Des retours sur les fox van r en trunnion ?
roro2100 (23 nov.) disait:
Des retours sur les fox van r en trunnion ?
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
Des retours sur les fox van r en trunnion ?
Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.
roro2100 (23 nov.) disait:
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
Des retours sur les fox van r en trunnion ?
Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.
D'accord merci, plutôt à éviter donc...
Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours
Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur
Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
Des retours sur les fox van r en trunnion ?
Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.
D'accord merci, plutôt à éviter donc...
Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours
Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur
Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?
J'ai le super deluxe ultimate DH et en gros à part un réglage de compression basse vitesse y'a rien en plus....
roro2100 (23 nov.) disait:
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
Des retours sur les fox van r en trunnion ?
Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.
D'accord merci, plutôt à éviter donc...
Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours
Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur
Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?
J'ai le super deluxe ultimate DH et en gros à part un réglage de compression basse vitesse y'a rien en plus....
D'accord donc un selct + fait très bien l'affaire aussi
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
Des retours sur les fox van r en trunnion ?
Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.
D'accord merci, plutôt à éviter donc...
Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours
Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur
Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?
J'ai le super deluxe ultimate DH et en gros à part un réglage de compression basse vitesse y'a rien en plus....
D'accord donc un selct + fait très bien l'affaire aussi
Même un select honnêtement avec le bon SAG en ajustant les token faut pas se leurrer si les clapets ne vont pas avec le vélo le réglage de compression ne change rien.
roro2100 (23 nov.) disait:
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
Des retours sur les fox van r en trunnion ?
Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.
D'accord merci, plutôt à éviter donc...
Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours
Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur
Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?
J'ai le super deluxe ultimate DH et en gros à part un réglage de compression basse vitesse y'a rien en plus....
D'accord donc un selct + fait très bien l'affaire aussi
Même un select honnêtement avec le bon SAG en ajustant les token faut pas se leurrer si les clapets ne vont pas avec le vélo le réglage de compression ne change rien.
D'accord, par contre je sais pas du sur quoi partir comme réglage interne en compression et rebond... j'ai vu qu'il existe du soft, médium, et hard ?
Je pensais partir sur du médium pour pas être trop mal sur le zesty
roro2100 (23 nov.) disait:
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
Des retours sur les fox van r en trunnion ?
Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.
D'accord merci, plutôt à éviter donc...
Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours
Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur
Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?
J'ai le super deluxe ultimate DH et en gros à part un réglage de compression basse vitesse y'a rien en plus....
D'accord donc un selct + fait très bien l'affaire aussi
MatraK30 (24 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
Des retours sur les fox van r en trunnion ?
Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.
D'accord merci, plutôt à éviter donc...
Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours
Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur
Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?
J'ai le super deluxe ultimate DH et en gros à part un réglage de compression basse vitesse y'a rien en plus....
D'accord donc un selct + fait très bien l'affaire aussi
Je dirais que ça dépend de toi. Tu connais les réglages de suspensions ? (VTT ou ailleurs) ou souhaites-tu t'y intéresser ? Si oui, ça peut Valoir le coup.
Et concernant la remarque de Dave, je trouve le réglage des compressions BV plus important que celui des HV, surtout sur un vélo progressif. Ça permet de garder un bike dynamique qui ne bouffe pas du débattement pour rien
MatraK30 (24 nov.) disait:Je connais les bases mais j'ai jamais eu de suspension (fourche ou amortisseur) avec réglages des HV tant en compression qu'en rebond
roro2100 (23 nov.) disait:
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
davelepec (23 nov.) disait:
roro2100 (23 nov.) disait:
Des retours sur les fox van r en trunnion ?
Apparemment en 2020 ils ont eu des souci de fiabilité et là j'ai eu sur velovert des retours comme quoi les nouveaux niveau seuil de déclenchement c'était naze.
D'accord merci, plutôt à éviter donc...
Je vais partir sur un superdeluxe air tout compte fait avec peut être un kit megneg par la suite je verrais car apparemment cela se rapproche bien d'un ressort d'après les retours
Ou un superdeluxe coil selon les occasions qu'il y a quoi mais superdeluxe sur
Par contre le superdeluxe select n'a que le réglage rebond, select + c'est rebond et levier pour bloquer, ultimate c'est rebond compressions et levier, et ultimate dh c'est rebond BV HV et pareil compressions HV BV c'est bien ça ?
