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razgriz65
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kampfar ( 6 mai) disait:

Chez SRAM, il existe des versions boost et non boost sur le même pédalier.


sur les bb30 en effet, mais pas sur les gxp de ce que j'ai lu...après a voir si ils en ont pas sorti entre temps
ratm54
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Comment un truc qui devrait être simple fini en migraine ...

En tout cas j'ai appris deux trois trucs au passage !
ChapiChapo06
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Tout a fait. Je ne savais pas qu'il y avait ce changement avec le boost. Donc quand je vais changer mon plateau, il va falloir que je commande le bon
Demmonx
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L'offset est écrit dessus de toute, mais faut démonter le pédalier pour le voir
Kiki23600
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Salut à tout le monde, aujourd'hui ma selle est sortie de son rail, au niveau du bec, si ca vous est déjà arrivé, c'est possible de la remettre en place ?
J'y ai trafiqué pendant un bon moment, en vain, la coque a l'air d'etre moulé directement sur le rail
ChapiChapo06
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Bonjour tous le monde. Petite question de débutant de la mécanique. J'ai acheté des frein d'occasion, il va falloir débrancher la durite du frein arrière puisque c'est un passage interne. Ma question est: est ce qu'il faut changer une olive dans l'opération ? Si oui il faut que j'en commande 1 desuite.
Demmonx
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Le raccord passera pas par le trou du passage interne, il faudra couper puis mettre nouvelle olive + pin
ChapiChapo06
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Ok, merci. Chaque marque a son olive où je peux emmener le vélo chez mon bouclard directement ?
Demmonx
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ChapiChapo06 (14 mai) disait:

Ok, merci. Chaque marque a son olive où je peux emmener le vélo chez mon bouclard directement ?

Oui c'est spécifique à la marque, voire au modèle de frein
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost

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Kiki23600 (12 mai) disait:

Salut à tout le monde, aujourd'hui ma selle est sortie de son rail, au niveau du bec, si ca vous est déjà arrivé, c'est possible de la remettre en place ?
J'y ai trafiqué pendant un bon moment, en vain, la coque a l'air d'etre moulé directement sur le rail

Oui sur une bel air SDG j'ai déja eu le cas
A part forcer et tordre la selle dans tous les sens pas grand choses a faire malheureusement...j'avais réussi à la reclipser mais elle à toujours gardée une déformation.
ChapiChapo06
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C'est encore moi, petit question encore. Ma fox36 performance se monte avec un disque en 180 sans adaptateur. Du coup pour mettre mon étrier mt5 en 203mm il me faut un adaptateur qm26 en 203 pour du pm7?
purebike.fr
Est ce bien sa?

Demmonx
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Oui
ChapiChapo06
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Merci
eZAY
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ChapiChapo06 (14 mai) disait:

C'est encore moi, petit question encore. Ma fox36 performance se monte avec un disque en 180 sans adaptateur. Du coup pour mettre mon étrier mt5 en 203mm il me faut un adaptateur qm26 en 203 pour du pm7?
purebike.fr
Est ce bien sa?


Attention il te faut un QM42 et non un QM26. Le corps de l'étrier des MT7 touche dans un adaptateur droit, je pense que ça sera pareil pour le MT5.
Demmonx
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Tiens donc, c'est pourtant précisé "+23mm tout modèle" dans la description
eZAY
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Je me suis planté. J'avais eu un problème en passant de 160 à 203. QM42 pas bon dans le cas d'un passage 180 à 203. Toujours est-il que je trouve bizarre de ne pas voir le décroché sur le QM26, peut être qu'il n'y en a pas besoin vu la différence de longueur des 2 pates.
barth_65
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ChapiChapo06 (14 mai) disait:

Bonjour tous le monde. Petite question de débutant de la mécanique. J'ai acheté des frein d'occasion, il va falloir débrancher la durite du frein arrière puisque c'est un passage interne. Ma question est: est ce qu'il faut changer une olive dans l'opération ? Si oui il faut que j'en commande 1 desuite.

parfois ca passe, ca depend de la taille du trou dans le cadre. c'est effectivement limite pour passer "l'ecrou" qui vient bloquer l'olive. faut tenter
Birzik
Birzik

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Bonsoir,

Je possède un Commençal meta HT de 2016. Cette année là, ils ont sorti deux versions de celui-ci: une avec un routage externe des câbles, l’autre avec la possibilité de mettre une TDS télescopique à acheminement interne.

Bien évidemment celui que je possède n’a pas le cadre avec passage de gaine interne.
Bien évidemment je suis assez grand.
Bien évidemment il n’existe pas de TdS externe avec plus de 125mm de déb à moins de 10000€.

