ratm54
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Massacre (30 juin) disait:

Je ne comprends pas ce qui merde.

Sinon:
alltricks.fr
si t'as assez d'axe pour rajouter 2mm de chaque coté...
Sinon il faudra mettre un axe boulonné avant.


super merci !

J'ai remarqué que les liens facebook ne passent pas sur le forum. Il faut les mettre tel quel sans balise.
Kiki23600
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Massacre (30 juin) disait:

Je pense qu'il va falloir poser des bases saines.


À gauche: en bleu le bloc de compression d'origine d'une boxxer RC. (sauf charger RC pour les plus récentes si elles existent déjà, c'est une autre histoire encore mais c'est pire)
C'est un trou qu'on ouvre plus ou moins en tournant la molette. Avec une conception en plastique. Tout fermé c'est complètement fermé, la fourche est bloquée. tout ouvert c'est une perte de charge simple: amorti quadratique, aucun contrôle et ça tape quand même.
Le réglage ne sert à RIEN. Pire, le réglage bouge de plus ou moins deux clics avec les vibrations, sans compter la ré-alimentation qui peut ouvrir ou fermer la fourche sur demande en fonction du hasard.
En gros c'est une merde infâme sans nom Et ça n'est pas digne d'une suspension moderne.
à droite en haut, on a un splug. C'est ce qui remplace à pas cher le gros défaut de la boxxer, qui a un ressort métallique, soit le top sur du gros débattement, et un chassis acceptable, supérieur à la RUX, et au moins aussi bon que la BOS (quand la bos est pas foireuse sortie du carton...)
On voit sur la photo des clapets de gestion des HV. en gros cette partie est sur-mesure, soit un réglage inutile puisque c'est fait pour toi, avec des rondelles plus ou moins épaisses ou larges, t'es pas obligé de tâter un compromis en écrasant tout comme le fait un réglage HV.
à l'intérieur du tube gris et du piston tu as un réglage par pointeau. ça règle la compression "basse vitesses" (qui agit en fait sur toute la plage comme toute compression BV). Le système par pointeau c'est une vis, c'est précis, ça ne bouge pas. CE truc est basé sur la technologie de piston classique, efficace, tu retrouve ce genre de système dans la BOS et un truc comparable dans la RUX.
à gauche en bas, le piston de détente. Il fonctionne comme le bloc de compression à deux détails près: la checkvalve de ré alimentation est de qualité, et le réglage du "trou" se fait par un arbre qui vient augmenter la longueur du canal hydraulique. C'est moins top qu'un vrai pointeau mais on n'est pas loin. La tige de détente est merdique, à comparer à une manitou bas de gamme (stance flow) de 2005, avant Hayes donc, ça cause un peu (bas, droite)... Après niveau rebond la différence est moins significative, puisque les vitesses sont moins grandes, le piston d'origine des boxxer peut suffire à pas mal de monde, sans être idéal.

Donc, le fonctionnement minable de la boxxer est transformé par un splug qui en fait une vraiment bonne fourche.
LA perfection ensuite est atteinte avec une cartouche ouverte. Fast CO3 ou Crconception. avec ça t'as infiniment mieux qu'une suntour, aussi bien qu'une bos qui n'est pas en rade, et un budget beaucoup plus tenu. Éviter les modèles ricains type avalanche, c'est plus cher, et un cran en dessous de nos Français. (sauf butée hydraulique, forcément!)


Qu'est ce que t'entends par "c'est pire" quand tu abordes les nouvelles boxxer rc équipées en charger ?
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Sur la nouvelle cartouche "charger RC" qui n'est pas un "charger", mais un moco dans une cartouche fermée avec un piston de compensation sur ressort et non une membrane comme les "charger", la gestion de compression est encore plus hasardeuse que le moco en plastique. En revanche il me semble que la détente est travaillée, mais il me faudrait voir l'intérieur pour confirmer.
Je ne sais pas si les boxxer ont déjà le droit à cette abomination ou si ça arrive seulement. Remarque qu'avec un bon piston de compression la cartouche peut être pas mal.
davelepec
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Massacre ( 1 juil.) disait:

Sur la nouvelle cartouche "charger RC" qui n'est pas un "charger", mais un moco dans une cartouche fermée avec un piston de compensation sur ressort et non une membrane comme les "charger", la gestion de compression est encore plus hasardeuse que le moco en plastique. En revanche il me semble que la détente est travaillée, mais il me faudrait voir l'intérieur pour confirmer.
Je ne sais pas si les boxxer ont déjà le droit à cette abomination ou si ça arrive seulement. Remarque qu'avec un bon piston de compression la cartouche peut être pas mal.


