Awesome ( 9 nov.) disait:
@rtam54, t'as course était courte après coup aussi ou non ?
Autant qu'avant bref ca ne change rien et j'ai vraiment testé le truc (sur des disque en 2.3 mm).
MatraK30 ( 9 nov.) disait:
merde je suis de plus en plus perdu
pour l'instant le SLX je le trouve à 5€ du XT donc autant prendre celui la.
Bah pour 5 € prend du XT.
MatraK30 ( 9 nov.) disait:
Le débat saint/XT pour le shigura, même sur internet je trouve pas grand chose, soit disant les XT étaient meilleurs avec leur servowave, mais si j'ai bien compris les Saints les ont aussi maintenant.
Mais sinon ceux qui sont en shigura votre avis sur la qualité de freinage (hors fiabilité etc.) c'est quoi ?
De toute façon le servowave a l'air de poser quelque soucis de garde variable à mis usure de plaquette.
shigura avec disque en 220 mm ca
PLANTE ! De trop pour moi sur un test ou j'ai failli me planter a cause des freins dans des brakepump, mais mon fils s'y est habitué et il a l'air d'en être content.
Donc si tu n'es pas trop lourd des shigura avec disque en 200 feront très bien le taf. Il faut apprécier des freins très puissant et donc assez on/off.
Un truc chiant avec les disque en 2.3 (mais peut être avec des disques moins épais) c'est que les plaquettes magura n'ont pas de ressort et les plaquette lèchent toujours un peu le disque.
Perso étant plus lourd je préfère mes code rsc avec des disque en 220 mm. C'est dosable et ca chauffe moins donc moins variation au freinage. Je trouve que c'est un bon compromis !
Maintenant je suis passer au shigura parce que j'avais des mt7 sur l'enduro de mon fils et j'étais tout le temps emmerder avec leur levier en carton. J'ai bousillé un membrane en le purgeant et mon fils à perdu un bitonio en roulant ce qui fait que le levier se barrait vers l'avant. Du coup j'ai pris des leviers xt quasiment moitié moins chère et bien mieux.
Mais a choisir je prend du shimano saint, zee, xt ou des sram code rsc.
Les formula cura ont bonne presse mais je n'ai pas testé ni les nouveaux hope d'ailleurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/11/2022 - 21:44
inscrit le 27/12/09
9483 messages