Donc voulant une 150mm pour toujours plus d’agilité au guidon, je me demandais si percer le cadre juste de quoi passer le câble d’une TDS interne en bas du tube de selle pour le faire ressortir, serait cohérent. J’imagine bien que le cadre n’a pas été conçu pour ça, mais on parle d’un trou de 4mm de diamètre au milieu du tube de selle.
Vais-je risquer ma vie de manière importante à votre avis, ou bien vais-je survivre si je tente cela ?
Et surtout vaut-il mieux percer assez haut ou plutot bas le trou ?

Je vous décharge bien sûr de toutes les conséquences que pourrais entraîner votre avis :mrgreen:

Les enfants qui lisez cela, merci de ne pas reproduire ceci chez vous sous peine de grave blessure. :evil:
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Massacre
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Non, un passage de gaine interne prévu pour renforce le pourtour du perçage. Tu va fragiliser ton cadre dans la pire zone.
Birzik
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Massacre (20 mai) disait:

Non, un passage de gaine interne prévu pour renforce le pourtour du perçage. Tu va fragiliser ton cadre dans la pire zone.

Ouais... c’est sûr que ça serait dommage...
Je sais pas si le risque vaut les 180€ de diff entre une interne et une externe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Birzik, 20/05/2019 - 23:52
Pitrouille
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J'ai le même souci sur mon PP Shan: limité à des TdS télescopiques de 125mm de débattement parce que pas de passage interne de gaine alors que je fais 94cm d'entrejambe et que dans l'idéal, vu la sortie de selle que j'ai, une TdS à plus de 200mm de débattement m'irait très bien.

Sur un cadre alu, je tenterais pas forcément mais sur un cadre acier, il y en a qui l'ont fait sans que ça fragilise trop le cadre à priori. mais le trou avait été fait assez loin du BdP où il y a effectivement pas mal de contraintes.
barth_65
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Birzik (20 mai) disait:

Bonsoir,

Je possède un Commençal meta HT de 2016. Cette année là, ils ont sorti deux versions de celui-ci: une avec un routage externe des câbles, l’autre avec la possibilité de mettre une TDS télescopique à acheminement interne.

Bien évidemment celui que je possède n’a pas le cadre avec passage de gaine interne.
Bien évidemment je suis assez grand.
Bien évidemment il n’existe pas de TdS externe avec plus de 125mm de déb à moins de 10000€.

Donc voulant une 150mm pour toujours plus d’agilité au guidon, je me demandais si percer le cadre juste de quoi passer le câble d’une TDS interne en bas du tube de selle pour le faire ressortir, serait cohérent. J’imagine bien que le cadre n’a pas été conçu pour ça, mais on parle d’un trou de 4mm de diamètre au milieu du tube de selle.
Vais-je risquer ma vie de manière importante à votre avis, ou bien vais-je survivre si je tente cela ?
Et surtout vaut-il mieux percer assez haut ou plutot bas le trou ?

Je vous décharge bien sûr de toutes les conséquences que pourrais entraîner votre avis :mrgreen:

Les enfants qui lisez cela, merci de ne pas reproduire ceci chez vous sous peine de grave blessure. :evil:


moi je pense que ca se tente de percer le cadre. c'est que un trou dans une zone sans trop d'effort.
perso j'ai pas vu de renfort autour des trous dans mes cadres, c'est juste un trou!
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razgriz65
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moi je l vais fait sur un meta ht.
bon après il se trouve que les cadre 2015/2016 etaient pas tous percés, DONC le mien ne l etait pas, alors que d'autres identiques par ailleurs l'étaient...donc j'ai pas trop hésité!
Birzik
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razgriz65 (21 mai) disait:

moi je l vais fait sur un meta ht.
bon après il se trouve que les cadre 2015/2016 etaient pas tous percés, DONC le mien ne l etait pas, alors que d'autres identiques par ailleurs l'étaient...donc j'ai pas trop hésité!


Ouais c’est le raisonnement de base, ils ont pas dû trop se faire chier quand ils ont décidé de mettre un passage interne. Quand on voit comment c’est foutu en photo, ça ressemble quand même beaucoup à un bête trou et un cache :D




Et tu n’as jamais eu de problème avec ?

C’est un cadre d’occas donc je n’ai pas les remords de faire sauter une garantie commençal ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Birzik, 22/05/2019 - 00:49
NBF-Ronron
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Un conseil : si vous faites un perçage comme celui là, n'hésitez pas à bien limer les bords et arrondir les arrêtes créer par le perçage quitte à le faire un peu plus gros que nécessaire.
Avec un outils genre ébavureur d'usinage par exemple.

En résistance mécanique, le pire, ce sont les arêtes vives qui créent des concentrations de contraintes.

Perso, je pense que cela ne pas pas changer grand chose, ce n'est pas la partie la plus solicité sur un vélo, on a jamais de casse à cet endroit là.