"marco911" disait: "xavier24" disait: En même temps, le développé-couché est pas spécialement utile je trouve.
Faire des pompes constitue le même mouvement sauf que tu travailles tout le corps en une fois et surtout tu peux varier la position des mains pour mieux travailler telle ou telle partie. Ca coûte rien qui plus est, et ça prend moins de temps.
Pour ce qui est du temps de repos, il varie pour chacun et selon l'intensité de l'entrainement. Il faut pas toujours se fier à ce que l'on peut lire dans les livres de muscu. Même en faisant une centaine d'abdos, tu peux très bien les enchaîner tous les jours. Tant que tu tiens le rythme, il n'y a aucun souci.
Il y a du vrai dans ce que tu dit,
oui le DC travaille les pecs et triceps, comme les pompes (bras ecartés), mais avec les pompes tu es plus limité (tu n'obtiendra jamais les même resultats en puissance et en volume qu'en DC),
En DC, si tu augmente les poids, au final tu travaille plus.
ET PUIS ::
Les abdos c'est la base, et c'est à grands coups de séries, que tu les obtiens ...
Il faut aussi comprendre que le muscle se consolide, et se fortifie que lors du repos, donc il faut lui laisser le temps de se réparer.
Donc il faut travailler 3-4 fois par semaines, pas plus => après il y a ce risque de surentraînement.
Je sais bien qu'il y a du vrai
J'ai pratiqué longtemps de la "muscu" chez moi, sans aucun appareil, et très régulièrement. Que ça s'appelle la méthode un tel ou un tel, honnètement, c'est pas mon souci.
Pour le sur-entrainement, je connais. J'ai connu plein de gens qui stagnait au niveau du résultat, car ils en faisaient beaucoup trop.
En résumé, moi ce que je veux juste faire comprendre, c'est que:
1. Il faut savoir dès le départ ce que l'on veut obtenir comme résultat.
2. Se ménager des temps de repos comme tu le précises, mais il n'y a pas réellement de règles par rapport à ça. Perso, j'enchaînais une bonne centaine de pompes et d'abdos tous les jours avec un ou deux jours maximum de repos par semaine; et j'ai fini par trouver mon rythme tout simplement.
3. Surtout, éviter de croire que parce que l'on va en salle on aura de meilleurs résultats. C'est notamment pour ça que je dis toujours que c'est mieux de commencer "bêtement" par des exercices basiques (pompes/abdos/gainages divers) afin d'avoir une base par après pour éventuellement commencer de la musculation à un plus haut niveau.
Pour info, sans prendre quoique ce soit comme produits, et sans jamais aller en salle, j'ai pris une dizaine de kilos de muscles. le tout est de combiner beaucoup d'exercices différents (sinon, ça en devient chiant et donc perte de motivation) et de compléter avec du vélo (normal ici!) et de la course à pied qui permet de sècher un peu tout de même.
inscrit le 01/01/07
935 messages