SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/01/09
51 messages
Salut a tous, Je sollicite des âmes charitables pour me diriger vers 2 vélos de la même marque. Alors dans un premier temps J'ai repéré un Kona Coiler et Kona sticky. Le sticky est plus chère de 100 euros. J'aimerai bien taper dedans dans les bois. Mais si je bouge en montagne que je puisse faire un peu de downhill. Mais pas non plus des jumps a la RedBull rampage. Juste de la descente pour me faire plaisir. Dans ma région, ( L'est ) mise a part dans les Vosges c'est pas la montagne. Mais je veux pas faire de rando. J'ai du bois et de la foret a porté de main. donc ça serait que du bois ou du champ pas de la rando de papa. Une idée du vélos a prendre. Pour info. Le Kona Stinky c'est celui de 2004. Et Le Kona Coilier. Il est gris j'ai pas encore eu la date. Je repasserai sur le forum rapidement si j'avais oublié des infos. Merci d'avance.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Vu ta pratique, je te conseillerai plutôt le stinky. Mais bon 2004 ça commence a faire un peu vieux. Après faut voir l'équipement et l'état.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
2004,il est orange et bleu,non :?: Sinon sa dépend de ce que tu privilégie,si tu préfère qu'il ait un peu de rendement,prend le coiler ou si tu compte pas randonner du tout,que tu préfère avoir un spad confortable et que tes vraiment pas pressé pour rejoindre tes spots et bien prend le Stinky mais après inspecte bien les 2 cadres auprès des soudures par exemple pour être sûr de l'état des spads
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
2006 le coiler
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/01/09
51 messages
Oui je me disais aussi que le 2004 était un peu vieux. Je vais voir pour avoir des photos du coiler
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
Salut, je confirme le coiler gris c'est bien un 2006. Mon frangin en a un et c'est vraiment un bon vélo. Il est bien costaud, pas trop lourd et puis c'est toujours agréable de rejoindre son spot en pédalant :wink:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Pas trop lourd, il est tout de même pas très léger pour un vélo qui était à la base conçu pour de l'enduro je le trouve tout de même un peu limite mais c'est vrai qu'il est carrément possible de rouler avec! Mais bon je ne dirais pas tout de même qu'il est pas trop lourd au contraire personnellement je le trouve un peu trop lourd... Mais en l'équipant différemment il a du potentiel
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/01/09
51 messages

Bon, J'avais vu aussi celui la fr.decathlon.com Qui me paraissait pas mal. C'est juste que j'ai envie de faire du vélo. Mais comme pour le musicien qui début on achète pas la guitare a 20000 euros direct de chez Musicman. D'ou mon doute. Je serais bien chaud pour le Kona. J'ai un collègue de boulot qui me dit que je ferais pas de descente par chez nous. Mais bon après j'ai pas envie de faire de la randonné de papy non plus. Je dois avoué que je sais pas quoi faire.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
"victor78610" disait:
Pas trop lourd, il est tout de même pas très léger pour un vélo qui était à la base conçu pour de l'enduro je le trouve tout de même un peu limite mais c'est vrai qu'il est carrément possible de rouler avec! Mais bon je ne dirais pas tout de même qu'il est pas trop lourd au contraire personnellement je le trouve un peu trop lourd... Mais en l'équipant différemment il a du potentiel
C'est vrai que toutes proportions gardées ce n'est pas un poids plume mais 17kg environ c pas trop lourd comparé au 20 du stinky. Et monté avec une domain u-turn ça se laisse rouler :wink:
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/01/09
51 messages
Attention quand je parle de rando je parle de rando style je sors avec mon gamin. Et je roule tranquille. Je parle pas des sportifs. Faut dire qu'au boulot je suis pas entouré de sportif et les gars le fait de monté sur un vélo c'est déjà une rando. Mais je veux pas froissé de personne.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/01/09
51 messages
Essentiellement du bois. J'ai pas mal de forêt près de chez moi. Je peux avoir accès a de la petit montagne je suis près des Vosges ( 1H de route ). Moi même je suis assez perdu :D
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/01/09
51 messages

Je pense que cette vidéo sera plus parlante. J'ai accès a ce genre de terrain de jeux près de chez moi vttfreeride.com

dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
Le coiler gris c'est une version deluxe donc normalement monté avec un dhx 4.0 et une 66 rc en 150 Ar/av. C'est largement mieux suspendu qu'un stinky de 2004. Tu perds 2 cm de deb sur le papier mais en pratique tu risque de mieux passer en coiler qu'en stinky... 3 Plateaux c'est aussi pratique pour monter en haut de tes spots sans arriver rincer. A toi de décider, tiens nous au courant!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
hello sladerz! étant de l'est désolé de te contredire mais tu as des supers dh tels que algrange faulx/remiremont/ et surtout le lac blanc en cherchant un peut tu peut trouver quelque single comme a saverne (2 mn de descente) Pour ton vélo tous dépend dans qu'elle partie de l'est tu habite ainsi que si tu as une voiure et du temp libre pour bouger! je ne sais plus sur qu'elle site il vende des kona a -50/100. En résumé si tu as du temp +voiture :tappe dans un kona stinky mais le modéle 2004 me semble vrément dépasser vu le prix en ocaz des 2005/2006. Si tu n'as que peut de temp libre et pas forcement le temp de prendre la voiture pour rider le weekend un coiler serat plus adapté!
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/01/09
51 messages
Ah bah tu vois comme quoi je connais pas forcement la region. Juste une autre info une taille M pour gars comme moi d'1m80 ca le fait ou pas ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
"SladerZ" disait:
Je pense que cette vidéo sera plus parlante. J'ai accès a ce genre de terrain de jeux près de chez moi vttfreeride.com
-Aucun rapport avec le sujet :roll: Mais moi personellement je la trouve pas hyper rapide la meuf là :!:
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
sa va je trouve
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/01/09
51 messages
Encore une petite info. Un 19" ou un 18" pour un mec qui fait 1m80 ? Je pense a un 19" vu ce que j'ai trouvé sur le net.
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/01/09
51 messages
VTT DawgMa 2008 C'est un vélo de nana ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/01/09
51 messages
lol Non mais j'ai chercher un peu est je suis tombé sur des forums de demoiselle :D De toute maniere je crois que je vais me prendre un coilair