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Des retours sur les fox van r en trunnion ?
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roro2100 (23 nov.) disait:

Des retours sur les fox van r en trunnion ?


Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.
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davelepec (23 nov.) disait:

roro2100 (23 nov.) disait:

Des retours sur les fox van r en trunnion ?


Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.

D'accord merci, plutôt à éviter donc...

Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours

Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur

Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?
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roro2100 (23 nov.) disait:

davelepec (23 nov.) disait:

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Des retours sur les fox van r en trunnion ?


Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.

D'accord merci, plutôt à éviter donc...

Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours

Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur

Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?


J'ai le super deluxe ultimate DH et en gros à part un réglage de compression basse vitesse y'a rien en plus....
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davelepec (23 nov.) disait:

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Des retours sur les fox van r en trunnion ?


Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.

D'accord merci, plutôt à éviter donc...

Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours

Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur

Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?


J'ai le super deluxe ultimate DH et en gros à part un réglage de compression basse vitesse y'a rien en plus....

D'accord donc un selct + fait très bien l'affaire aussi
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roro2100 (23 nov.) disait:

davelepec (23 nov.) disait:

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Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.

D'accord merci, plutôt à éviter donc...

Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours

Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur

Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?


J'ai le super deluxe ultimate DH et en gros à part un réglage de compression basse vitesse y'a rien en plus....

D'accord donc un selct + fait très bien l'affaire aussi


Même un select honnêtement avec le bon SAG en ajustant les token faut pas se leurrer si les clapets ne vont pas avec le vélo le réglage de compression ne change rien.
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davelepec (23 nov.) disait:

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Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.

D'accord merci, plutôt à éviter donc...

Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours

Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur

Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?


J'ai le super deluxe ultimate DH et en gros à part un réglage de compression basse vitesse y'a rien en plus....

D'accord donc un selct + fait très bien l'affaire aussi


Même un select honnêtement avec le bon SAG en ajustant les token faut pas se leurrer si les clapets ne vont pas avec le vélo le réglage de compression ne change rien.

D'accord, par contre je sais pas du sur quoi partir comme réglage interne en compression et rebond... j'ai vu qu'il existe du soft, médium, et hard ?

Je pensais partir sur du médium pour pas être trop mal sur le zesty
davelepec
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Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.

D'accord merci, plutôt à éviter donc...

Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours

Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur

Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?


J'ai le super deluxe ultimate DH et en gros à part un réglage de compression basse vitesse y'a rien en plus....

D'accord donc un selct + fait très bien l'affaire aussi


Même un select honnêtement avec le bon SAG en ajustant les token faut pas se leurrer si les clapets ne vont pas avec le vélo le réglage de compression ne change rien.

D'accord, par contre je sais pas du sur quoi partir comme réglage interne en compression et rebond... j'ai vu qu'il existe du soft, médium, et hard ?

Je pensais partir sur du médium pour pas être trop mal sur le zesty


Un mail à Lapierre pourrait résoudre le problème car ils doivent savoir au BE, la correspondance des settings chez RS au cinématique dépasse mes compétences.
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roro2100 (23 nov.) disait:

davelepec (23 nov.) disait:

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Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.

D'accord merci, plutôt à éviter donc...

Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours

Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur

Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?


J'ai le super deluxe ultimate DH et en gros à part un réglage de compression basse vitesse y'a rien en plus....

D'accord donc un selct + fait très bien l'affaire aussi


Je dirais que ça dépend de toi. Tu connais les réglages de suspensions ? (VTT ou ailleurs) ou souhaites-tu t'y intéresser ? Si oui, ça peut Valoir le coup.

Et concernant la remarque de Dave, je trouve le réglage des compressions BV plus important que celui des HV, surtout sur un vélo progressif. Ça permet de garder un bike dynamique qui ne bouffe pas du débattement pour rien
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MatraK30 (24 nov.) disait:

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Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.

D'accord merci, plutôt à éviter donc...

Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours

Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur

Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?


J'ai le super deluxe ultimate DH et en gros à part un réglage de compression basse vitesse y'a rien en plus....

D'accord donc un selct + fait très bien l'affaire aussi


Je dirais que ça dépend de toi. Tu connais les réglages de suspensions ? (VTT ou ailleurs) ou souhaites-tu t'y intéresser ? Si oui, ça peut Valoir le coup.

