"Kaktus69" disait:avec mon flair a semi-rigides je t'ai reperé a villard , jolie bestiole ce chameleon ! personellement l'esprit freeride , 'connais pas ! pour moi ya des cons sans interet et des gens sympas et souvent plus interessants car plus impliqués dans la vie de leur sport ... aussi c'est pas pareil selo les stations ! essaye saint pierre , quand tu creve tout le monde s'arrete pour t'aider !Moi je trouve pas que l'esprit freeride se détériore, je roule avec des gars en Fr sur des spots de toute la région rhône-alpes et je n'ai jamais été pris de haut par un freerideur. J'aurai plus tendance à dire que l'on devient(pour le freerideurs) une petite communauté en dehors des autres riders. Par exemple les dirteurs qui roule par chez moi ne me disent pas bonjour quand moi et mes potes ont passes devant eux. Ils nous prennent de haut avec leur casquettes redbull et leur vélos tout flashy. Mais ont ne peut pas parler de détérioration de l'"esprit freeride" dans la mesure ou il n'y en à jamais eu en dirt. Par contre ce qui me chagrine le plus c'est que la descente commence à être touchée (exemple ci dessous) Je suis monter à l'ouverture de villard où se déroulait en même temps une manche de coupe Rhône-alpes. Donc il y avait une queue conséquente à cause de la coupe et aussi du Big bike festival. On mettait en gros 45min avant d'entrer dans les oeufs. Après 10min d'attente deux gars arrivent, inscrit à la course du lendemain, de 16ans a peu près avec un demo et un bullit, tout bien fringué en TLD et commence à griller des places dans la file. Moi je ne les laisse pas me griller et un rider à coté de moi leur fait une réflexion. La un des deux nous réponds "ouais mais nous on fait une course pas comme vous". Je ne vois pas pourquoi le forfait d'un mec qui roule en compétition aurait plus de valeur qu'un gars qui roule pour le plaisir. Sa ma un peu fait mal parce que c'était la première fois que je voyais des descendeurs aussi con. Alors oui on roule avec des pantalons décath à 5€, des chemises et pas des beau maillot TLD mais sérieux je sais pas qui fait le plus pitié de nous deux. Enfin bref moi je pense comme razgriz qu'ils va y avoir des détérioration mais je suis encore assez optimiste concernant les freerideurs.
inscrit le 07/09/08
695 messages