Ceci dit, au vu des nombreux types de freins (flottant, ventilé, les motifs, l'épaisseur, prix, etc.) je suis curieux de connaitre quelle est la part du marketing et du prix inflaté et celle de l'efficacité réelle...
davelepec ( 3 janv.) disait:
Salut
Petite question au pro de la cinématique sur le remplacement d'un plateau 34 dents à un plateau 32 dents et son impact sur la suspension?
Merci pour la réponse
MatraK30 ( 3 janv.) disait:
ChapiChapo06 ( 2 janv.) disait:
Les magura de base, très bien. Les Hope sont bien mais allez comprendre pourquoi, l'avant couine depuis le début et jamais l'arrière
Etrange, là il y a des Magura sur le vélo, ça couine comme pas possible donc dur de vouloir repartir dessus. Mes Hopes 0 soucis.
Bon en fait j'ai retrouvé un disque sram quasi neuf donc je vais monter ça pour l'instant
Salut
Petite question au pro de la cinématique sur le remplacement d'un plateau 34 dents à un plateau 32 dents et son impact sur la suspension?
Merci pour la réponse
ChapiChapo06 ( 3 janv.) disait:
Salut
Merci pour la réponse
J'ai fait la même chose et je n'ai absolument rien senti
Demmonx ( 3 janv.) disait:
En passant d'un 34 à un 30 j'ai senti que ça pompait beaucoup plus (amorto non blocable)
ratm54 ( 3 janv.) disait:
Salut
Merci pour la réponse
Je suis passé d'un 34 a un 26 dents puis un 28 dents je n'ai jamais senti de différence sur la suspension. Cela doit peut être se sentir au chrono sur une spéciale mais cela se sens surtout sur en monté
Par contre pour ta pratique il faut faire gaffe à ne pas se retrouver brider en vitesse max lors des relances avant saut ni passer sa vie sur le pignon de 10 dents.
Salut
Merci pour la réponse
Demmonx ( 3 janv.) disait:
Je les mets toujours sur les tibias pour pédaler et je les monte que pour descendre
Sinon bonjour les plaques rouges. Déjà l'été c'est pas glorieux avec la transpi.
Demmonx ( 3 janv.) disait:Hier j'ai roule en pantalon alors pas pratique de les mettre et descendre à chaque fois ahah
Je les mets toujours sur les tibias pour pédaler et je les monte que pour descendre
Sinon bonjour les plaques rouges. Déjà l'été c'est pas glorieux avec la transpi.
Blancoco ( 3 janv.) disait:
Perso les genouillères je les laisse toujours en place, que ce soit des sorties enduro de 3h ou meme des journées station de 9h du mat à 17h sans les bouger, aucun soucis a signaler (j'ai des ion), juste éventuellement laisser le temps qu'elles se fassent et que la peau s'habitue.
NBF-Ronron ( 3 janv.) disait:
Les genouillères IXS Carve, dans le sac pour la première montée, souvent la plus grosse.
Et après que ce soit pour 2h ou pour la journée, je les gardes en place, et je les baisse que pour les grosses pauses.
inscrit le 28/08/09
4575 messages