Et concernant la remarque de Dave, je trouve le réglage des compressions BV plus important que celui des HV, surtout sur un vélo progressif. Ça permet de garder un bike dynamique qui ne bouffe pas du débattement pour rien


Oui mais honnêtement je l'ai mis en position milieu et j'ai remis 2 click plus fermé et jamais retouché depuis en 1 saison et demi, je ne parle même pas des hautes vitesse j'aurais ce réglage que je ne serai même pas quoi en faire, ça fait cher le réglage qui au final si tu dois adapter le setting car il ne correspond pas à ton cadre sera complétement caduque.
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MatraK30 (24 nov.) disait:

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davelepec (23 nov.) disait:

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Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.

D'accord merci, plutôt à éviter donc...

Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours

Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur

Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?


J'ai le super deluxe ultimate DH et en gros à part un réglage de compression basse vitesse y'a rien en plus....

D'accord donc un selct + fait très bien l'affaire aussi


Je dirais que ça dépend de toi. Tu connais les réglages de suspensions ? (VTT ou ailleurs) ou souhaites-tu t'y intéresser ? Si oui, ça peut Valoir le coup.

Et concernant la remarque de Dave, je trouve le réglage des compressions BV plus important que celui des HV, surtout sur un vélo progressif. Ça permet de garder un bike dynamique qui ne bouffe pas du débattement pour rien
Je connais les bases mais j'ai jamais eu de suspension (fourche ou amortisseur) avec réglages des HV tant en compression qu'en rebond

J'ai trouvé pour la suspension du E zesty qui est basé sur le zesty et le ratio est progressif (3.3-2.5 de mémoire)

Plus qu'à guetter les occasions maintenant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 24/11/2021 - 18:40
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et je te confirme que le megneg abaisse bien le seuil de declenchement (entres autres) sans toutefois égaler le ressort metal
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razgriz65 (24 nov.) disait:

et je te confirme que le megneg abaisse bien le seuil de declenchement (entres autres) sans toutefois égaler le ressort metal
à voir alors pour un superdeluxe avec peur être un megneg pour trouver un bon compromis !
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razgriz65 (24 nov.) disait:

et je te confirme que le megneg abaisse bien le seuil de declenchement (entres autres) sans toutefois égaler le ressort metal


Oui mais il oblige à monter en pression la chambre positive pour avoir le même SAG donc le même soutien, seul intérêt si tu es léger (moins de 90kg)et que tu étais au max de token ou si tu avais une butée comme moi du au 3ème Token(c'est violent comment ça rampe), si tu es lourd impossible car tu arrives au pression max conseillé dans la chambre positive et y'a des risques.
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Après Commençal qui fait des vélos pour les ados/petits, qui fera le vélo pour les très grand ou très lourd ?
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MatraK30 (25 nov.) disait:

Après Commençal qui fait des vélos pour les ados/petits, qui fera le vélo pour les très grand ou très lourd ?


Si tu trouves avec de la disponibilité j'achète de-suite.
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MatraK30 (25 nov.) disait:

Après Commençal qui fait des vélos pour les ados/petits, qui fera le vélo pour les très grand ou très lourd ?


Tous ceux qui font du surmesure.
Nicolai, par exemple, te fait ce que tu veux et pas forcément beaucoup plus cher que les autres.
MatraK30
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NBF-Ronron (25 nov.) disait:

MatraK30 (25 nov.) disait:

Après Commençal qui fait des vélos pour les ados/petits, qui fera le vélo pour les très grand ou très lourd ?


Tous ceux qui font du surmesure.
Nicolai, par exemple, te fait ce que tu veux et pas forcément beaucoup plus cher que les autres.


C'est vrai que pour le service proposé le prix est très raisonnable
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Je me dit quand même qu'un vélo de bikepark a géométrie simple type furious, fiable ie que le cadre peut tenir 10 ans il doit bien y avoir un marché.
Sur vélo rose il y a avait un article sur les démarches écologiques entrepris dans le monde du vélo. Pour moi la première démarche simple serait de ne pas avoir des cadres jetables...
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NBF-Ronron (25 nov.) disait:

MatraK30 (25 nov.) disait:

Après Commençal qui fait des vélos pour les ados/petits, qui fera le vélo pour les très grand ou très lourd ?


Tous ceux qui font du surmesure.
Nicolai, par exemple, te fait ce que tu veux et pas forcément beaucoup plus cher que les autres.


Pas exagérément tu est à moins de 3000 euros le cadre+ amortisseur si tu restes en taille classique mais entraxe de moyeu non DH et des angles un peu trop ouvert et une cinématique très ancré grip.
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davelepec (25 nov.) disait:

NBF-Ronron (25 nov.) disait:

MatraK30 (25 nov.) disait:

Après Commençal qui fait des vélos pour les ados/petits, qui fera le vélo pour les très grand ou très lourd ?


