roro2100 (16 nov.) disait:
Je vous avoue que je suis un peu perdu dans mon changement d'amortisseur
Augmenté sa course pour avoir plus de débattement et en faire un mix zesty/spicy (150mm)
Amortisseur air avec piggy bag ou ressort. Je ne sais que choisir et pas de possibilité de m'en faire prêter un pour tester...
Je roule en am enduro dans une région plus vallonné que montagne (correze, lot, Aveyron, cantal) et poids léger 70kg en tenue, donc je sais pas trop vers quoi me tourner je vous avoue...
Piggy bag te servira à avoir un amortisseur plus constant dans des long dénivelé au dela de 200/300m de D- avalés d'un coup, si ce n'est pas le cas pour toi déjà tu peux oublier son utilisation.
Un amortisseur à ressort métallique offre la possibilité d'avoir un vélo avec plus de soutien et du grip mais il pèse plus lourd et n'offre pas la progressivité d'un amortisseur à ressort pneumatique donc sur les sauts ou passage défoncé si la cinématique de ton vélo est linéaire tu vas taper souvent au fond donc tu vas devoir monter un ressort métallique qui n'offrira rien de mieux en terme de grip qu'un amortisseur à ressort pneumatique.
La course pour avoir du débattement c'est vieux comme le monde on faisait déjà ça sur les big hit en 2007 mais si derrière tu n'as pas la fourche qui suit ni le bon amortisseur bien réglé ça ne change pas ton vélo.
EN gros tu lui reproches quoi à ton amortisseur actuel?
inscrit le 22/11/07
14K messages