Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est vrai que c est bien mieux qu avant...on peut pas le nier..mais si ce n'etait que lui... bref... vivement demain que je sorte le spad ou le reflex..
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
si pour etre rider il faut rever d'un spé ou d'un santa de champion du monde, avoir un cintre extra large et aimer les dernières BOS ou boxxer, mais surtout etre anti foot, anti tour de france, boire des bières et du red bull et avoir vu le dernier NWD, ne pas travailler à l'école et avoir des vetements larges ... bein j'ai encore quelques points à améliorer ! c'est bien au moins on se reconnait facilement entre nous, par contre dommage pour l'ouverture d'esprit ! :lol: moi je savais pas qu'il y avait une définition a ces choses là, celà dit j'ai horreur du foot et du tour de france, mais pour ce qui est des autres sports ca serait bien de sortir un guide de ce qu'on a le droit ou pas d'aimer ! merci :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
c est pas vraiment aimer ou pas... le foot a notre niveau , autant que le cyclisme ca reste un sport comme un autre mais ces deux sports a haut niveau sont devenus des vraies saloperies,
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
C'est vrai que c'est pas du tout le meme état d'esprit, j'espere que notre sport ne finira pas comme sa...( franchement je pense qu'on va y passer...)je suis pessimiste mais bon...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
je pense que c est inévitable vois deja l'état d'esprit de certains, sam hill en premier.. autant niveau ride ,c'est un mutant, et il merite le respect autant se ballader avec sa canette accrochée fermement a la main en la brandissant plus haut que le trophée qu il vien de remporter c est un manque de respect pour les autres riders qui en on chié pour etre sur le podium de plus tu vois les jeunes, qui sont plus attachés au prix du matos,qu a leur utilisation, qui rechignent a se proteger, et qui respectent rien,
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
non je pense pas, trop exclusif. Le gros vélo demande au delà des moyens (c'est un sport assez cher mine de rien...) un engagement, une condition physique assez bonne et je pense un état d'esprit particulier etc etc... Qui ne permettra pas au sport de se sur-developper. Ca restera une pratique alternative peu connu du grand public comme maintenant je pense... Donc ça fait déjà un gros tri après les mentalités qui évolue... Ca on peut rien y faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 07/07/2009 - 13:08
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
c'est loin d'etre sur nicotik...tous les jeunes se balladent en commençal maintenant :roll:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
"duffman" disait:
c'est loin d'etre sur nicotik...tous les jeunes se balladent en commençal maintenant :roll:
peut etre des absolute comme les gamin de mon village ! mais tu ne vera jamais un gas qui ne ride pas se balader sur un demo glory ect ect
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Beaucoup de jeunes qui roulent en dirt, street etc arrivé à un certains âge passent à autre chose. Y a aussi l'effet "mode"...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages

c'est loin d'etre sur nicotik...tous les jeunes se balladent en commençal maintenant icon_rolleyes.gif
je ne suis pas d'accord. c'est vrai que je vois des petits cons (excusez il n'y a pas d'autres mots ) se balader sur des commençal en consort, mais ce sont souvent des petits gosses de riche qui ne descendront jamais plus que leur descente de garage!!

non je pense pas, trop exclusif. Le gros vélo demande au delà des moyens (c'est un sport assez cher mine de rien...) un engagement, une condition physique assez bonne et je pense un état d'esprit particulier etc etc... Qui ne permettra pas au sport de se sur-developper. Ca restera une pratique alternative peu connu du grand public comme maintenant je pense... Donc ça fait déjà un gros tri après les mentalités qui évolue... Ca on peut rien y faire.
