heyyy salut les gars
je roule depuis 1an [j'ai 16ans]
et ca fait 10 ans que je fait de la natation et 3ans que je fait de la muscul assez intensive [meme tres intensive] . donc tu peut commencé a faire de la muscul mais bon apres il faut savoir ne pas te faire mal quand tu en fait [un mauvais mouvement peut faire tres mal] , et si tu veut commencé fait en progressivement n'y vas pas d'un coup avec des grosses charges parce que moi avec la natation j'ai commencé doucement pendant 2ans puis seulement apres ces 2ans j'ai commencé a faire des trucs intensive et ca fait 2ans que je fait de la force max , force explosive qui arrache les bras et tout mais si tu commence par la derniere étape tu va te faire plus de mal que de bien .
Ensuite par rapport au vélo , oui la muscul ma aidé meme si je ne fait que du dirt [ou freeride suivant l'humeur] , par exemple pour shaper tu est plus endurant , tu a moin vite mal au dos [perso j'ai jamais eu mal au bras mais bn certains ont mal ...] , pour tirer et prendre de la hauteur sur une bosses ca peut aussi un peut t'aider , apres ca t'aide surtout pour l'endurance et pour les chuttes [sans mon dos de nageur j'aurrais eu les cottes cassé c'est juste une précision
].