Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1436 messages
Matos : 10 avis
davelepec (23 déc.) disait:

Blancoco (23 déc.) disait:

Je mets des dt swiss ex471 ça tient très bien, et même les rayures c’est pas cata pourtant je roule tout le temps dans la caillasse

25mm interne c'est léger mais pas top niveau ballon et déformation sur des pneus de section 2.5.

Le bon compromis c'est 28mm interne sur ce genre de pneu mais il n'y a pas beaucoup de marque sur ce format.

l'équivalent de la EX471 c'est la EX 511mais elle est lourdes et même vis à vis d'une FR541 qui ne pèse pas bien plus lourd et qui a le même format

Ça m’a jamais dérangé, je sais que Bruni Gwin net Brosnan roulaient avec en WC donc sûrement avec du Maxxis en 2.5.
J’ai jamais vraiment compris en quoi des jantes larges étaient nécessaires, peut-être un petit coup de marketing? Il y a des choses comme ça ou à lire les forums ça ne peut pas marcher alors qu’en pratique c’est un problème qui n’a jamais existé…
En tout cas je suis content de mes jantes pas chères légères, incassables, avec une peinture assez solide et sur lesquelles les pneus claquent à la pompe à main.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sur l'enduro a choisir je remettrai des ex 511. La largeur est nickel et il ne poque ou raye pas plus que cela.