razgriz65 ( 5 avril) disait:
il y a ceux qui ont appris la mécanique sur des trucs qui coutent plusieurs dizaines millions, poussent plusieurs dizaines de tonnes ET qui datent aussi pour beaucoup d'avant leur naissance, et il y a ceux qui barbouillent tout de graisse...
T'as déjà vu une vis en alu dans une pièce en acier, sur un truc qui vole (deux fois)? Le prochain coup tu m'envoie une photo de la vis.
Parce qu'en plus tu avoues graisser certains filetages sur le vélo et pas d'autres?
Je propose juste un critère pour savoir lesquels faire: les filetage sen alu (cuvettes de pédalier, axes de suspensions, axes de roue) ou en inox montés dans une pièce en acier (rare, heureusement). Les pédales c'est intéressant si on les démonte pas souvent, c'était à sec sur mes vélos quand j'essayais les autos par exemple.
En ce moment, je démonte beaucoup de vélos qui ont tous plus de 20 ans. Je vois des vis corrodées, des trucs grippés qui auraient pas dû (= serrés trop fort), tous les jours. Les seuls filetages qui se desserrent d'eux même s'ils sont graissés que j'ai vu, ce sont les cônes de roues.
Bon la "propreté" sur ces vélos... peut être sous la rouille
inscrit le 04/07/08
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