davelepec (21 avril) disait:
Bien sûr que la rigidité des cintres en 35mm se sent, d'ailleurs ce n'est pas cohérent par exemple si il est monté sur une boxxer ou une dorado.
Encore un format de plus qui sert peut être à une élite mais qui n'a aucune conséquence sur notre pilotage vu le gainage musculaire des pilotes moyen.
kampfar (23 avril) disait:
Je n'ai pas senti de différence du 31,8 à 35. Je précise en passant de Renthal à un Race Face Atlas.
Après je pense que c'est un tout ce ressenti au niveau du poste de pilotage (pression pneus, rigidité jantes, fourche, cintre, grips...)
Ca ne me pose pas de souci dans la majeur partie des cas mais sur les descentes longues et rapides avec une vitesse moyenne élevée avec des tonnes de racines, là, je trinque sacrément au niveau des mains.
Il y a une descente en particulier qui me pose souci:
strava.com
Déjà, elle porte plutôt bien son nom (La lessiveuse ), et c'est 3,5km de single qui s'avalent plutôt vite (quasi 33km/h de moyenne pour ma part) et ce pendant 6 minutes et demi.
Le gainage musculaire ne fait pas tout, tu peux avoir un très bon entraînement physique avec un bon gainage, ça n'empêche pas que ce type de terrain peut entraîner des micro-lésions ride après ride qui tendent à passer relativement inaperçues pendant plusieurs mois/années, jusqu'au jour où le corps dis stop, tu vas voir le médecin, et là tu apprends que les articulations de tes poignets sont bien défoncées, que tu as bouffé ton capital cartilage en quelques années, et qu'à 35 ou 40ans, tes cartilages paraissent 10 ans plus vieux.
C'est ça que je cherche à prévenir et je me dis qu'un ensemble cintre/potence un peu souple en alu, ça peut m'éviter quelques soucis dans un futur plus ou moins proche. Peut-être que ce sera pas le cas, mais comme un cintre en 31,8mm ne me fera pas plus de mal qu'un 35mm, dans le bénéfice du doute et par mesure de précaution, ça ne me semble pas idiot de tenter le coup.
davelepec (21 avril) disait:
Bien sûr que la rigidité des cintres en 35mm se sent, d'ailleurs ce n'est pas cohérent par exemple si il est monté sur une boxxer ou une dorado.
Encore un format de plus qui sert peut être à une élite mais qui n'a aucune conséquence sur notre pilotage vu le gainage musculaire des pilotes moyen.
kampfar (27 avril) disait:
davelepec (21 avril) disait:
Bien sûr que la rigidité des cintres en 35mm se sent, d'ailleurs ce n'est pas cohérent par exemple si il est monté sur une boxxer ou une dorado.
Encore un format de plus qui sert peut être à une élite mais qui n'a aucune conséquence sur notre pilotage vu le gainage musculaire des pilotes moyen.
À la base , le 35 c'était (soit disant) pour les cintres carbones afin de mieux répartir les pressions et les contraintes avec la potence.
Mais tu penses bien, que le marketing s'est occupé du dossier pour ringardiser le 31,8 et relancer la machine à consommer du guidon alu et de la potence.
ChapiChapo06 (27 avril) disait:
kampfar (27 avril) disait:
davelepec (21 avril) disait:
Bien sûr que la rigidité des cintres en 35mm se sent, d'ailleurs ce n'est pas cohérent par exemple si il est monté sur une boxxer ou une dorado.
Encore un format de plus qui sert peut être à une élite mais qui n'a aucune conséquence sur notre pilotage vu le gainage musculaire des pilotes moyen.
À la base , le 35 c'était (soit disant) pour les cintres carbones afin de mieux répartir les pressions et les contraintes avec la potence.
Mais tu penses bien, que le marketing s'est occupé du dossier pour ringardiser le 31,8 et relancer la machine à consommer du guidon alu et de la potence.
Pffff j'ai un 31,8 alu, je suis carrément trop has been, dégouté. Je commande direct ce qu'il faut sans oublier de prendre aussi un moyeu avec corps de roue libre qui fait un max de bruit.
ChapiChapo06 (24 avril) disait:
kampfar (28 avril) disait:
ChapiChapo06 (27 avril) disait:
kampfar (27 avril) disait:
davelepec (21 avril) disait:
Bien sûr que la rigidité des cintres en 35mm se sent, d'ailleurs ce n'est pas cohérent par exemple si il est monté sur une boxxer ou une dorado.
Encore un format de plus qui sert peut être à une élite mais qui n'a aucune conséquence sur notre pilotage vu le gainage musculaire des pilotes moyen.
À la base , le 35 c'était (soit disant) pour les cintres carbones afin de mieux répartir les pressions et les contraintes avec la potence.
Mais tu penses bien, que le marketing s'est occupé du dossier pour ringardiser le 31,8 et relancer la machine à consommer du guidon alu et de la potence.
