ratm54 (12 oct.) disait:
Bricabrac (12 oct.) disait:
John the revelator (11 oct.) disait:
J'ai des SRAM G2R 4 pistons montés sur mon Canyon spectral. En comparaison de mes XT 2 pistons sur mon autre vélo, je trouve qu'ils sont plus progressifs mais "mordent" vraiment moins bien. Je prévois de faire une purge, des fois que ça pourrait améliorer tout ça. Dans le cas contraire, vous me conseilleriez quoi? (J'avoue avoir du mal à me faire un avis au regard des différents tests/avis) Ca me laissera un peu de temps de traîner sur le net pour y dénicher éventuellement une occaz' (oui, il y a des mecs qui sont très positifs/naïfs )
Même situation que toi, ancien vélo que j'ai toujours avec XT 2 pistons et nouveau en sram G2, les RSC.
L'attaque des XT était plus franche, la puissance plus grande et le touché plus agréable (c'est personnel).
Côté endurance ca semble pas si mal, sont pas plus mauvais en bas qu'en haut quoi...
En pratique ils font le taf mais c'est pas vibrant à l'utilisation.
Une purge ne leur fera pas de mal mais n'espère pas métamophoser le frein.
Si tu veux les changer en rapport qualité prix excellent une paire de magura MT5 sera parfaite, c'est similaire aux shimano.
Pas fan du tout des leviers magura qui sont hors de prix et des nids a emmerde.
Pour moi le plus simple et fiable c'est les shimano XT.
J'aime bien les sram code aussi mais avec des disques digne de ce nom.
Les shigura ca va bien également
Les hope mais avec des gros disque (220 mm en dh/enduro, 200 mm en AM)
Pas d'accord pour les magura. Ça fait 4 que je roule en mt5 et pas un souci, même sur les chutes. Et la paire coûte 200€ avec les leviers 1 doigts qui sont top
inscrit le 23/10/14
1974 messages