Oui il vaut mieux privilégier l'efficacité.
Pour ma part pumptrack c'est moins salissant
Pour ma part pumptrack c'est moins salissant
jycstd (21 nov.) disait:
T'étais encore sur un problème de garantie ?
Et pour le réglage des suspensions, ça dépend de toi, ton pilotage ce que tu en attends et aussi le cadre.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut avoir assez de maintiens, et donc suffisamment d'air/tarage.
30% devant, ça me parait beaucoup, derrière c'est assez classique comme valeur.
jycstd (21 nov.) disait:
T'étais encore sur un problème de garantie ?
Et pour le réglage des suspensions, ça dépend de toi, ton pilotage ce que tu en attends et aussi le cadre.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut avoir assez de maintiens, et donc suffisamment d'air/tarage.
30% devant, ça me parait beaucoup, derrière c'est assez classique comme valeur.
J'ai trouvé ce pédalier sur lbc pour remplacer mon feu e13 carbon, l'axe est annoncé en 28.99, c'est différent du 30 ou c'est juste des histoires d'arrondis ? il me dit que c'est vendu avec le boitier de pédalier donc je me dis que ça doit passer
leboncoin.fr
MatraK30 ( 2 déc.) disait:
J'ai trouvé ce pédalier sur lbc pour remplacer mon feu e13 carbon, l'axe est annoncé en 28.99, c'est différent du 30 ou c'est juste des histoires d'arrondis ? il me dit que c'est vendu avec le boitier de pédalier donc je me dis que ça doit passer
leboncoin.fr
MatraK30 ( 2 déc.) disait:
Ah oui ok, bien pute le montage.
Bon dans mon cas ça serait pour une saison, ça devrait tenir au moins aussi bien que du e13 non ?
ratm54 ( 2 déc.) disait:
MatraK30 ( 2 déc.) disait:
Ah oui ok, bien pute le montage.
Bon dans mon cas ça serait pour une saison, ça devrait tenir au moins aussi bien que du e13 non ?
Le pédalier ne se monte qu'avec leur boitier il faudra donc que tu remplace le bdp existant qui connaissant e13 doit également être spécifique ...
Le pédalier en lui même ne doit pas être mal et certainement plus costaud que le e13.
J'ai le modèle descend carbone sur l'enduro et il a fait la saison mais j'ai tapé une souche en pédalant une fois avec une manivelle et le bdp couinait un peu ...
Pour une saison ca doit le faire.
Massacre ( 2 déc.) disait:
y'a pas de miracle, le must ça reste les axes au standard 24mm, et foutre de l'huile bien grasse dans le manchon. C'est plus lourd mais ça tient.
Massacre ( 2 déc.) disait:
y'a pas de miracle, le must ça reste les axes au standard 24mm, et foutre de l'huile bien grasse dans le manchon. C'est plus lourd mais ça tient.
jycstd ( 2 déc.) disait:
Le dub en BSA ça passe encore puisque les roulements sont à l'extérieure donc ils ne sont pas limités à 30mm de diamètre de boitier pour un axe de 29 et donc un roulement méga fin et qui porte mal.
Et si jamais le DUB en BSA fait chier, il y'a tout un tas de boitiers de pédaliers de remplacement avec des roulements externes donc plus gros/costauds donc pas de problèmes.
C'est en pressfit que le dub c'est la misère et là, rien n'est possible car mécaniquement aucun moyen de changer le format de roulement qui pose problème.
La seule solution en dehors du changement de pédalier pour un format type GXP ou Shimano qui permet des roulements bien mieux dimensionnés, c'est d'acheter des bdp chinois au moins cher et de les changer très régulièrement. Bref, le dub PF c'est une hérésie mécanique.
inscrit le 25/04/13
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