Pffff j'ai un 31,8 alu, je suis carrément trop has been, dégouté. Je commande direct ce qu'il faut sans oublier de prendre aussi un moyeu avec corps de roue libre qui fait un max de bruit.
Oui, surtout le moyeu bruyant, le dernier must have pour se sentir exister et casser les oreilles aux autres.
kampfar (28 avril) disait:
ChapiChapo06 (24 avril) disait:
Exactement, je comprends pas les types qui veulent des vélos tout carbone, cadre, roues, poste de pilotage et qui cherchent a rouler sur un canapé avec fourche et amortisseur ultra mou, ultra confort.
NBF-Ronron (28 avril) disait:
kampfar (28 avril) disait:
ChapiChapo06 (24 avril) disait:
Exactement, je comprends pas les types qui veulent des vélos tout carbone, cadre, roues, poste de pilotage et qui cherchent a rouler sur un canapé avec fourche et amortisseur ultra mou, ultra confort.
Bien d'accord. Le confort d'un vélo ne passe pas que par les suspensions.
J'ai roulé sur un Specialized Sworks Demo 8 l'année passée. Le vélo était tout d'origine. c'est un bike très performant, c'est sûr mais dès que tu relaches la pression sur le vélo, il t'en met plein la tronche, les bras et les jambes.
Du coup, j'ai cherché cet hiver un bike plus confort pour moi et aussi performant selon les bons, j'ai pris un Lapierre World Cup Dh neuf de 2018 alu, et c'est le bonheur en terme de confort, de performance pour mon niveau et de plaisir au final. C'est quand même le bike sur lequel Bruni a été champion du monde, donc ça marche vraiment mais la tolérance du cadre est très bonne. Un compromis qui me convient.
NBF-Ronron (28 avril) disait:
kampfar (28 avril) disait:
ChapiChapo06 (27 avril) disait:
kampfar (27 avril) disait:
davelepec (21 avril) disait:
Bien sûr que la rigidité des cintres en 35mm se sent, d'ailleurs ce n'est pas cohérent par exemple si il est monté sur une boxxer ou une dorado.
Encore un format de plus qui sert peut être à une élite mais qui n'a aucune conséquence sur notre pilotage vu le gainage musculaire des pilotes moyen.
À la base , le 35 c'était (soit disant) pour les cintres carbones afin de mieux répartir les pressions et les contraintes avec la potence.
Mais tu penses bien, que le marketing s'est occupé du dossier pour ringardiser le 31,8 et relancer la machine à consommer du guidon alu et de la potence.
Pffff j'ai un 31,8 alu, je suis carrément trop has been, dégouté. Je commande direct ce qu'il faut sans oublier de prendre aussi un moyeu avec corps de roue libre qui fait un max de bruit.
Oui, surtout le moyeu bruyant, le dernier must have pour se sentir exister et casser les oreilles aux autres.
Toutes les moyeux haut de gamme comme Hope , Hadley ou King font un boucan pas possible et depuis un paquet d'années...
cook91700 (29 avril) disait:
Pour un choix de roues entre les hope Tech DH et DT swiss FR1950 (moyeu 240s et jante FR570) vous pensez qu'il y a une grosse différence ?
Merci
davelepec (29 avril) disait:
cook91700 (29 avril) disait:
Pour un choix de roues entre les hope Tech DH et DT swiss FR1950 (moyeu 240s et jante FR570) vous pensez qu'il y a une grosse différence ?
Merci
Je n'ai jamais roulé avec les jante Hope(aucun avis mais c'est pas leur spécialité mais pour les DT aucun souci c'est super solide, suivant ton poids pas forcèment utile de monter la FR570 devant, pour les moyeux le système ratchet et meilleur que les cliquets classique chez Hope.
Moi si j'ai le budget je prend direct une paire montée à la main de moyeux 240s avec des cercles FR560 et rayons sapim strong.
ratm54 (29 avril) disait:
davelepec (29 avril) disait:
cook91700 (29 avril) disait:
Pour un choix de roues entre les hope Tech DH et DT swiss FR1950 (moyeu 240s et jante FR570) vous pensez qu'il y a une grosse différence ?
Merci
Je n'ai jamais roulé avec les jante Hope(aucun avis mais c'est pas leur spécialité mais pour les DT aucun souci c'est super solide, suivant ton poids pas forcèment utile de monter la FR570 devant, pour les moyeux le système ratchet et meilleur que les cliquets classique chez Hope.
Moi si j'ai le budget je prend direct une paire montée à la main de moyeux 240s avec des cercles FR560 et rayons sapim strong.
Il y a quelques mois il y avait des paires de DT 1950 FR à moins de 300 € sur rcz. J'ai hésité à en prendre une paire de secours, j'aurais du !
eZAY (29 avril) disait:
ChapiChapo06 (29 avril) disait:
RCZ? Connais pas ce site. C'est un bon site ?
Les prix sont monstrueux, les délais de livraison aussi ( 1 à 2 mois).
inscrit le 23/10/14
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