MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
"HanniBal." disait:
"MagikRider" disait:
1m75 , 80 kg...Un max de sport, de la route, de la muscu...et voilà ^^
Tu conduit un stab aussi !!! sa compte , comme muscu sa : :lol:
:lol: Bah ça ouai...21,5kg en bunny up ça fait les avant-bras :lol: Non sinon la muscu c'est pas obligé..jveux dire par là qu'il vaut mieux faire de la natation,de la course à pied, du vélo de route...que de faire une fois tout les 31 du mois de la muscu...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
bon alors lets go : pour bosser convenablement épaule/bras/pecs et muscle du dos (que l'on apelle les ailles je crois)Lz top et de commencer a faire des pompes et enchainer avec un banc de dévellopé coucher! Pour pousser y'as pas de solution afin de dévelloper sa masse musculaire il faut pousser le maximum possible en fessant 6 poussés maximum et 5/6 série. Si a l'inverse tu pousse sans 'trops' forcé tu allonge t'es muscle et tu bosse un peut le tracé. Et oui le muscle est une très bonne protection tu rajoute par dessus une dorsale et la protection est pas mal. Dernier sujet qui a mon avis et bon a aborder :les compléments alimentaires! donc créatine etc existe sa sert a rien c'est de la gonflette en revanche je prend 3/4 fois par semaine des protéines afin de prendre plus vite (et contrairement a la créa ce produit permet de prendre plus facilement du muscle MAIS en poussant intensivement. Entre chaque séance de muscu il faut laisser 24h afin que le msucle se 'repose' sachant qu'il est possible de pousser 5 a 6 fois par semaine comme je fais. Et non c'est pas 'un truc de gay' c'est un choix moi je prefere être bien musclé que avoir tous qui pendouille ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"MagikRider" disait:
"HanniBal." disait:
"MagikRider" disait:
:lol: Bah ça ouai...21,5kg en bunny up ça fait les avant-bras :lol:
je te prette mon 2mxtb pendant une saison ... sa fait une sacrée muscu :lol:
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
"traputaca" disait:
"MagikRider" disait:
"HanniBal." disait:
"MagikRider" disait:
Lol je vois que beaucoup de gens on vécu le "problème" vélo de 20kg et plus .. xD :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
en l'occurence là c'est plus une question de rigidité :lol:
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"HanniBal." disait:
"traputaca" disait:
"MagikRider" disait:
"HanniBal." disait:
"MagikRider" disait:
Lol je vois que beaucoup de gens on vécu le "problème" vélo de 20kg et plus .. xD :lol:
Hum... Jdevais être à 18.5/19 kg avec mon mongoose ritual ("street"/dirt !!!!!)..... :lol:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
la muscu ça aide en cas de chute, mais aussi au niveau puissance et capacité à bouger facilement le vélo. moi, muscu uniquement (sauf altères 2*10) sans poids. je me sers du poids de mon corps, pompes, tractions de differentes façons, dips de differente façon, gainage, equerre, abdo de plusieurs façon, et footing pour garder de l'endurance ! ça se resent sur le riding ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je fais 2 à 3 h de musculation par semaine (en salle et chez moi). J'ai aussi fais de la natation; ça forge un homme! ^^ Sinon je fais 1h30-2h de trampoline par semaine, ça muscle bien le dos à condition de ne pas "subir" la compression.Puis au niveau du souffle aussi ça apporte bien! Et puis c'est ludique donc que demander de plus :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
En même temps, le développé-couché est pas spécialement utile je trouve. Faire des pompes constitue le même mouvement sauf que tu travailles tout le corps en une fois et surtout tu peux varier la position des mains pour mieux travailler telle ou telle partie. Ca coûte rien qui plus est, et ça prend moins de temps. Pour ce qui est du temps de repos, il varie pour chacun et selon l'intensité de l'entrainement. Il faut pas toujours se fier à ce que l'on peut lire dans les livres de muscu. Même en faisant une centaine d'abdos, tu peux très bien les enchaîner tous les jours. Tant que tu tiens le rythme, il n'y a aucun souci.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
d'ailleurs tu aurais des astuces pour bien sauter et sauter haut en trampoline?Pour retomber sur les pieds en frontflip? j'en fais ce soir! ^^
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
"xavier24" disait:
En même temps, le développé-couché est pas spécialement utile je trouve. Faire des pompes constitue le même mouvement sauf que tu travailles tout le corps en une fois et surtout tu peux varier la position des mains pour mieux travailler telle ou telle partie. Ca coûte rien qui plus est, et ça prend moins de temps. Pour ce qui est du temps de repos, il varie pour chacun et selon l'intensité de l'entrainement. Il faut pas toujours se fier à ce que l'on peut lire dans les livres de muscu. Même en faisant une centaine d'abdos, tu peux très bien les enchaîner tous les jours. Tant que tu tiens le rythme, il n'y a aucun souci.
