Massacre ( 4 avril) disait:
Disons qu'il y a ceux qui démontent des ensembles montés avant leur naissance, et ceux qui acceptent monter les vis à sec.
(en vrai la plupart des trucs bien conçu la vis est dans un métal proche de son logement, genre acier/acier ou inox/inox; et le montage à sec est soit acceptable soit préférable, mais nous on a des trucs en alu partout ou des vis inox dans des cadres cromo alors c'est pas la même histoire!)
il y a ceux qui ont appris la mécanique sur des trucs qui coutent plusieurs dizaines millions, poussent plusieurs dizaines de tonnes ET qui datent aussi pour beaucoup d'avant leur naissance, et il y a ceux qui barbouillent tout de graisse...
sérieusement, sur mon bike, a part les pas de vis de pédales, je graisse aucun filetage, et d'ailleurs a part quelques endroits types portées de boitier pressfit ou trucs du genre, il y a peu de trucs graissés sur mon bike.
et j'ai jamais eu de corrosion ou autres,genre pas de vis bloqués pourtant je suis dans une région pluvieuse.
le moindre point de graisse sur un bike, qui n'est pas hermétiquement protégé sera plein de merde collée au bout de 10km... donc graisser de partout un vélo de salon,ok...mais un vrai vtt qui va vraiment dans la nature....
encore une fois, serrage au couple, propreté.
(ce qui inclue le sable, l humidité, la terre, etc...)
et pour etre du coté davelepec de la chose: lavage à grandes eaux que quand le vélo en a vraiment besoin, sinon c est juste chiffon sur les 4 plongeurs du bike et basta
inscrit le 08/06/17
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