"dim_rider" disait:
j'avais la méme réflexion lorsque j'avais une bonne brioche depuis que j'en fait jai perdu 10 kilo je suis baraque et j'ai des abdos et et je compte continuer pour la simple et bonne raison QUE SA ME PLAIT! C"est comme toi avec le bike ben moi c'est bike+muscu!
Puis sa calme un peus les ardeurs des petits kékouses dans la rue quand tu est baraque mine de rien!
Ensuite si tu fume /boit/Bédave sa part aussi d'un certain malaise?tu cherche des piliers dans ta vie?ou juste tu aime bien boire fumer?méme réflexion avec la muscu!
tu ne peux pas comparer un sport comme la muscu, a un autre comme le vélo, ce serait prendre de trop gros raccourcis
le vélo comme la plupart des autres sports( foot , escalade, badminton) est une activité physique,donc qui demande une certaine condition physique, mais surtout est une activité qui demande certaines compétences,equilibre, gestion du danger, etc
pour prendre des chiffres au pif, pour imager,un bon rider ce sera 30% de physique, 30% de competences 10% de même pas peur, 5% de gestion d'efforts etc
mais quoi qu'il arrive, personne ne fait du bike pour soigner un mal etre,
et surtout, tu prends une brute de base, si elle n'a que le physique, sera presque a coup sur un mauvais rider
alors qu'en muscu, le plus important , c est le physique, la technique tient une place bien moindre
de plus la plupart(je dis pas tous) font ce genre de sport pour effacer , comme tu le dis, un mal etre, ou simplement pour s'entretenir, mais pas par plaisir
qui aimerait aller dans une salle qui pue la transpi, plein de kékés, pour soulever du métal, si ca n'entretenait pas le corps ?
alors qu'on est presque tous d'accord ici je pense pour dire que si le bike ne musclait pas, le plaisir de se mettre un gap ou un virage en appui serait toujours la...et qu'on continuerait a rider
bref tout ca pour dire qu'il y a des sports que tu fais par plaisir,et d'autres que tu fais pour te maintenir(le plaisir d'avoir un beau corps ca revient au même)
a ne pas confondre donc
je passe sur ton couplet "drogue /alcool" car il est encore plus hors de propos, si tu penses que l'alcool cache un mal etre, arretes de te mettre des caisses a la vodka, et apprends a siroter un single malt, un grand marnier, et la tu trouvera du plaisir
puis si t as besoin de te sentir musclé pour faire peur au kékés dans la rue, dis toi que les plus baraqués, sont pas ceux avec des protuberances plein les bras, avoir des muscles qui ressortent de partout c'est de la pignolade,
j'avais pas mal de fils de paysans comme potes, ils charriaient du bois toute l année, ils etait pas difformes de partout, par contre ils pliaient n'importe qui avec une main dans le dos
bref, en creusant bien, dans une salle de muscu,sur gars, je sais pas combien y sont réelement par pur plaisir
inscrit le 08/09/07
4138 messages