Il y a du vrai dans ce que tu dit, oui le DC travaille les pecs et triceps, comme les pompes (bras ecartés), mais avec les pompes tu es plus limité (tu n'obtiendra jamais les même resultats en puissance et en volume qu'en DC), En DC, si tu augmente les poids, au final tu travaille plus. ET PUIS :: Les abdos c'est la base, et c'est à grands coups de séries, que tu les obtiens ... Il faut aussi comprendre que le muscle se consolide, et se fortifie que lors du repos, donc il faut lui laisser le temps de se réparer. Donc il faut travailler 3-4 fois par semaines, pas plus => après il y a ce risque de surentraînement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
"dim_rider" disait:
bon alors lets go : pour bosser convenablement épaule/bras/pecs et muscle du dos (que l'on apelle les ailles je crois)Lz top et de commencer a faire des pompes et enchainer avec un banc de dévellopé coucher! Pour pousser y'as pas de solution afin de dévelloper sa masse musculaire il faut pousser le maximum possible en fessant 6 poussés maximum et 5/6 série. Si a l'inverse tu pousse sans 'trops' forcé tu allonge t'es muscle et tu bosse un peut le tracé. donc créatine etc existe sa sert a rien c'est de la gonflette en revanche je prend 3/4 fois par semaine des protéines afin de prendre plus vite (et contrairement a la créa ce produit permet de prendre plus facilement du muscle MAIS en poussant intensivement.
si tu travaille en 6 reps tu travaille la force et moins le volume, le volume se joue entre 8 à 12 reps. 5/6 séries ==> c'est trop, 4 c'est mieux : mieux vaut faire des exos varié, que d'en faire 1 long exemple des pecs : Développé Incliné Développé couché pec deck sinon pour la créatine, même si un effet secondaire est d'avoir plus d'eau dans les muscles, (donc léger gonflement des muscles) le réel intérêt réside dans la force, l'endurance et la récupération qui sont accrues. On peut donc s'entraîner plus dur, plus longtemps et plus souvent. On observe son effet, lors de grosse séances (2h30-3h) .
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"marco911" disait:
"xavier24" disait:
Il y a du vrai dans ce que tu dit, oui le DC travaille les pecs et triceps, comme les pompes (bras ecartés), mais avec les pompes tu es plus limité (tu n'obtiendra jamais les même resultats en puissance et en volume qu'en DC), En DC, si tu augmente les poids, au final tu travaille plus. ET PUIS :: Les abdos c'est la base, et c'est à grands coups de séries, que tu les obtiens ... Il faut aussi comprendre que le muscle se consolide, et se fortifie que lors du repos, donc il faut lui laisser le temps de se réparer. Donc il faut travailler 3-4 fois par semaines, pas plus => après il y a ce risque de surentraînement.
Je sais bien qu'il y a du vrai :lol: J'ai pratiqué longtemps de la "muscu" chez moi, sans aucun appareil, et très régulièrement. Que ça s'appelle la méthode un tel ou un tel, honnètement, c'est pas mon souci. Pour le sur-entrainement, je connais. J'ai connu plein de gens qui stagnait au niveau du résultat, car ils en faisaient beaucoup trop. En résumé, moi ce que je veux juste faire comprendre, c'est que: 1. Il faut savoir dès le départ ce que l'on veut obtenir comme résultat. 2. Se ménager des temps de repos comme tu le précises, mais il n'y a pas réellement de règles par rapport à ça. Perso, j'enchaînais une bonne centaine de pompes et d'abdos tous les jours avec un ou deux jours maximum de repos par semaine; et j'ai fini par trouver mon rythme tout simplement. 3. Surtout, éviter de croire que parce que l'on va en salle on aura de meilleurs résultats. C'est notamment pour ça que je dis toujours que c'est mieux de commencer "bêtement" par des exercices basiques (pompes/abdos/gainages divers) afin d'avoir une base par après pour éventuellement commencer de la musculation à un plus haut niveau. Pour info, sans prendre quoique ce soit comme produits, et sans jamais aller en salle, j'ai pris une dizaine de kilos de muscles. le tout est de combiner beaucoup d'exercices différents (sinon, ça en devient chiant et donc perte de motivation) et de compléter avec du vélo (normal ici!) et de la course à pied qui permet de sècher un peu tout de même.