En 2019 toutes les Boxxer passent en ressort pneumatique et la RC reçoit cette fameuse cartouche fermée avec un mocco mais Novyparts travaille déjà sur un KIT de remplacement.
Kiki23600
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C'est plutôt intéressant d'être en air sur les nouveaux modèles je trouve, par rapport a la cartouche on est sur un charger damper, ca travaille plutôt bien, surtout en comparaison avec l'ancienne rc :lol:
davelepec
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Kiki23600 ( 1 juil.) disait:

C'est plutôt intéressant d'être en air sur les nouveaux modèles je trouve, par rapport a la cartouche on est sur un charger damper, ca travaille plutôt bien, surtout en comparaison avec l'ancienne rc :lol:


Pour mon cas oui car pas de ressort métallique correspondant à mon poids mais pour les autres non car les ressorts métalliques offrent un grip supérieur et un meilleur soutien en milieu de débattement.

Pour la nouvelle cartouche RC des Boxxer comme expliques Massacre c'est toujours la catastrophe niveau gestion des compressions donc faudra passer par la case changement comme pour les anciennes Boxxer pour obtenir quelque chose de roulable.
Pitrouille
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Hello!
Je suis en train de faire l'entretien de ma RS Lyrik RC 2018. J'ai nettoyé les joints, les mousses, etc et je m'apprêtait à remonter le tout sauf que je viens de voir que le flacon d'huile 0W-30 que j'avais est presque vide. J'ai un autre flacon de 15WT dont je me sers pour ma Lyrik RC2DH de 2015 en 26".
Est-ce que ça peut faire le job sur quelques sorties en attendant de me procurer la bonne huile ? La notice Rock Shox préconise bien 2x10ml de 0W-30.
Je parle bien de l'huile de lub qui va dans les fourreaux et pas de l'huile de cartouche, hein :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 06/07/2019 - 16:17
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oui ça peut le faire. Faudra faire fonctionner en grand la fourche sur le parking avant de rouler pour être sûr que l'huile monte bien, c'est tout. ;)
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Massacre ( 6 juil.) disait:

oui ça peut le faire. Faudra faire fonctionner en grand la fourche sur le parking avant de rouler pour être sûr que l'huile monte bien, c'est tout. ;)

Merci pour ta réponse rapide Massacre ;)
J'ai essayé, ça marche sans souci. Bon, de l'huile c'est de l'huile, pour la lubrification, à peu près tout marche à priori. Je voulais juste être sûr de pas faire de connerie. La 15WT est juste moins visqueuse que la 0W-30 si je comprends bien. Enfin l'une est multi-grade, l'autre pas.
Kiki23600
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Perso je met que de la 15wt sur ma lyrik 2018 car bien moins cher au flacon et tout aussi "lubrifiante et visceuse", je me souviens qu'avant que sur les anciens modèles la 15wt était préconisée, depuis j'ai jamais changé, et ca n'aura aucun points negatifs, fais ta lub un peu plus tôt et voilà. Mais même, c'est pas parceque il y a ecrit telle ou telle huile qu'il faut obligatoirement suivre la "préconisation du constructeur"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 07/07/2019 - 16:25
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Oui, je crois que tu as raison: pour l'huile de lub, à moins de mettre de l'huile d'olive (et encore ?) faut pas trop se prendre la tête tant que tout glisse bien :)
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Petite question sur la version du capra limited edition avec le dhx2 le debattement est annoncé a 180mm sur les versions alu classique 170mm , la course de l’amortisseur est elle différente ou c'est la géométrie ? Merci
ratm54
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Tommtomm26 (12 juil.) disait:

Petite question sur la version du capra limited edition avec le dhx2 le debattement est annoncé a 180mm sur les versions alu classique 170mm , la course de l’amortisseur est elle différente ou c'est la géométrie ? Merci

Cela doit être comme sur les modèle carbone. 230x65 sur le haut de gamme et 230x60 sur les modèles en dessous.
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Merci ratm c'est ce qu'il me semblait
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 12/07/2019 - 09:37
Kiki23600
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Salut, quelqu'un aurait t'il déjà changé les roulements sur une roue arrière dt swiss e1900 ?
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Kiki23600 (14 juil.) disait:

Salut, quelqu'un aurait t'il déjà changé les roulements sur une roue arrière dt swiss e1900 ?


youtube-nocookie.com
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le gars a des outils bien spécifiques qui facilite pas mal, j'avais déjà essayé de les demonter mais je me suis rendu compte que le roulement côté "drive side" a énormément de mal a sortir, meme au maillet, il se trouve que celui ci rentre en contact avec les points d'engagement de la roue libre, il commencait a sortir et j'ai aperçu des traces sur le metal du roulement (bague extérieure) laissées par justement ce frottement entre le roulement et les points d'engagement (ca faisait des petits traits) pas bien grave mais le pb est que donc n'y a t'il pas un moyen plus "facile" de l'extraire, sans extracteur ou outils spéciaux ?
Sinon peut être qu'il vaut mieux que je le fasse faire par un bouclard ? Ca tourne autour de quels tarifs un changement de roulements sur un moyeu ?
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Kiki23600 (14 juil.) disait:

