Massacre (18 sept.) disait:
mesures au réglet la course. C'est peut être normal.
Merci !
Oui les 65 mm de course tombe bien à la fin de l'écriture donc ca correspond bien.
Il reste 5 mm donc possiblement un 230x70 avec une cale ?
ratm54 (18 sept.) disait:
Massacre (18 sept.) disait:
mesures au réglet la course. C'est peut être normal.
Merci !
Oui les 65 mm de course tombe bien à la fin de l'écriture donc ca correspond bien.
Il reste 5 mm donc possiblement un 230x70 avec une cale ?
davelepec (19 sept.) disait:
ratm54 (18 sept.) disait:
Massacre (18 sept.) disait:
mesures au réglet la course. C'est peut être normal.
Merci !
Oui les 65 mm de course tombe bien à la fin de l'écriture donc ca correspond bien.
Il reste 5 mm donc possiblement un 230x70 avec une cale ?
Les superdeluxe tu as 3 courses dispo sur le 230mm d'entraxe (60/65/70mm) en jouant avec les cales, pour ton X2 pareil c'est identique en tout cas sur mon X2 du Canyon ce n'est pas le cas.
ratm54 (19 sept.) disait:
davelepec (19 sept.) disait:
ratm54 (18 sept.) disait:
Massacre (18 sept.) disait:
mesures au réglet la course. C'est peut être normal.
Merci !
Oui les 65 mm de course tombe bien à la fin de l'écriture donc ca correspond bien.
Il reste 5 mm donc possiblement un 230x70 avec une cale ?
Les superdeluxe tu as 3 courses dispo sur le 230mm d'entraxe (60/65/70mm) en jouant avec les cales, pour ton X2 pareil c'est identique en tout cas sur mon X2 du Canyon ce n'est pas le cas.
Pourquoi ca n'est pas le cas sur ton X2 canyon ?
@razgriz65 merci !
Massacre (19 sept.) disait:
C'est le principe du metric de réduire les courses, voire entraxes, avec des cales, pour limiter le nombre de référence de corps d'amortisseur.
davelepec (19 sept.) disait:
Massacre (19 sept.) disait:
C'est le principe du metric de réduire les courses, voire entraxes, avec des cales, pour limiter le nombre de référence de corps d'amortisseur.
Oui sur le 230mm des superdeluxe ils font du 60/65/70mm de course.
Blancoco (20 sept.) disait:
davelepec (19 sept.) disait:
Massacre (19 sept.) disait:
C'est le principe du metric de réduire les courses, voire entraxes, avec des cales, pour limiter le nombre de référence de corps d'amortisseur.
Oui sur le 230mm des superdeluxe ils font du 60/65/70mm de course.
Et 57.5. C’est pareil pour les dhx2 et il me semble bien pour les float x2 aussi.
La ou Fox a des entretoises ajoutables sans outil RS en met une qui impose de démonter tout l’amorto pour la lever
jycstd (24 sept.) disait:
2 maillons, surtout si c'est la chaine d'origine où les constructeurs ont tendance à toujours mettre un poil trop long, rien de grave.
Tu règle tout en conséquence et ça roulera surement.
De toutes façons, tu vois la tronche que ça en haut et bas de K7 et si t'as toujours un minimum de tension en bas et que ton dérailleur est pas tendu comme un string en haut, c'est tout bon !
roro2100 (24 sept.) disait:
jycstd (24 sept.) disait:
2 maillons, surtout si c'est la chaine d'origine où les constructeurs ont tendance à toujours mettre un poil trop long, rien de grave.
Tu règle tout en conséquence et ça roulera surement.
De toutes façons, tu vois la tronche que ça en haut et bas de K7 et si t'as toujours un minimum de tension en bas et que ton dérailleur est pas tendu comme un string en haut, c'est tout bon !
En bas nickel, en haut il st pas mal tendu quand même je dirais 45° à vu d'œil par rapport à la base grosse modo
ratm54 (24 sept.) disait:
roro2100 (24 sept.) disait:
jycstd (24 sept.) disait:
2 maillons, surtout si c'est la chaine d'origine où les constructeurs ont tendance à toujours mettre un poil trop long, rien de grave.
Tu règle tout en conséquence et ça roulera surement.
De toutes façons, tu vois la tronche que ça en haut et bas de K7 et si t'as toujours un minimum de tension en bas et que ton dérailleur est pas tendu comme un string en haut, c'est tout bon !
En bas nickel, en haut il st pas mal tendu quand même je dirais 45° à vu d'œil par rapport à la base grosse modo
Au pire si tu as un doute tu dégonfle l'amortisseur et tu l'enfonces à fond délicatement pour vérifier qu'il reste de la marge mais même si la chape est orienté vers le bas ca doit pouvoir le faire je pense.
John the revelator ( 1 oct.) disait:
Endura MT500, 2 ans (plus?) que je la ponce (vélotaff+ toutes les sorties vtt automne au printemps + rando en fmaille,etc), toujours content même si pas donné.
MatraK30 ( 9 nov.) disait:
Salut! vous conseillez quoi pour faire un montage shigura ? j'ai des mt7 et mon levier rend l'âme, le levier est flottant et ne revient pas au contact, il a tendance à se barrer vers l'avant.
Je regarde vers Shimano du coup mais je suis perdu dans leur gamme. Pour de la DH c'est bien le saint qu'il faut prendre ?
MatraK30 ( 9 nov.) disait:
Salut! vous conseillez quoi pour faire un montage shigura ? j'ai des mt7 et mon levier rend l'âme, le levier est flottant et ne revient pas au contact, il a tendance à se barrer vers l'avant.
Je regarde vers Shimano du coup mais je suis perdu dans leur gamme. Pour de la DH c'est bien le saint qu'il faut prendre ?
MatraK30 ( 9 nov.) disait:
D'acc merci pour les infos, donc out la gamme zee/saint (dommage que les saints ne soient pas réactualisés).
MatraK30 ( 9 nov.) disait:
Mon souhait de changer c'est principalement la fiabilité et le prix ridicule des leviers Magura vu leur niveau de plastique et de jeu de partout. Mais niveau efficacité, touché, dosage, endurance ça donne quoi un XT/MT7 par rapport à MT7/MT7 ?
Blancoco ( 9 nov.) disait:
Pour avoir comparé saint et XT je trouve quand même les saint mieux en station, plus de puissance dans la pente. Ne prends pas l’avis que les étriers XT ou slx sont mieux pour une généralité. Sur un frein complet moi je choisirais Saint, d’ailleurs c’est ce que j’ai sur mon vélo.
inscrit le 25/04/13
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