heyyy salut les gars
je roule depuis 1an [j'ai 16ans]
et ca fait 10 ans que je fait de la natation et 3ans que je fait de la muscul assez intensive [meme tres intensive] . donc tu peut commencé a faire de la muscul mais bon apres il faut savoir ne pas te faire mal quand tu en fait [un mauvais mouvement peut faire tres mal] , et si tu veut commencé fait en progressivement n'y vas pas d'un coup avec des grosses charges parce que moi avec la natation j'ai commencé doucement pendant 2ans puis seulement apres ces 2ans j'ai commencé a faire des trucs intensive et ca fait 2ans que je fait de la force max , force explosive qui arrache les bras et tout mais si tu commence par la derniere étape tu va te faire plus de mal que de bien .
Ensuite par rapport au vélo , oui la muscul ma aidé meme si je ne fait que du dirt [ou freeride suivant l'humeur] , par exemple pour shaper tu est plus endurant , tu a moin vite mal au dos [perso j'ai jamais eu mal au bras mais bn certains ont mal ...] , pour tirer et prendre de la hauteur sur une bosses ca peut aussi un peut t'aider , apres ca t'aide surtout pour l'endurance et pour les chuttes [sans mon dos de nageur j'aurrais eu les cottes cassé c'est juste une précision
].
Si je peut te conseillé des exos de muscul je te conseillerais plutot : Des squats [chargés ou pas comme tu veut] des dorsaux [tu te met sur un mur ou une table avec les couilles [dsl de l'expression] juste au bord de la table et les abdos , les pecs , la tete , au dessus du vide et tu demande a qq de t'assoir sur tes pied pour pas que tu tombé [au pir tu met un poid sur tes jambes] , tu peut faire des traction , des plios , des ados [oblique , rameur il en existe pleins ... ] et tu pourra au fur et a mesure faires des choses plus dur mais n'oublie surtout pas de t'échauffer au début de boire beaucoup et de t'étirer a la fin . Sino fait aussi un peut de natation ca aide a mort , et de la course a pied ou du ski de fond si tu en a l'occaz pour l'endurance . Si tu peut fait plutot du sport avec des potes ca motive
.
J'espere que mes conseils te seront utiles
MP moi si tu veut plus de renseignement sur les exercices de muscul et tout ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fullmatcend, 06/02/2009 - 09:15
inscrit le 30/04/08
1398 messages