je suis d'accord avec nicotik c'est un sport extrêmement cher ( sport mécanique), donc forcément exclusif. de plus un environnement particulier est demandé ( relief ). il ne peut donc prendre l'ampleur du vélo de route ou du football...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Bien que...ils sont plus rares mais ils existent :lol: En bighit j'en ai vu unqu'a failli exploser sa jante sur un trotoir :?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Des gosses de riches? Ceux de mon village et d'a coté ne sont pas forcément riches...mais c'est vrai par contre qe c'est un gros effet de mode,tu comprend c'est trop la classe un beau vélo pour aller voir les filles :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
excusif? pas tant que ca.. avant les gosses gatés avaient des motos et des quads, t en vois de plus en plus avec du gros dh, sur les spots sans casques et/ou sans technique.. et ca ca va pourrir notre sport par contre c est vrai que le freeride/dh est plus preservé que le street dirt, qui lui est deja bien contaminé grace comme dit plus haut , au prix du matos et a la necessité d avoir un spot
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
D'un coté c'est un peu comprehensible, plus tard tu voudras peut etre une belle voiture etc non?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Ouais pour la voiure,mais un vélo sa sert pas a la meme chose surtout ceux la razgriz a raison,le vélo commence a etre "a la mode",tous les trolls gatés en ont...V10,stinky,big hit etc et ils passent pas plus que les marches de la boulangerie... Y'avait une video comme ça ou on voyait un demo avec deemax,un stinky et je sais plus quoi et les gars sautaient des bosses que des gamins peuvent faire...ils etaient assez fiers d'eux en plus
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
C'est vrai...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
et je pense que ca va etre de pire en pire...
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
je pense que la mentalitée évolue et dans le mauvais sens :?
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
"stips" disait:
je pense que la mentalitée évolue et dans le mauvais sens :?
si la mentaliter evolu negativement c est bien a cause de gents comme toi razgriz65 tes toujour entrin de critiquer de raler comme par hasar quand il y a un confli ont peut etre sur que tes dedans donc plus il y aurat de personne comme toi plus le sport va souffrire !
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
complètement a coté de la plaque .. :lol: Et puis quand on regarde ton profil j'ai l'impression que tu peux te sentir visé par certains commentaires au dessus :roll: . Et utiliser un correcteur orthographique c'est pas compliqué quand meme.. :wink:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
attention j'ai pas dit ça je dit juste que la mentalité de mtb évolue et l'esprit "freeride" se déteriore pas forcement a causes des gars qui critiques car s'y il critique en général soit ils en savent plus que nous soit ils sont simplement des boulet qui contribu a la déterioration de cet esprit
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Moi je trouve pas que l'esprit freeride se détériore, je roule avec des gars en Fr sur des spots de toute la région rhône-alpes et je n'ai jamais été pris de haut par un freerideur. J'aurai plus tendance à dire que l'on devient(pour le freerideurs) une petite communauté en dehors des autres riders. Par exemple les dirteurs qui roule par chez moi ne me disent pas bonjour quand moi et mes potes ont passes devant eux. Ils nous prennent de haut avec leur casquettes redbull et leur vélos tout flashy. Mais ont ne peut pas parler de détérioration de l'"esprit freeride" dans la mesure ou il n'y en à jamais eu en dirt. Par contre ce qui me chagrine le plus c'est que la descente commence à être touchée (exemple ci dessous) Je suis monter à l'ouverture de villard où se déroulait en même temps une manche de coupe Rhône-alpes. Donc il y avait une queue conséquente à cause de la coupe et aussi du Big bike festival. On mettait en gros 45min avant d'entrer dans les oeufs. Après 10min d'attente deux gars arrivent, inscrit à la course du lendemain, de 16ans a peu près avec un demo et un bullit, tout bien fringué en TLD et commence à griller des places dans la file. Moi je ne les laisse pas me griller et un rider à coté de moi leur fait une réflexion. La un des deux nous réponds "ouais mais nous on fait une course pas comme vous". Je ne vois pas pourquoi le forfait d'un mec qui roule en compétition aurait plus de valeur qu'un gars qui roule pour le plaisir. Sa ma un peu fait mal parce que c'était la première fois que je voyais des descendeurs aussi con. Alors oui on roule avec des pantalons décath à 5€, des chemises et pas des beau maillot TLD mais sérieux je sais pas qui fait le plus pitié de nous deux. Enfin bref moi je pense comme razgriz qu'ils va y avoir des détérioration mais je suis encore assez optimiste concernant les freerideurs.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
les freeriders seront toujours des gens cools je me fait pas de soucis :lol: enfin je parle des vrais freerider :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Kaktus69 je te plussoie :wink:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
par contre se qui est sur c est que sur le nombre incalculabe de sorti qu ont a fait je n est jamer rencontrer de personne avec un movais comportement bien au contraire !!!