Bah le marketing chez RS, ils maitrisent.
Ils ont pondus des termes, Soloair, Debonair, Moco, Charger et j'en passe.
Et on sait toujours pas ce qu'il y'a dans une fourche sans regarder l'éclaté sur les doc sram service.
D'un debonair a un autre, les techno sont pas les même, le seul truc constant c'est vaguement une chambre - plus grande, et encore que plus grande par rapport a quoi ? Le solo air ? Quelles version des solo air ? Même l'égalisation des chambres est pas toujours identique, dans les RS 35, on a un debonair avec une égalisation qui se fait avec un clapet anti-retour sur la tête du piston +, donc pas du tout pareil que le grain de ris dans le plongeur d'autres versions, bref, ça veut tout et rien dire. Le solo air, tu trouve des trucs emmanché dans un tube en alu, tu trouve des trucs dans le plongeur, donc pas mieux.
Le moco, ben déjà même si l'idée reste la même, y'a plusieurs conceptions de moco, le charger c'est pas mieux, ça va d'un truc super complet avec piston de compression, clapets et tout a juste un ressort pour tenir la cartouche fermée sous pression.
Bref, si on s'instruit pas vraiment pour comprendre toutes les fonctionnements, les termes et qu'on fout pas son nez dans les éclatés, on sait pas ce qu'on achète.
Un mec qui veut juste faire du vélo sans se prendre la tête, qui connait juste les appellations marketing, il pense acheter quelque chose et finalement il a un truc qui ressemble pas. Et quand on en parle, du coup, on parle même plus de la même chose entre nous, bref, c'est le bourbier.
Et là, je rentre pas dans les standards, les dénominations abominable dans les gammes de pneu où au début faut te taper un Bachelor d'épluchage de catalogue pour piger comment qui fais quoi
inscrit le 25/04/13
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