Sevenup (19 déc.) disait:
une méthodologie pour les poser droits. Je mesure, je pose mes scotch de peintres bref je tatillonne
Un gabarit en impression 3D pourrait aider?
Massacre (19 déc.) disait:
Sevenup (19 déc.) disait:
une méthodologie pour les poser droits. Je mesure, je pose mes scotch de peintres bref je tatillonne
Un gabarit en impression 3D pourrait aider?
Massacre (19 déc.) disait:
J'imagine plus un système qui vient entre le boîtier de pédalier et le tube de direction, juste posé, avec une baguette en bois/plastique entre les deux, et éventuellement un repère au centre. Tu poses le gabarit, tu poses le stickers, tu passes au suivant, sans passer 20s à visser. En plus c'est juste une pièce à découper et deux ou trois petites pièces à imprimes (et qui vont vite à modéliser), donc c'est rentable en temps, tandis qu'un truc plus complexe tu passes autant de temps en CAO qu'à faire sans.
Ayme64 (19 déc.) disait:
Je peux te faire de l'impression 3D si jamais..
Sevenup (19 déc.) disait:
Comment tu veux tenir la baguette ?
D’ailleurs je sais pas si certains ont des connaissances en acier ou même en traitement de carrosserie de manière générale.
C’est un des trucs où je me suis pas du tout décider encore, c’est pour la protection du cadre en interne.
Tout les cadres industrielles fait à Taïwan sont directement traité en cataphorese interne / externe mais pour un artisan c’est bien plus difficile d’avoir accès à ce traitement. Cyfac le fait mais 90 balles hors préparation du cadre (sablage) et sans peinture
À 10/20 balles prêt ce sera le tarifs que je paye chez mon thermolaqueur pour une prestation complète (aerogommage / couche d’apprêt / peinture / vernis )
J’ai discuté avec quelques artisans cadreurs de ça tout le monde a son petit produit mais personne n’a l’air réellement sûre de lui.
J’ai vu que pas mal de marques artisanales/semi artisanales assez reconnu comme Fairlight utilisent du bilt hambeer dynax s50 ( ebay.fr ), c’est des produits à base de cire et celui là est le plus efficace.
En France on a des produits comme le rustol ou le frameto. J’avais testé le rustol sur le première cadre ça a bien marché. Le frameto ça paraît trop épais pour pouvoir respecter le diamètre interne du tube de selle.
Pour la technique soit j’isole tout les ports (tube de pédalier, visserie, tube de direction etc ) et je fais un bain interne soit je prend un aérosol rechargeable, un très long tube plastique de diffusion pour rentrer dans le cadre profondément et une buse de diffusion à 360 pour asperger tout les côtés d’un coup.
Massacre (19 déc.) disait:
Sevenup (19 déc.) disait:
Comment tu veux tenir la baguette ?
collée ou vissée aux supports en 3D. un support qui vient prendre la forme externe du boitier, un support en V le long du tube ou de la colonne de direction, et la baguette entre les deux.
Massacre (19 déc.) disait:
Pour la corrosion, mon conseil c'est de demander direct à Reynolds, eux connaissent leur came.
Me semble que leur 853 est assez proche d'un 4130, en tout cas avec pas mal de chrome dedans même si non-inox, donc relativement résistant à la corrosion. Un trou dans le BB pour évacuer la flotte devrait être déjà pas mal, et un produit en spray comme du rustol largement suffisant oui. Sauf à prendre des tubes méga fins au centre qui se trouent d'un regard humide. J'ai découpé des vélos en "hi-ten" de 40 ans d'âge et c'est piqué mais s'ils n'étaient que rouillés ils seraient encore roulable. Et y'a pas de trace d'un truc anti corrosion dedans.
En général la corrosion c'est surtout l'extérieur qui prend cher, ou quand c'est à l'intérieur c'est l'humidité qui a fait des flaques et tu peux pas trop te battre contre ça avec des procédés d'artisans.
Sevenup (18 déc.) disait:
Voilà j’essayerai de vous tenir informer mais pas trop non plus. C’est un forum entre nous je veux pas que ça devienne un relai pour moi pour parler de mon business et saouler tout le monde
ratm54 (20 déc.) disait:
J'ai clairement une préférence pour l'acier sur les dirt pour la durabilité et le vieillissement à la fatigue mais à la maison j'ai un dirt nsbike bleu gris sublime mais on commence a voir apparaître des piqûres brune dans la peinture. Je suis une bille en matériau donc je ne pourrai pas trop t'aider sur le sujet mais en tant qu'acheteur c'est clairement un point qui me ferait abandonner l'acier. Le traitement contre l'oxydation est donc un sujet essentiel de mon point de vue d'acheteur surtout sur des produits premium.
davelepec (20 déc.) disait:
ratm54 (20 déc.) disait:
J'ai clairement une préférence pour l'acier sur les dirt pour la durabilité et le vieillissement à la fatigue mais à la maison j'ai un dirt nsbike bleu gris sublime mais on commence a voir apparaître des piqûres brune dans la peinture. Je suis une bille en matériau donc je ne pourrai pas trop t'aider sur le sujet mais en tant qu'acheteur c'est clairement un point qui me ferait abandonner l'acier. Le traitement contre l'oxydation est donc un sujet essentiel de mon point de vue d'acheteur surtout sur des produits premium.
Sur un NS bike majesty de 2010 que j'ai fait prendre quelques bains en water-jump, je l'ai vendu en 2022 j'avais de la poussières de rouille à l'intérieur et quelques piqures de rouilles et franchement à l'inverse de toi ça ne me refroidit pas du tout quand je vois la résistance de certains BMX tout piqué de rouille et à l'inverse je ne veux plus de cadre avec des tubes inox.
Bricabrac (20 déc.) disait:
Sur le principe les dépôts par électrolyse comme la cataphorèse sont assez alléchants car ca permet d'avoir une couche protectrice vraiment partout, fine mais très homogène.
inscrit le 07/10/11
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