MatraK30
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Ceci dit, au vu des nombreux types de freins (flottant, ventilé, les motifs, l'épaisseur, prix, etc.) je suis curieux de connaitre quelle est la part du marketing et du prix inflaté et celle de l'efficacité réelle...
ratm54
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davelepec ( 3 janv.) disait:

Salut
Petite question au pro de la cinématique sur le remplacement d'un plateau 34 dents à un plateau 32 dents et son impact sur la suspension?
Merci pour la réponse

Je suis passé d'un 34 a un 26 dents puis un 28 dents je n'ai jamais senti de différence sur la suspension. Cela doit peut être se sentir au chrono sur une spéciale mais cela se sens surtout sur en monté ;-)
Par contre pour ta pratique il faut faire gaffe à ne pas se retrouver brider en vitesse max lors des relances avant saut ni passer sa vie sur le pignon de 10 dents.
ChapiChapo06
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MatraK30 ( 3 janv.) disait:

ChapiChapo06 ( 2 janv.) disait:

Les magura de base, très bien. Les Hope sont bien mais allez comprendre pourquoi, l'avant couine depuis le début et jamais l'arrière

Etrange, là il y a des Magura sur le vélo, ça couine comme pas possible donc dur de vouloir repartir dessus. Mes Hopes 0 soucis.

Bon en fait j'ai retrouvé un disque sram quasi neuf donc je vais monter ça pour l'instant

Je les ai eu aussi sur mon ancien bike pendant 2 ans et ça n'a jamais couiner. Il n'y a vraiment que l'avant sur mon bike actuelle qui couine avec n'importe quel disque
ChapiChapo06
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davelepec ( 3 janv.) disait:

Salut
Petite question au pro de la cinématique sur le remplacement d'un plateau 34 dents à un plateau 32 dents et son impact sur la suspension?
Merci pour la réponse

J'ai fait la même chose et je n'ai absolument rien senti
Demmonx
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En passant d'un 34 à un 30 j'ai senti que ça pompait beaucoup plus (amorto non blocable)
davelepec
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ChapiChapo06 ( 3 janv.) disait:

davelepec ( 3 janv.) disait:

Salut
Petite question au pro de la cinématique sur le remplacement d'un plateau 34 dents à un plateau 32 dents et son impact sur la suspension?
Merci pour la réponse

J'ai fait la même chose et je n'ai absolument rien senti


Ok je ne pense pas aussi que 2dents vont tout changer mais je préfère savoir vers quoi je vais.

Demmonx ( 3 janv.) disait:

En passant d'un 34 à un 30 j'ai senti que ça pompait beaucoup plus (amorto non blocable)


En montée ce n'est pas grave je préfère que ça pompe un peu mais que je force moins car là en 34/52 j'ai du mal.

ratm54 ( 3 janv.) disait:

davelepec ( 3 janv.) disait:

Salut
Petite question au pro de la cinématique sur le remplacement d'un plateau 34 dents à un plateau 32 dents et son impact sur la suspension?
Merci pour la réponse

Je suis passé d'un 34 a un 26 dents puis un 28 dents je n'ai jamais senti de différence sur la suspension. Cela doit peut être se sentir au chrono sur une spéciale mais cela se sens surtout sur en monté ;-)
Par contre pour ta pratique il faut faire gaffe à ne pas se retrouver brider en vitesse max lors des relances avant saut ni passer sa vie sur le pignon de 10 dents.


J'avais plus peur sur l'incidence au freinage(encore que sur le CLash maintenant l'étrier est fixe au base plus sur les haubans) ou sur les interactions chaines/suspension en descente à voir aussi comment ça réagit au pompage car là le Clash se comporte comme un gros BMX.

Pour les relances je suis sur le pignon 16dents pour tendre un peu la chaine et sur le DH je suis en plateau 34dents / pignon 14 dents donc on verra si ce n'est pas trop light mais je n'aime pas pédaler avant les sauts ça déstabilise trop mais tu as raison je me suis poser la question.
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davelepec ( 3 janv.) disait:

Salut
Petite question au pro de la cinématique sur le remplacement d'un plateau 34 dents à un plateau 32 dents et son impact sur la suspension?
Merci pour la réponse

Absolument négligeable dans la plupart des cas.
Le choix de pignon derrière a en général plus d'effet.
Quant au freinage, 90% du comportement est déterminé par ton angle de chasse et ton réglage de fourche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 03/01/2022 - 10:04
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Petite question protection, vous roulez avec quoi comme coudieres et surtout comme dorsale ? (Gilet, ou dorsale à bretelle )

En genouillères j'ai pris des IXS Carve et sur la première sortie j'en suis plutôt satisfait un peu de fiction à l'arrière du genou mais elles sont neuves et j'ai jamais pedale avec des genouillères donc voir par la suite
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https://www.26in.fr/forums/matos/accessoires/sujet-50850-le-gilet-de-protection-parfait_125.html
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En genouillères / dorsale POC VPD 2.0 (la dorsale en gilet, mais sans la protection torse / épaule)
En coudières rien
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Coudieres séparées jai essayé plusieurs modèles, mais impossible de ne pas couper la circulation dans les avant bras. Dommage parce que les raceface par exemple protègent vraiment bien et mettent en confiance.
Donc je roule avec une dorsale longue, jai la racer motion 2 qui était en test privé et qui est vraiment bien, on peut enlever les avant bras pour la mettre en version courte
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Je viens de me prendre des coudières.
Et j'ai que j'ai adoré mes genouillères IXS Carve, j'ai pris la même marque en coudière, IXS Hack Evo mais pas encore testé, j'espère le faire cette semaine.
Elles ont quand même l'air bien mieux que mes anciennes FOX rigide, bien plus agréable à porter, plus fine et légère.