Tous ceux qui font du surmesure.
Nicolai, par exemple, te fait ce que tu veux et pas forcément beaucoup plus cher que les autres.


Pas exagérément tu est à moins de 3000 euros le cadre+ amortisseur si tu restes en taille classique mais entraxe de moyeu non DH et des angles un peu trop ouvert et une cinématique très ancré grip.


Non, mais là, je parle de surmesure avec géométrie adaptée, spécifications adaptés, voir tubes adaptés.
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ratm54 (25 nov.) disait:

Je me dit quand même qu'un vélo de bikepark a géométrie simple type furious, fiable ie que le cadre peut tenir 10 ans il doit bien y avoir un marché.
Sur vélo rose il y a avait un article sur les démarches écologiques entrepris dans le monde du vélo. Pour moi la première démarche simple serait de ne pas avoir des cadres jetables...


On parle énormément de casse, mais ça reste quand même minoritaire par rapport au volume de vélo. Pour ma part je sui léger mais j'ai tendance à me mettre de jolies boites ou finir dans les arbres, j'ai pas encore de casse. Si on rajoute la grande majorité de riders qui n'ont pas un gros niveau et qui du coup ne fatigue pas leur cadre. Alors certes il reste les très lourds (surtout ce qui ont du niveau en plus) et les missiles sol-sol qui poncent les CDF, eux c'est sûr que les cadres c'est du consommables. Mais ça représente combien de % des ventes ?

je pense que c'est justement car ce pourcentage est faible que les marques préfèrent garder les cadre tels quel, quitte à faire du SAV. Ça permet de moins s'emmerder et d'avoir des cadres plus légers.
ratm54
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MatraK30 (25 nov.) disait:

ratm54 (25 nov.) disait:

Je me dit quand même qu'un vélo de bikepark a géométrie simple type furious, fiable ie que le cadre peut tenir 10 ans il doit bien y avoir un marché.
Sur vélo rose il y a avait un article sur les démarches écologiques entrepris dans le monde du vélo. Pour moi la première démarche simple serait de ne pas avoir des cadres jetables...

On parle énormément de casse, mais ça reste quand même minoritaire par rapport au volume de vélo. Pour ma part je sui léger mais j'ai tendance à me mettre de jolies boites ou finir dans les arbres, j'ai pas encore de casse. Si on rajoute la grande majorité de riders qui n'ont pas un gros niveau et qui du coup ne fatigue pas leur cadre. Alors certes il reste les très lourds (surtout ce qui ont du niveau en plus) et les missiles sol-sol qui poncent les CDF, eux c'est sûr que les cadres c'est du consommables. Mais ça représente combien de % des ventes ?
je pense que c'est justement car ce pourcentage est faible que les marques préfèrent garder les cadre tels quel, quitte à faire du SAV. Ça permet de moins s'emmerder et d'avoir des cadres plus légers.

L'immense majorité des vélos qui roule en station ou sur les spot ont moins de 5 ans.
Je veux bien croire que cela concerne majoritairement des passionnés donc plutôt avec des vélo récent mais voir aussi peu d'ancien vélos cela m'interpelle.
ChapiChapo06
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Parce que ceux qui ont des vieux vélo sont des rouleurs très occasionnel. Et c'est pour ça qu'il ont des vieux vélo, parce qu'ils coûtent pas chère. Des vieux biclous, il y en a un paquet qui traîne dans les garages vers chez moi et qui ne sortent que 10 fois dans l'année, quand c'est c'est une grande Année sportive lol.
jycstd
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Je m'étais abonné à l'époque sur le insta d'un mec qui fais des vidéo MTB un peu façon YouTube game pour un concours, le genre de format qui plait aux plus jeunes, bref je me souviens plus le nom là comme ça mais c'est un des trucs qui à l'air de marcher le plus fort en MTB YouTube français.

Et le mec partage quotidiennement dans ses story insta les mecs qui lui envoient des photos de casse de leur vélo en le taggant dessus.
Ben c'est des photos quasi tous les jours et quand c'est pas plusieurs photos par jour...

Après on est bien d'accord on a ni le comment ni le quoi ni le pourquoi. Mais comme RATM, je suis pas sûr que ce soit un truc hyper minoritaire à partir du moment où le vélo saute, même si c'est juste des marches d'1m..