nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut Moi j'ai les 5050X et les trouves bien elle ont une bonne accroche et ont peut régler facilement la hauteur des picots. Seul point négatifs elles sont un peut lourdes mais c'est du solide.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Mouai bof ... elles ont pris du jeu en 1 mois de ride ... L'alu s'est fait taillé en une fois sur un passage limite dans des caillasses ! Et en plus elles sont lourdes ! Dans le même budget je te conseillerais les NC17 SUD Pin 3, meilleure accroche, montage qui requiert juste une BTR et roulements très fiables chainreactioncycles.com

mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages

merci de vos avis. si les 5050X prennent du jeux en 1 moi, c'est bof. alors j'ai regarder celle que tu ma monter " Bourinos_speeedos " les NC-17 SUD Pin III S-Pro CNC elle ont l'air bien. ( c'est celle que tu a ? ) si non je viens de voir celle-ci : mtbikers.com avez vous des avis ? il y a moins de pico que sur les autres, et elle sont plus chère.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j ai des wellgo b-54, ca coute rien, c est pas super lourd, et elles tiennent bien les chocs...
mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages
ok razgriz65 en effet elle sont pas chères. sa fait combien de temps que tu ride avec ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
elles sont a a peu pres 25e sur crc, je les ride depuis un an et demi, je leur ai mis de beaux fracs contre des pierres, et j ai jamais perdu le moindre picot... de plus elles ont une accroche tout a fait satisfaisante
mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages
c'est bon a savoir sa! moi enfaite je recherche des pédales pour de la dh / fr pas plus de 55 euros, pas trop moches, avec une super accroche et des roulements qui bouge pas ! Je me fiche complétement du poids, car les mienne était quand meme a 560gr...
mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages

Quelqu’un sait ce que valent celle-ci ? mtbikers.com parce que il y a quand même -45%.

intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
salut, j'aurais aimé savoir à quelle pratique étaient destiné respectivement le sram X7 et shimano slx?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"intothewildsession" disait:
salut, j'aurais aimé savoir à quelle pratique étaient destiné respectivement le sram X7 et shimano slx?
x7: dh-freeride-enduro-rando et tout ce que tu veux, le mien à maintenant 3ans de dh semi dans la gueule et ça va toujours très bien =D :D
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Bah moi j'en ai changé 3 en un an de dh :?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
X7 en chappe moyenne, ça fait 6 mois que je l'ai et ça tient plutôt pas mal, j'ai tout de même vu la différence du passage X4 -> X7 ! Concernant les pédales, j'ai des bêtes Wellgo V8 Copy blanches à picots vissables, bah c'est potable pour l'instant :)
mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages
ok pour les Wellgo V8. oui les sram X7 sa tien bien !
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
"love_mtb" disait:
Vous pensez quoi de ces pédale a 60€ pour 305g xlc-parts.com winor-xlc.elfriede.eikona-server.de
j'lai ai elle sont super un bon grip tres legere est de bon roulement :wink:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bijour bijour, juste une petite question: Je suis actuellement tout en x7 (shiffter + dérailleur) pour l'arrière et je compte me prendre un dérailleur x9 2011. -Le x9 est réellement mieux que le x7 ? :oops: -Ca ne sera pas moins efficasse en ne changeant pas le shiffter (X7) ? Merci à vous. :wink:
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
"Eneite" disait:
Bijour bijour, juste une petite question: Je suis actuellement tout en x7 (shiffter + dérailleur) pour l'arrière et je compte me prendre un dérailleur x9 2011. -Le x9 est réellement mieux que le x7 ? :oops: -Ca ne sera pas moins efficasse en ne changeant pas le shiffter (X7) ? Merci à vous. :wink:
Jamais test le X7, donc je peux pas dire. Sur mon enduro j'ai un X9 avec des shiffters X7 monté d'origine, sa marche impec ! :wink:
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
Question con : Faut-il graisser les axes de fourche en général ? :oops:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Mick@el68" disait:
oui, si sa fait crrrrrr c'est que t'es dans la merde :lol: graisse fluide et teflonnée de preference
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
"Mick@el68" disait:
j'ai un X9 avec des shiffters X7 monté d'origine, sa marche impec ! :wink:
Ca me va, merci beaucoup ! :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
franchement, la difference enre un x-7 et x-9, a part le poids, elle est pas flagrante.... tant que t as pas bousillé le x-7, le passage au x-9 n est pas utile a l extreme....
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
"razgriz65" disait:
tant que t as pas bousillé le x-7, le passage au x-9 n est pas utile a l extreme....
Ce qui est le cas. :wink: Je voulais justement savoir si je devais plutôt prendre x7 ou x9. :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
si les pris sont proches, autant se faire plaisir avec le x-9, mais si la difference te fait mal au porte monnaie,le x-7 n est pas un mauvais derailleur
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Non la différance n'est justement pas énorme du tout avec les promotions. Merci de ton avis. :)
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
"plastimou" disait:
"Mick@el68" disait:
oui, si sa fait crrrrrr c'est que t'es dans la merde :lol: graisse fluide et teflonnée de preference
lol :lol: Merci, je le fait tout le temps de toute façon, mais je me demandais si c'était vraiment utile, vu que ce n'est pas en mouvement. Je mais de la graisse au PTFE, bon ou pas ?
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
Autre question : J'ai reçu mon DH, avec un Vivid R2C (mon premier amorto à ressort). Le ressort à du jeu (assez léger) latéralement, et je me demandais si c'était normal ? Il est pourtant correctement précontraint. Je pense que oui car je crois qu'il n'est pas guidé. Mais je préfère m'en assurer. Merci ! :wink: