jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/09/19
8377 messages
Matos : 7 avis
Pourquoi ? La plupart des DH aujourd'hui sont proposés en mullet !
Des sons de cloches que j'ai eu récemment des mecs qui roulaient en Torque, je dirais que pour du chill, sauter des trucs c'est bien, mais si tu veux tracer dans le défoncé c'est pas le bon bike.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi le mullet est très bien sur un DH.
Le problème c'est qu'avec ce modèle équipé d'une transmission gx DH tu ne peux pas pédaler. Pas de TDS télescopique non plus et seulement 180 mm a l'arrière.
Autant prendre un vrai freeride DH 27.5 ou mullet plus fiable et confortable.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5454 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (21 oct.) disait:

Pour moi le mullet est très bien sur un DH.
Le problème c'est qu'avec ce modèle équipé d'une transmission gx DH tu ne peux pas pédaler. Pas de TDS télescopique non plus et seulement 180 mm a l'arrière.
Autant prendre un vrai freeride DH 27.5 ou mullet plus fiable et confortable.

Pareil j’ai jamais accroché au double t avec dès debattements autour de 170/180. Comprend pas le principe de brider un dh pour en sortir un freeride qui au final n’a ni la maniabilité et versatilité d’un freeride ni la capacité de prises de vitesses et la sécurité d’un 200
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
59 messages
Je déterre un peu mon post car je suis toujours à la recherche d'un DH, entre temps j'ai revendu mon torque, récupérer certaines pièces et monté un Nomad MX !
J'ai fait ma saison cet été avec mon Nomad, rien à dire top bike mais encore une fois à mon âge, 47 ans, l'enchaînement des journées bike park est difficile donc l'achat d'un DH s'impose !

Du coup je suis fixé sur un supreme DH v5, que j'ai essayé à vallnord la semaine dernière en version Fox 40/dhx2, j'ai adoré ce bike vraiment.
J'ai vu un v5 en vente sur le site commencal équipé en Boxxer et ma question était la suivante : il y t il vraiment une grosse différence entre la fox 40 et la boxxer ? Est ce qu'une fourche a l'autre le comportement du vélo pourrait changer car j'ai vraiment aimé le V5 avec la fox 40 et j'aimerais pas me tromper en l'achetant avec la boxxer ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 (22 sept.) disait:

Je déterre un peu mon post car je suis toujours à la recherche d'un DH, entre temps j'ai revendu mon torque, récupérer certaines pièces et monté un Nomad MX !
J'ai fait ma saison cet été avec mon Nomad, rien à dire top bike mais encore une fois à mon âge, 47 ans, l'enchaînement des journées bike park est difficile donc l'achat d'un DH s'impose !

Du coup je suis fixé sur un supreme DH v5, que j'ai essayé à vallnord la semaine dernière en version Fox 40/dhx2, j'ai adoré ce bike vraiment.
J'ai vu un v5 en vente sur le site commencal équipé en Boxxer et ma question était la suivante : il y t il vraiment une grosse différence entre la fox 40 et la boxxer ? Est ce qu'une fourche a l'autre le comportement du vélo pourrait changer car j'ai vraiment aimé le V5 avec la fox 40 et j'aimerais pas me tromper en l'achetant avec la boxxer ?


Quelle Boxxer? et quel amortisseur?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Rikou13 (22 sept.) disait:

Je déterre un peu mon post car je suis toujours à la recherche d'un DH, entre temps j'ai revendu mon torque, récupérer certaines pièces et monté un Nomad MX !
J'ai fait ma saison cet été avec mon Nomad, rien à dire top bike mais encore une fois à mon âge, 47 ans, l'enchaînement des journées bike park est difficile donc l'achat d'un DH s'impose !
Du coup je suis fixé sur un supreme DH v5, que j'ai essayé à vallnord la semaine dernière en version Fox 40/dhx2, j'ai adoré ce bike vraiment.
J'ai vu un v5 en vente sur le site commencal équipé en Boxxer et ma question était la suivante : il y t il vraiment une grosse différence entre la fox 40 et la boxxer ? Est ce qu'une fourche a l'autre le comportement du vélo pourrait changer car j'ai vraiment aimé le V5 avec la fox 40 et j'aimerais pas me tromper en l'achetant avec la boxxer ?

Pareil je vais racheter un DH en mullet pour la prochaine saison je pense.
Commencal c'est 2 ans de garantie c'est donc direct la marque que j'élimine !
Le V5 c'est très probablement un bon vélo pour la race mais a tu sérieusement besoin d'une telle usine à gaz ?
Fais tu des compétitions ?
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
59 messages
Non pas de compétitions, la garantie de 2 ans ne me.pose pas de problème, il sera très certainement revendu au terme, j'aime bien changer de vélo.
Le v5 pour l'avoir essaye me plaît vraiment beaucoup, je l'ai trouvé plutôt fun malgré que ce soir un bike orienté race.
Le furious j'aime bien aussi mais en 27.5 et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
Le nouveau yt tues qui me fait de l'œil mais pas encore en mullet en taille L.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Rikou13 (22 sept.) disait:

Non pas de compétitions, la garantie de 2 ans ne me.pose pas de problème, il sera très certainement revendu au terme, j'aime bien changer de vélo.
Le v5 pour l'avoir essaye me plaît vraiment beaucoup, je l'ai trouvé plutôt fun malgré que ce soir un bike orienté race.
Le furious j'aime bien aussi mais en 27.5 et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
Le nouveau yt tues qui me fait de l'œil mais pas encore en mullet en taille L.

YT je leur ai écrit pour leur dire qu'il devrait vendre le taille L aussi en mullet.
Le nouveau tues est compatible mullet mais a 4000 boules être obliger de changer de roue ca gonfle un peu...
Le sender mullet j'aime bien mais il vont probablement passer en pivot haut l'année prochaine et uniquement en carboen à des prix prohibitif.

Bah si le V5 te plait fait toi plaisir !
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
59 messages
Et la boxxer tu en penses quoi par rapport à la fox 40 ?
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
59 messages
davelepec (22 sept.) disait:

Rikou13 (22 sept.) disait:

Je déterre un peu mon post car je suis toujours à la recherche d'un DH, entre temps j'ai revendu mon torque, récupérer certaines pièces et monté un Nomad MX !
J'ai fait ma saison cet été avec mon Nomad, rien à dire top bike mais encore une fois à mon âge, 47 ans, l'enchaînement des journées bike park est difficile donc l'achat d'un DH s'impose !

Du coup je suis fixé sur un supreme DH v5, que j'ai essayé à vallnord la semaine dernière en version Fox 40/dhx2, j'ai adoré ce bike vraiment.
J'ai vu un v5 en vente sur le site commencal équipé en Boxxer et ma question était la suivante : il y t il vraiment une grosse différence entre la fox 40 et la boxxer ? Est ce qu'une fourche a l'autre le comportement du vélo pourrait changer car j'ai vraiment aimé le V5 avec la fox 40 et j'aimerais pas me tromper en l'achetant avec la boxxer ?


Quelle Boxxer? et quel amortisseur?

Boxxer select d'avant 2023, l'amortisseur je m'en fou je compte le changer c'est juste la fourche qui me pose question
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 (22 sept.) disait:

Boxxer select d'avant 2023, l'amortisseur je m'en fou je compte le changer c'est juste la fourche qui me pose question


Chassis bien, ressort pas trop mal mais la select possède une hydraulique de merde, le mieux est de demander à Novyparts si il les prépare encore en ajoutant un bloc compression.

Une fois préparée on se rapproche d'une 40 grip2 sans l'égaler mais la 40 grip 2 n'est pas la fourche là plus confortable si tu ne roules pas à bloc.

Scoop pour enchainer les journées(j'ai 42ans) j'ai réduit soit le rythme soit l'amplitude horaire des journées de bikepark, exemple weekend dernier en Andorre j'ai rouler de 10h30 à 15h30 pas plus, et bilan très peu de courbatures même après 2 jours.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
59 messages
davelepec (23 sept.) disait:

Rikou13 (22 sept.) disait:

Boxxer select d'avant 2023, l'amortisseur je m'en fou je compte le changer c'est juste la fourche qui me pose question


Chassis bien, ressort pas trop mal mais la select possède une hydraulique de merde, le mieux est de demander à Novyparts si il les prépare encore en ajoutant un bloc compression.

Une fois préparée on se rapproche d'une 40 grip2 sans l'égaler mais la 40 grip 2 n'est pas la fourche là plus confortable si tu ne roules pas à bloc.

Scoop pour enchainer les journées(j'ai 42ans) j'ai réduit soit le rythme soit l'amplitude horaire des journées de bikepark, exemple weekend dernier en Andorre j'ai rouler de 10h30 à 15h30 pas plus, et bilan très peu de courbatures même après 2 jours.


Et les plongeurs en 35 ne sont pas un soucis ?
J'ai regardé chez Novyparts, 200€ la préparation, ça vaut le coup je pense.

Quand je roule seul c'est ce que je fais, 10h00 a 16h00 avec une pause déjeuner, c'est vrai que c'est top mais à plusieurs c'est différent ça enchaîne à mort pour optimiser la journée !!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 (23 sept.) disait:

davelepec (23 sept.) disait:

Rikou13 (22 sept.) disait:

Boxxer select d'avant 2023, l'amortisseur je m'en fou je compte le changer c'est juste la fourche qui me pose question


Chassis bien, ressort pas trop mal mais la select possède une hydraulique de merde, le mieux est de demander à Novyparts si il les prépare encore en ajoutant un bloc compression.

Une fois préparée on se rapproche d'une 40 grip2 sans l'égaler mais la 40 grip 2 n'est pas la fourche là plus confortable si tu ne roules pas à bloc.

Scoop pour enchainer les journées(j'ai 42ans) j'ai réduit soit le rythme soit l'amplitude horaire des journées de bikepark, exemple weekend dernier en Andorre j'ai rouler de 10h30 à 15h30 pas plus, et bilan très peu de courbatures même après 2 jours.


Et les plongeurs en 35 ne sont pas un soucis ?
J'ai regardé chez Novyparts, 200€ la préparation, ça vaut le coup je pense.

Quand je roule seul c'est ce que je fais, 10h00 a 16h00 avec une pause déjeuner, c'est vrai que c'est top mais à plusieurs c'est différent ça enchaîne à mort pour optimiser la journée !!!


Je roule encore une Boxxer 35mm de 2018 et je pèse 120kg et elle a vu la casse de 2 cadre et elle a équipé 5 vélos.

Pour la préparation ça vaut le coup mais il faut être sur qu'il le fasse encore.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
59 messages
Je viens de leur envoyer un message à ce sujet, on verra bien !
Du coup le bike sort à 3960€ neuf jamais servi, version ride couleur frozen brown, faut juste que j'aille le chercher en Andorre...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 (23 sept.) disait:

Je viens de leur envoyer un message à ce sujet, on verra bien !
Du coup le bike sort à 3960€ neuf jamais servi, version ride couleur frozen brown, faut juste que j'aille le chercher en Andorre...


Je ne suis pas fans d'acheter un vélo là bas vu le risque de prendre la TVA en France.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
59 messages
Donc si la douane me contrôle je devrais m'acquitter des 10% de tva ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 (23 sept.) disait:

Donc si la douane me contrôle je devrais m'acquitter des 10% de tva ?


Non c'est 20% du prix neuf affiché en France.

C'est un peu jouer à la roulette russe avec la douane pour gagner peu, car sur un vélo neuf Commencal propose 10% en retrait mais y'a le risque de +20% à la douane...

Tu rajoutes la garantie limité à 2ans sur les DH et des prix supérieurs à la concurrence VPC, tu comprends pourquoi après 10ans d'achat de vélo neuf j'ai arrêté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 23/09/2024 - 14:05
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
59 messages
Ouais je vais pas prendre le risque...
Et impossible de le récupérer dans un de leur entrepôt en France ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Rikou13 (23 sept.) disait:

Ouais je vais pas prendre le risque...
Et impossible de le récupérer dans un de leur entrepôt en France ?

Si mais avec 20% de plus :lol:
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
59 messages
:roll: Dommage ça rentré bien dans mon budget avec changement d'amortisseur et prépa fourche...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 (23 sept.) disait:

:roll: Dommage ça rentré bien dans mon budget avec changement d'amortisseur et prépa fourche...


Désolé de te casser le rêve mais y'a toujours le risque, même si tu salis le vélo en roulant 2 jours, les douanes demandent une facture sur les vélos neufs (santa cruz et Commencal) c'est du vécu ça m'est pas arrivé depuis 2ans(facture toujours en règles dans le fourgon car une fois j'ai perdu 1/2h à retrouver ma facture électronique de mon Commencal) mais il suffit d'un contrôle et tu prend 800 euros de plus sur ton vélo.

Discutes en avec Commencal comment ça se passe pareil ils ont un autre son de cloche....

Exemple le mag de location à la Massana vend les V10 en fin de saison sous les 3000 euros j'ai hésité mais y'a toujours le risque de prendre la TVA et sur les V10 c'est presque 1500 euros....
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
59 messages
davelepec (23 sept.) disait:

Rikou13 (23 sept.) disait:

:roll: Dommage ça rentré bien dans mon budget avec changement d'amortisseur et prépa fourche...


Désolé de te casser le rêve mais y'a toujours le risque, même si tu salis le vélo en roulant 2 jours, les douanes demandent une facture sur les vélos neufs (santa cruz et Commencal) c'est du vécu ça m'est pas arrivé depuis 2ans(facture toujours en règles dans le fourgon car une fois j'ai perdu 1/2h à retrouver ma facture électronique de mon Commencal) mais il suffit d'un contrôle et tu prend 800 euros de plus sur ton vélo.

Discutes en avec Commencal comment ça se passe pareil ils ont un autre son de cloche....

Exemple le mag de location à la Massana vend les V10 en fin de saison sous les 3000 euros j'ai hésité mais y'a toujours le risque de prendre la TVA et sur les V10 c'est presque 1500 euros....


Commencal vient de me le confirmer...
Je suis passé au magasin de la massena semaine dernière aussi, j'ai vu les V10 dont tu parles affichés a 2900€, j'ai pas mal hésité moi aussi. Par contre j'ai trouvé qu'ils étaient pas mal abîmés même pour un vtt de location.

Avec le recul j'aurais du essayé un Furious aussi histoire de me faire une idée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rikou13, 23/09/2024 - 17:11
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 (23 sept.) disait:

Avec le recul j'aurais du essayé un Furious aussi histoire de me faire une idée...


Heu non car ils n'ont pas réglé les problèmes de fiabilité, ce cadre est top pour le bike park mais il a un durée de vie réduite si tu sautes avec(dommage il fait pour ça) pareil 3 ou 4ans si tu n'est pas trop lourd mais ça sera hors garantie.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
59 messages
Je me doutais un peu de ta réponse...
Compliqué de trouver un bon dh à un prix abordable et bien équipé !!!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6493 messages
Matos : 4 avis
Jette un oeil a SARACEN, un copain ride avec cette année et ça à l'air vraiment pas mal !
Aucune idée du tarif par contre.