On verra bien.
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J'ai les race face light (je ne sais plus le modèle) elle sont très bien. Perso je n'ai pas de problème de circulation. De toute facon les coudière je les mets pour descendre et je les vire en montée (maillot manche courte).
Avant j'avais des gform qui sont pas mal car super respirante. Elle avait le petit défaut de tourner sur les impact mais de mon point de vue elle faisait le taf. J'en aurais bien repris mais ces andouilles ont revu les tailles et ont arrêtés les 2XL. Depuis ils en refont... Ah et c'est une marque qui taille petit.

Pour de l'am/enduro Il faut un modèle très respirant et qui assure un bon maintien (bande en gel).

En genouillère j'avais des ION Klight et c'etait top. J'ai repris des Kpact zip et c'est trop chaud je trouve. Je vais les mettre en DH et le jours pas trop chaud et reprendre des Ktraze zip.
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Celles ci en séparées. Pas de problème de circulation. Crash test approved. Ne glissent pas. Je recommande à 100%. J'ai une paire en L à vendre (trompé de taille j'ai des M).

1 an de ride et de crash sans usure
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Merci pour les retours !
Je vais étudier ça,

Pour les genouillères les IXS Carve, certains ont une sensation de frottement derrière le genou ?
C'est du aux genouillères général ou à ce modèle ? Des astuces pour réduire ça ou c'est le temps que le tissu m'est s'étire un peu ?
Bricabrac
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Même si on finit par les oublier, les genouillères ca frotte forcément toujours un peu, c'est pire quand
- Ca sert trop (problème de taille ou de serrage)
- C'est neuf (elle vont s'assouplir, s'étirer un peu et surtout se "patinner";)
- Tu les as pas mises depuis longtemps (la peau s'habitue quand on les porte réguliérement)

Donc si tu n'avais jamais mis de genouillère avant et qu'elle sont neuves c'est normal que ca frotte un peu pendant les premières sorties
Demmonx
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Je les mets toujours sur les tibias pour pédaler et je les monte que pour descendre
Sinon bonjour les plaques rouges. Déjà l'été c'est pas glorieux avec la transpi.
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Demmonx ( 3 janv.) disait:

Je les mets toujours sur les tibias pour pédaler et je les monte que pour descendre
Sinon bonjour les plaques rouges. Déjà l'été c'est pas glorieux avec la transpi.

Ca c'est quand elle sont usé perso avec des genouillère de moins de 2 ans je n'ai pas ce problème.
Bricabrac
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Les laver régulièrement c'est pas trop du luxe non plus, sinon avec le sel ca devient du carton... ca doit pas aider non plus pour les irritations
L'odeur finit par te rappeler à l'orde en cas d'oubli :lol:
roro2101
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Demmonx ( 3 janv.) disait:

Je les mets toujours sur les tibias pour pédaler et je les monte que pour descendre
Sinon bonjour les plaques rouges. Déjà l'été c'est pas glorieux avec la transpi.
Hier j'ai roule en pantalon alors pas pratique de les mettre et descendre à chaque fois ahah
Blancoco
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Perso les genouillères je les laisse toujours en place, que ce soit des sorties enduro de 3h ou meme des journées station de 9h du mat à 17h sans les bouger, aucun soucis a signaler (j'ai des ion), juste éventuellement laisser le temps qu'elles se fassent et que la peau s'habitue.
ratm54
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Blancoco ( 3 janv.) disait:

Perso les genouillères je les laisse toujours en place, que ce soit des sorties enduro de 3h ou meme des journées station de 9h du mat à 17h sans les bouger, aucun soucis a signaler (j'ai des ion), juste éventuellement laisser le temps qu'elles se fassent et que la peau s'habitue.

Quel modèle ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/01/2022 - 14:49
NBF-Ronron
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Les genouillères IXS Carve, dans le sac pour la première montée, souvent la plus grosse.
Et après que ce soit pour 2h ou pour la journée, je les gardes en place, et je les baisse que pour les grosses pauses.
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NBF-Ronron ( 3 janv.) disait:

Les genouillères IXS Carve, dans le sac pour la première montée, souvent la plus grosse.
Et après que ce soit pour 2h ou pour la journée, je les gardes en place, et je les baisse que pour les grosses pauses.

Visuellement elles ont l'air pas mal.
Bricabrac
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Idem que toi ronron mais avec des poc joint vpd (première version)