Toitoine190 (17 juin) disait:
jycstd (17 juin) disait:
Oui, tu trouves une yari d’occasion, un splug et on en parle plus.
Après si tu es léger un ressort coil c’est bien aussi !
Le problème c’est que tu vas sûrement devoir mettre un gros tarage pour que ce soit utilisable, toutes ces cartouches d’amortissement ultra basique, pas le choix que de rouler dur tout ouvert pour en tirer quelque chose, sinon ça plonge pour un oui ou pour un non.
Je suis pas tout léger, équipé je suis à environ 80-85 kg donc ça risque d'être compliqué... Après par rapport à ma Marzocchi de 2016 3n coil... Ça devrait être kif kif. Et à propos du deluxe select je ne trouve pas grand chose... Il vaut qq chose ?
Oui, après perso sur une suspension j'ai une attente primaire, c'est qu'elle fonctionne, qu'elle soit utilisable et qu'elle soit fiable.
Pour ça, faut pas que ça dribble pour rien et faut pas que ça plonge pour un oui ou pour un non et faut pouvoir l'ouvrir et l'entretenir.
La 35 gold elle permet ça.
Ensuite bien sur tu as le confort d'utilisation et la performance, mais pour ça faut passer par la prépa ou par des suspensions plus haut de gamme.
Et la 35 gold, sauf si tu lui colle un splug, elle permet pas ça.
T'as pas le confort, car t'es obligé de rouler avec un surplus d'air -> moins de sensibilité, plus raide.
Par contre, avec un réglage approprié y'a pas de soucis (si ce n'est dans le cas de pratiques plus gravity où le Moco a le défaut de saturer même dans les BV, donc les pierriers passés rapidement ça durcit vite dans les bras).
En soit, sur la silver solo air, bon t'as une cartouche de compression qui sert que pour le blocage (donc autant dire inutile), mais pareil, si tu roule dur et que tu freine un peu plus la détente, ça ira.
Par contre la version coil, si t'es pas léger, c'est tout de suite plus dur de compenser le manque de soutiens hydraulique par le ressort.
Et bouffer 3/4 du débattement à chaque coup de frein, ça devient compliqué.
inscrit le 08/07/20
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