2023 - 05:00
Sevenup
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La grosse rigidité si j’ai bien compris elle concerne uniquement la 3eme génération c’est à dire à partir de 2021. Je pense que c’est aussi du à la cinématique qui est assez raide et vivante sur les capra. Je pense que pour les gros gabarits ça doit le faire ça apporte du pop

Le torque oue par contre il faut vraiment regarder les geo parce que en fonction du bike tu peux avoir 424 de bases arrière comme 441. Tout les ans c’est totalement différent j’ai du mal à suivre. Par exemple là si tu va sur le mullet al 7 je vois 424 de bases, sur le mullet cf 435 ..
424 c’est peu, t’as beau avoir des paramètres comme la trajectoire de roue qui peut faire varier ça une fois sagé mais c’est trop axé freeride pour moi même si en soit ils clament que le torque est un freeride donc c’est logique, le capra il est plutôt vu comme un super enduro j’ai l’impression.

Aussi ils gagnerait à faire des bases évolutives avec les tailles. Mais bon dans ces gammes de prix pas grand monde le fait, yt non plus d’ailleurs
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Non et en l'occurence Moire s'est bricolé un Capra avec un triangle av d'une taille et un triangle arr d'une autre ...
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Sevenup (19 oct.) disait:

La grosse rigidité si j’ai bien compris elle concerne uniquement la 3eme génération c’est à dire à partir de 2021. Je pense que c’est aussi du à la cinématique qui est assez raide et vivante sur les capra. Je pense que pour les gros gabarits ça doit le faire ça apporte du pop
Aussi ils gagnerait à faire des bases évolutives avec les tailles. Mais bon dans ces gammes de prix pas grand monde le fait, yt non plus d’ailleurs

J'ai le capra mk3.
Il a des bases évolutives. 435 mm en S,M,L et 442 mm en XL et XXL.
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jycstd (19 oct.) disait:

Non et en l'occurence Moire s'est bricolé un Capra avec un triangle av d'une taille et un triangle arr d'une autre ...

Il a le XL avec les bases du S,M et L en 435 mm ce qui doit corriger le problème que j'ai ressenti à savoir la difficulté à enclenché les bunny up.

Et le 2 eme du team à un L avec les bases du XL (442 mm) donc bon ...
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Que pensez vous de ce torque mullet version DH ?
canyon.com

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ratm54 (20 oct.) disait:

Rikou13 (20 oct.) disait:

Que pensez vous de ce torque mullet version DH ?
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Les inconvénient d'un dh sans les avantages...


C'est pas le montage double T qui me gêne mais le Mullet + la double T