J'ai le super deluxe ultimate DH et en gros à part un réglage de compression basse vitesse y'a rien en plus....
D'accord donc un selct + fait très bien l'affaire aussi
Je dirais que ça dépend de toi. Tu connais les réglages de suspensions ? (VTT ou ailleurs) ou souhaites-tu t'y intéresser ? Si oui, ça peut Valoir le coup.
Et concernant la remarque de Dave, je trouve le réglage des compressions BV plus important que celui des HV, surtout sur un vélo progressif. Ça permet de garder un bike dynamique qui ne bouffe pas du débattement pour rien
razgriz65 (24 nov.) disait:à voir alors pour un superdeluxe avec peur être un megneg pour trouver un bon compromis !
et je te confirme que le megneg abaisse bien le seuil de declenchement (entres autres) sans toutefois égaler le ressort metal
razgriz65 (24 nov.) disait:
et je te confirme que le megneg abaisse bien le seuil de declenchement (entres autres) sans toutefois égaler le ressort metal
MatraK30 (25 nov.) disait:
Après Commençal qui fait des vélos pour les ados/petits, qui fera le vélo pour les très grand ou très lourd ?
MatraK30 (25 nov.) disait:
Après Commençal qui fait des vélos pour les ados/petits, qui fera le vélo pour les très grand ou très lourd ?
NBF-Ronron (25 nov.) disait:
MatraK30 (25 nov.) disait:
Après Commençal qui fait des vélos pour les ados/petits, qui fera le vélo pour les très grand ou très lourd ?
Tous ceux qui font du surmesure.
Nicolai, par exemple, te fait ce que tu veux et pas forcément beaucoup plus cher que les autres.
NBF-Ronron (25 nov.) disait:
MatraK30 (25 nov.) disait:
Après Commençal qui fait des vélos pour les ados/petits, qui fera le vélo pour les très grand ou très lourd ?
Tous ceux qui font du surmesure.
Nicolai, par exemple, te fait ce que tu veux et pas forcément beaucoup plus cher que les autres.
davelepec (25 nov.) disait:
NBF-Ronron (25 nov.) disait:
MatraK30 (25 nov.) disait:
Après Commençal qui fait des vélos pour les ados/petits, qui fera le vélo pour les très grand ou très lourd ?
Tous ceux qui font du surmesure.
Nicolai, par exemple, te fait ce que tu veux et pas forcément beaucoup plus cher que les autres.
Pas exagérément tu est à moins de 3000 euros le cadre+ amortisseur si tu restes en taille classique mais entraxe de moyeu non DH et des angles un peu trop ouvert et une cinématique très ancré grip.
ratm54 (25 nov.) disait:
Je me dit quand même qu'un vélo de bikepark a géométrie simple type furious, fiable ie que le cadre peut tenir 10 ans il doit bien y avoir un marché.
Sur vélo rose il y a avait un article sur les démarches écologiques entrepris dans le monde du vélo. Pour moi la première démarche simple serait de ne pas avoir des cadres jetables...
MatraK30 (25 nov.) disait:
ratm54 (25 nov.) disait:
Je me dit quand même qu'un vélo de bikepark a géométrie simple type furious, fiable ie que le cadre peut tenir 10 ans il doit bien y avoir un marché.
Sur vélo rose il y a avait un article sur les démarches écologiques entrepris dans le monde du vélo. Pour moi la première démarche simple serait de ne pas avoir des cadres jetables...
On parle énormément de casse, mais ça reste quand même minoritaire par rapport au volume de vélo. Pour ma part je sui léger mais j'ai tendance à me mettre de jolies boites ou finir dans les arbres, j'ai pas encore de casse. Si on rajoute la grande majorité de riders qui n'ont pas un gros niveau et qui du coup ne fatigue pas leur cadre. Alors certes il reste les très lourds (surtout ce qui ont du niveau en plus) et les missiles sol-sol qui poncent les CDF, eux c'est sûr que les cadres c'est du consommables. Mais ça représente combien de % des ventes ?
je pense que c'est justement car ce pourcentage est faible que les marques préfèrent garder les cadre tels quel, quitte à faire du SAV. Ça permet de moins s'emmerder et d'avoir des cadres plus légers.
inscrit le 08/03/12
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