binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
"Kaktus69" disait:
Moi je trouve pas que l'esprit freeride se détériore, je roule avec des gars en Fr sur des spots de toute la région rhône-alpes et je n'ai jamais été pris de haut par un freerideur. J'aurai plus tendance à dire que l'on devient(pour le freerideurs) une petite communauté en dehors des autres riders. Par exemple les dirteurs qui roule par chez moi ne me disent pas bonjour quand moi et mes potes ont passes devant eux. Ils nous prennent de haut avec leur casquettes redbull et leur vélos tout flashy. Mais ont ne peut pas parler de détérioration de l'"esprit freeride" dans la mesure ou il n'y en à jamais eu en dirt. Par contre ce qui me chagrine le plus c'est que la descente commence à être touchée (exemple ci dessous) Je suis monter à l'ouverture de villard où se déroulait en même temps une manche de coupe Rhône-alpes. Donc il y avait une queue conséquente à cause de la coupe et aussi du Big bike festival. On mettait en gros 45min avant d'entrer dans les oeufs. Après 10min d'attente deux gars arrivent, inscrit à la course du lendemain, de 16ans a peu près avec un demo et un bullit, tout bien fringué en TLD et commence à griller des places dans la file. Moi je ne les laisse pas me griller et un rider à coté de moi leur fait une réflexion. La un des deux nous réponds "ouais mais nous on fait une course pas comme vous". Je ne vois pas pourquoi le forfait d'un mec qui roule en compétition aurait plus de valeur qu'un gars qui roule pour le plaisir. Sa ma un peu fait mal parce que c'était la première fois que je voyais des descendeurs aussi con. Alors oui on roule avec des pantalons décath à 5€, des chemises et pas des beau maillot TLD mais sérieux je sais pas qui fait le plus pitié de nous deux. Enfin bref moi je pense comme razgriz qu'ils va y avoir des détérioration mais je suis encore assez optimiste concernant les freerideurs.
avec mon flair a semi-rigides je t'ai reperé a villard , jolie bestiole ce chameleon ! personellement l'esprit freeride , 'connais pas ! pour moi ya des cons sans interet et des gens sympas et souvent plus interessants car plus impliqués dans la vie de leur sport ... aussi c'est pas pareil selo les stations ! essaye saint pierre , quand tu creve tout le monde s'arrete pour t'aider ! :D
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui voilà tout depend où aussi. Moi je sais que dans les stations du coin dans les alpes maritimes les gens sont très cools et en general ya une super ambiance et une entraide general. Je pense pas qu'on est tant à se plaindre au niveau de l'ambiance. Après en en revient toujours au même point : y a des cons partout.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Ouai puis il y a aussi l'effet que (pour mon anecdote) on parle plus des 2 couillons que des (pour villard) 200 autres rider sympas et abordables. Pour Binouz' d'un autre coté en Orange je passe difficilement inaperçu.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
il n'y a pas de mauvaise ambiance dans le dirt :? s'est comme partout il y a du bon et du mauvais
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
J'ai pas dit qu'il y avait une mauvaise ambiance en Dirt mais que les dirters n'était pas ouvert aux autres après il y a sûrement des dirteurs sympa mais je n'en connais pas.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir fait pas mal de dirt et etre passé au freeride et la DH par la suite, j'ai pas souvent eu de problemes avec des mecs qui font chier ! J'ai fait 2 ans de dirt, j'ai rencontré que des mecs super cools qui critiquaient pas quelque soit ton niveau ou ton style, que tu soit plus fort ou moins fort qu'eux, meme avec les bmxeurs locaux, tu peux discuter avec eux ils sont vraiment sympas (du moins ceux que j'ai rencontré) ! En freeride et en DH c'est pareil, les fois ou je ride seul et que je demandé a des mecs si je pouvais rider avec eux JAMAIS un seul m'as dit non ou m'as semblé réticent ! Tous m'ont dit oui en m'invitant a venir avec eux ! Apres on a tous deja croisé sur une piste ou aux remontées un mec qui essaie de se la jouer avec son air hautain parce qu'il pense rider mieux que toi ou pour telle autre raison ! Si un mec comme ça veut pas te pretter attention a toi ou se la raconter laisse le faire il se sentira plus intelligent, et toi t'aura rien perdu c'est pas grave y'a des tas d'autres riders cools ! Bref, tout ça pour dire que quelque soit la discipline, dirt street freeride DH, y'a des cons et des mecs trop cools partout, il y a aucune généralité a faire du style: - 'en DH ils visent tous le chrono ils sont cons' - 'en freeride y'a pas de cons ils ont tous l'esprit freeride' - 'en dirt y sla pete avec sa casquette' (t'as vu la rime?) Et s'il vous plait arretez avec les reflexions du style "lui il a 15 ans, un super velo il sait pas l'exploiter en plus y sla pete avec sa belle tenue TLD et son guidon large", Chacun est libre de faire ce qu'il veut, s'il a envie de tous ca pour se faire plaisir par la suite rien ne l'en empeche ! Allé, qu'est ce que vous attendez pour aller rider c'est l'été !
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"sombrio" disait:
Allé, qu'est ce que vous attendez pour aller rider c'est l'été !
Le beau temps et mon vélo
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
"Kaktus69" disait:
"sombrio" disait:
Le beau temps et mon vélo
Moi une purge des freins :lol:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"sombrio" disait:
Pas partout malheureusement, il faisait 6° en haut de châtel ce matin, je suis vite redescendu en plus j'ai jamais ridé quand c'était aussi boueux !
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Je dit ça mais chez moi c'est pareil depuis 1 semaine et une semaine que je suis en vacances il pleut c'st bien la m*rde ! Mais je pense que je vais bouger demain ou quoi meme dans la boue ça fait jamais de mal !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in