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
+1 pour xavier,
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
"marco911" disait:
"dim_rider" disait:
bon alors lets go : pour bosser convenablement épaule/bras/pecs et muscle du dos (que l'on apelle les ailles je crois)Lz top et de commencer a faire des pompes et enchainer avec un banc de dévellopé coucher! Pour pousser y'as pas de solution afin de dévelloper sa masse musculaire il faut pousser le maximum possible en fessant 6 poussés maximum et 5/6 série. Si a l'inverse tu pousse sans 'trops' forcé tu allonge t'es muscle et tu bosse un peut le tracé. donc créatine etc existe sa sert a rien c'est de la gonflette en revanche je prend 3/4 fois par semaine des protéines afin de prendre plus vite (et contrairement a la créa ce produit permet de prendre plus facilement du muscle MAIS en poussant intensivement.
si tu travaille en 6 reps tu travaille la force et moins le volume, le volume se joue entre 8 à 12 reps. 5/6 séries ==> c'est trop, 4 c'est mieux : mieux vaut faire des exos varié, que d'en faire 1 long exemple des pecs : Développé Incliné Développé couché pec deck sinon pour la créatine, même si un effet secondaire est d'avoir plus d'eau dans les muscles, (donc léger gonflement des muscles) le réel intérêt réside dans la force, l'endurance et la récupération qui sont accrues. On peut donc s'entraîner plus dur, plus longtemps et plus souvent. On observe son effet, lors de grosse séances (2h30-3h) .
on est d'accord mais n'ayant pas une énorme expérience dans la muscu je fais chaque soir une séance de 1h30 a 2h en fessant les mémes exercices c'est a dire les séries de DC et 100 a 120 abdos et encores des pompes. Après je trouve sa con de se fixer des limites pour ne pas faire de sur entrainement moi je fais le max jusqu'a que je soit sec et j'y trouve mon compte. Pour te dire je pousse avec une épaule déboité et je n'est pas de douleurs ou autre en poussant en continue la semaine! Pour la créa attention il me semble que c'est plutot nocif pour la santé et si c'est juste pour récupérer tu as des protéines concues pour sa! ATTENTION: Il ne faut pas non plus abuser de ce genre de complément car en arrêtant d'un coup la muscu et la prise de compléments les muscles deviennent de l'eau ....
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Ouaip, un autre exercice pour les pecs/dorsaux plutot intéressant, des dips: Vous pouvez le faire avec deux chaises ou un banc, tant que le mouvement reste a peut pres identique c'est bon. Edit: ou avec des tréteaux etc...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
je fais sa entre mon évier et mes plaques de cuisson? et en remontant les jambes sa marche aussi enfin en fessant des traction normal?
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
"dim_rider" disait:
Pour te dire je pousse avec une épaule déboité et je n'est pas de douleurs ou autre en poussant en continue la semaine! Pour la créa attention il me semble que c'est plutot nocif pour la santé et si c'est juste pour récupérer tu as des protéines concues pour sa! ATTENTION: Il ne faut pas non plus abuser de ce genre de complément car en arrêtant d'un coup la muscu et la prise de compléments les muscles deviennent de l'eau ....
:D je veux pas etre chiant, mais pousser avec une épaule douloureuse, c'est de la grosse connerie ! Tu va t'abimer plus qu'autre chose, et un jour tu va devoir arrêté pour quelque mois... Et la plus de musculation. sinon la crea n'est pas nocive, sinon le probleme des prtéines, c'est que tu prends du muscle, accompagné de gras, donc pour une prise de masse sèche, c'est pas bon. Surtout en cette période de l'année, bientôt les beaux jours donc en ce moment pour moi c'est sèche et série avec de longue repetitions :D :D
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
tu n'as pas tort! mais bon mon épaule c'est déboité il y'as deux ans mauvais diagnostique etc donc ma seule 'protection' c'est d'avoir du muscle! Et je surveille quand méme ! D'origine j'étais un peut 'pensu' je peut t'assurer que la muscu ma bien formé c'est pour sa que je continue et je prend des protéines comme dit deux a trois fois par semaine sa m'aide bien pour muscle du dos pec et bras... en muscu séche comme tu dis tu prendras mais moin vite !
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"dim_rider" disait:
je fais sa entre mon évier et mes plaques de cuisson? et en remontant les jambes sa marche aussi enfin en fessant des traction normal?
Tu peux faire ça où tu veux, le tout est de surélever le haut du corps. Moi, je faisais ça sur le plan de travail en coin de la cuisine. Le gros problèmes des dips, c'est la position des bras; de l'ariculation au niveau des coudes. Avec l'effort (beaucoup de séries), si tu places mal tes bras, tu peux provoquer de gros dégâts aux articulations. Bref, ça fonctionne très bien. Mais attention à rester bien concentrer sur le mouvement que l'on effectue et pas "dévier de la trajectoire".
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
oui exactement ben parfait alors merci de l'info ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé