benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
[size=18]Bonjour J’aimerait organisé un mini course four cross avec demo de dirt sur notre terrain de la commune. Et je ne sait pas du tout se qu’il fait faire Pouvez vous m’aider svp ? Merci [/size]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 26/06/2009 - 16:29
bam01100
bam01100

inscrit le 05/06/09
49 messages
Cela est très long car : - il te faut une date - combien de personnes - assurances - juge pour le dirt - matériel (sono ....) Et encore beaucoup de chose
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Et puis il faut certainement être majeur.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
il faut déja que la mairi soit d'acore
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
et si on fait four cross et démo de dirt
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
Pour la sono s'est bon il faut juste un micro
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Pour le Four-cross (si sa se fait) je suis chaud pour prendre ma revanche de l'avalanche cup. Autrement prévoit des enceintes, démarque les commerçants de ton Bled pour du sponsoring. Demande l'autorisation de la commune mais je ne pense pas qu'il faille prendre une assurance si tu marque que les pilotes seront couvert par leur assurance individuelle.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Si il y'a du monde (spectateurs, ..), faut prévoir une buvette. Dans ce cas il faut l'autorisation du maire pour distribuer des boisson tel que Bières, café, ju de fruit, ... (2 personnes) Tu peut prévoir aussi les repas a base de sandwichs,grillade .... (1 personne) Ensuite, il faut l'autorisation de la commune, une sono (1 personne pour s'en occuper), un micro (1 personne encore), assurance, pub, règlement pour éviter les incidents, horaire, ..... Y'a pas mal de chose a prendre en compte.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
se week end je vais en reparler avec mes pote et je vous tien au courant Pour les date sa sera surment ver le 25 juillet ou sinon en septembre Sa sera a chaussan on est en train de terminé le 4X
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
C'est ici le terrain de Chaussan
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 26/06/2009 - 14:18
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
Voila un texte pour la mairi Le Four Cross ou 4X est une catégorie de course de la Coupe du Monde MTB en vélo tout terrain (VTT). Elle se pratique sur un petit parcours à profil descendant très technique et surtout très rapide enchaînant les virages relevés et les sauts(double, triple, table,… ) des woops, etc... avec quatre participants en parallèle. Sa pratique nécessite des VTT très nerveux, à la fois solides et légers au croisement entre un vélo de dirt et de cross country. Je serait surement obliger de fair signier un decharge au partisipent donc j'est penser a sa, mais j'est pas vraiment d'idée Tout personne qui participe a la compétition a ses risque et péril Le port du casque, du tee-shirt, pantalon est obligatoire Pourier vous m aide a conplaité les 2 texte Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 26/06/2009 - 14:42
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Tee shirt manche longue pas obligé, car il fait super chaud et les manches se déchirent aussi facilement que la peau. :lol: Au pire coudières.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
ok
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"benoit_freedirtride" disait:
Voila un texte pour la mairi Le Four Cross ou 4X est une catégorie de course de la Coupe du Monde MTB en vélo tout terrain (VTT). Elle se pratique sur un petit parcours à profil descendant très technique et surtout très rapide enchaînant les virages relevés et les sauts(double, triple, table,… ) des woops, etc... avec quatre participants en parallèle. Sa pratique nécessite des VTT très nerveux, à la fois solides et légers au croisement entre un vélo de dirt et de cross country. Je serait surement obliger de fair signier un decharge au partisipent donc j'est penser a sa, mais j'est pas vraiment d'idée Tout personne qui participe a la compétition a ses risque et péril Le port du casque, du tee-shirt, pantalon est obligatoire Pourier vous m aide a conplaité les 2 texte Merci
C'est pas toi qui a écrit ce texte, il n'y a pas de faute ? ou alors tu te forces à faire des fautes juste pour nous dans la phrase d'après ??
paul38
paul38

inscrit le 07/04/09
90 messages
C'est vraiment n'importe quoi le port du pantalon obligatoir!!Sa va grandement limiter le nombre de participants!
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
oui mais alors on mais des genoillaire
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
il faut déja que la mairi soit d'acore
si tu écris une lettre a la mairie avec ce niveau en orthographe t'es pas prêt de la faire ta course :lol: :roll:
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
salut j'ai vu que tu es passé sur le post de bessenay :wink: donc oui, samedi nous avons fait un dual... ce qui simplifie vraiment la démarche c'est que nous avons carte blanche sur nos activités car nous avons monté une association loi 1901, notre terrain est donc ouvert aux membres de l'assos, il est cloturé et fermé par cadenas... (pour l'assurance). sinon pour la course en elle meme, pose une date longtemps en avance, fait ta pub au près des riders et met des affiches si tu veux des spectateurs.... ensuite tu fais une grille de qualif, puis 1/4 1/2 finale... normal quoi =) et avec une démo de dirt a la fin des 1/4 la fin des 1/2 voila
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
"bikepassion" disait:
salut j'ai vu que tu es passé sur le post de bessenay :wink: donc oui, samedi nous avons fait un dual... ce qui simplifie vraiment la démarche c'est que nous avons carte blanche sur nos activités car nous avons monté une association loi 1901, notre terrain est donc ouvert aux membres de l'assos, il est cloturé et fermé par cadenas... (pour l'assurance). sinon pour la course en elle meme, pose une date longtemps en avance, fait ta pub au près des riders et met des affiches si tu veux des spectateurs.... ensuite tu fais une grille de qualif, puis 1/4 1/2 finale... normal quoi =) et avec une démo de dirt a la fin des 1/4 la fin des 1/2 voila
Tou sa j'y avai un peux pensée merci mai il faux t il une assurense ou il faux juste faire signe une decharge
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Si le terrain est privé je pense qu'une décharge suffit mais si il est public il faut peut-être une assurance. Tu pense le faire quand au juste ton 4X? Parce que moi je peux ramener une dizaine de rider de l'est si c'est pour bientôt.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
sa serait plus pour septembre Pour les affiche je pence en metre dans tous les magasin du coin avec des brochure et dans tous les club de velo du coin bikepassion pour les depart avait tu une vrais grille de depart de four cross
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
sa serait plus pour septembre Pour les affiche je pence en metre dans tous les magasin du coin avec des brochure et dans tous les club de velo du coin bikepassion pour les depart avait tu une vrais grille de depart de four cross
non cela était trop compliquer a mettre sur notre prise d'élan, le speaker donnait le départ.... mais c'était un dual, donc moins de risque de faux départ que qu'un 4x
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
c'est qui qui va payer tous sa !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
sa coute conbien de louer une grille
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

voila j ai fait quelque modification grasse a vo consiel Le Four Cross ou 4X est une catégorie de course de la Coupe du Monde MTB en vélo tout terrain (VTT). Elle se pratique sur un petit parcours à profil descendant très technique et surtout très rapide enchaînant les virages relevés et les sauts etc... avec quatre participants partant cote à cote. Sa pratique nécessite des VTT très nerveux, à la fois solides et légers au croisement entre un vélo de saut et de cross. blog.derestricted.com k41.pbase.com Tout personne qui participe a la compétition a ses risque et péril Le port du casque integral , du tee-shirt a manche long,pantalon,gants sont obligatoire.Les dorsal son fortement ou coudierainsi que les genoiller sont fortement conseil merci pour tous les consiels