le gars a des outils bien spécifiques qui facilite pas mal, j'avais déjà essayé de les demonter mais je me suis rendu compte que le roulement côté "drive side" a énormément de mal a sortir, meme au maillet, il se trouve que celui ci rentre en contact avec les points d'engagement de la roue libre, il commencait a sortir et j'ai aperçu des traces sur le metal du roulement (bague extérieure) laissées par justement ce frottement entre le roulement et les points d'engagement (ca faisait des petits traits) pas bien grave mais le pb est que donc n'y a t'il pas un moyen plus "facile" de l'extraire, sans extracteur ou outils spéciaux ?
Sinon peut être qu'il vaut mieux que je le fasse faire par un bouclard ? Ca tourne autour de quels tarifs un changement de roulements sur un moyeu ?



Attention il faut dévisser les point d'engagments avant de sortir le roulement sur le dt 240 et probablement sur le dt 370 !!!
Ils sont vraiment abimé tes roulements ?
Moi je les ai regraissé sur les DT 240 et c'est reparti comme en 40 !

Sinon tu as l'outil sur aliexpress pour pas une dizaine d'euros :
fr.aliexpress.com
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Merde! C'etait donc ca, j'avais bien l'impression que les points d'engagement pouvaient donc se sortir, effectivement le roulement pourrait bien mieux sortir, les roulements grattent beaucoup, he peux les regraisser mais il faut que j'arrive a les sortir facilement quoi, donc en essayant de devisser les engagements de la roue libre, heureusement j'ai rien cassé en les demontants sans sortir cette pièces d'abord
L'outil alliexpress, ce serait pas simplement le meme embout que pour demonter les boîtiers de pedalier carrés ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 14/07/2019 - 12:11
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Kiki23600 (14 juil.) disait:

Merde! C'etait donc ca, j'avais bien l'impression que les points d'engagement pouvaient donc se sortir, effectivement le roulement pourrait bien mieux sortir, les roulements grattent beaucoup, he peux les regraisser mais il faut que j'arrive a les sortir facilement quoi, donc en essayant de devisser les engagements de la roue libre, heureusement j'ai rien cassé en les demontants sans sortir cette pièces d'abord
L'outil alliexpress, ce serait pas simplement le meme embout que pour demonter les boîtiers de pedalier carrés ?


Je crois pas. Un autre truc tu serre la pièce dans l'étau et tu tourne la roue (dans les bon sens). Par contre c'est serré a mort et a priori il faut être deux pour tourner la roue et dé-serrer la pièce...
Kiki23600
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C'est super pratique ca :lol: ca permet vraiment de rendre l'entretien accessible aux particuliers..
Sur mes mavic sur mon ancien bike j'etais pas enmerdé, tout sortait facilement.
Ducoup il faut compter environ combien pour le changement des roulements chez un bouclard, je pense le faire faire quand ils seront vraiment hs
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Kiki23600 (14 juil.) disait:

C'est super pratique ca :lol: ca permet vraiment de rendre l'entretien accessible aux particuliers..
Sur mes mavic sur mon ancien bike j'etais pas enmerdé, tout sortait facilement.
Ducoup il faut compter environ combien pour le changement des roulements chez un bouclard, je pense le faire faire quand ils seront vraiment hs


Aucune idée, je le ferai moi même ;-)
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Kiki23600 (14 juil.) disait:

C'est super pratique ca :lol: ca permet vraiment de rendre l'entretien accessible aux particuliers..
Sur mes mavic sur mon ancien bike j'etais pas enmerdé, tout sortait facilement.
Ducoup il faut compter environ combien pour le changement des roulements chez un bouclard, je pense le faire faire quand ils seront vraiment hs


C'est là que tu relativises la qualité des moyeux DTSwiss...
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Pour un té de pike 2015 qui craque dans le défoncé / freinage / stoppie, changé déjà en août 2017 pour ce soucis, et qui me le refait depuis août 2018, quelle solution ?
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NBF-Ronron (15 juil.) disait:

Kiki23600 (14 juil.) disait:

C'est super pratique ca :lol: ca permet vraiment de rendre l'entretien accessible aux particuliers..
Sur mes mavic sur mon ancien bike j'etais pas enmerdé, tout sortait facilement.
Ducoup il faut compter environ combien pour le changement des roulements chez un bouclard, je pense le faire faire quand ils seront vraiment hs


C'est là que tu relativises la qualité des moyeux DTSwiss...


Franchement regarde la vidéo c'est vraiment pas insurmontable. Pour un truc a faire tous les 3-4 ans c'est pas violent. Par contre avoir un seul engrenage et l'autre vissé sur la nouvelle version pour de sombre raison de brevet ca c'est plutôt moyen.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/07/2019 - 10:52