Salut à tous,
L'hiver arrive et comme vous tous je fais moins de vélo et profites de la trêve pour renforcer le haut du corps. Ce n'est pas la première année que je le fais donc voilà mon avis en fonction.
Je précise que j'ai investi dans un banc décath' avec des haltères il y a quelques années mais beaucoup d'exercices sont faisables avec les moyens du bord.
- Pour les épaules : rowing, élévations frontales ou latérales. Attention pour avoir des muscles "efficaces", il vaut mieux travailler en "force". Je m'explique : très petites séries (moins de 10) avec de bonnes charges (les derniers efforts doivent être dur !!)
- Pour épaule et pecs, il y a les traditionnels écarté couché ou développé couché, tout dépend du matériel que vous avez à dispo.
- Tant qu'à développer le haut du corps : la séance d'abdos et le gainage pour l'agilité.
Suivant mes dispos je tourne à 2 ou 3 séances par semaines (en gros tous les 2 jours) et j'ai senti que ça avez payer lors de mes premières "grosses" sorties. Il faut aussi laisser les muscles se reposer et éviter de faire travailler les mêmes 2 jours de suite.
Extremrider, tu dois pouvoir trouver sur internet des programmes de fractionné pour faire sur vélo d'appartement, je pense que ça peut t'aider.
Pour finir, je signale qu'il y a un article très intéressant sur le sujet dans le Bike n°141 de décembre.
J'espères que ma réponse va vous être utile
inscrit le 01/03/08
4913 messages