davelepec
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Demmonx (15 juin) disait:

Les disques à 1.4mm c'est 12 à 18 mois pour mois


moi c'est 3 saisons de bikepark.
Toitoine190
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Salut à tous! Bon, je vous vois venir « antoine elle est où la fissure sur le cadre ce coup ci? » et bien: nul part :lol: Je crois que j’en ai enfin fini avec ma recherche de vélo…alléluia! Mais, j’ai quand même (un tout petit peu, je vous jure :grin: ) besoin de vous: j’ai trouvé sur lbc un commencal meta tr origin 2021, et c’est vrai que à la base, je pensais pas partir sur un modèle aussi « léger » en effet là où mon am origin de 2016 était en 160/150, celui ci est en 150/140. Et bien que La Fourche puisse être remplacée par une 160 (pas de suite, si je prends ce vélo je vais être à sec pour qq temps haha) j’ai peur d’être limité par rapport à mon 2016, malgré la géo qui s’est qd même bien radicalisée depuis 2016. J’en viens donc à mes questions: Pensez vous qu'un tr 2021 soit moins typé enduro qu’un am de 2016? Ou du moins, qu’il va me limiter en descente par rapport à mon ancien? Et pour ceux qui l’ont (je pense notamment a razgriz si jamais tu passe par la) que pensez vous de ce bike? Et, enfin, que pensez vous du rapport qualité prix de ce modèle? A savoir que je le touche à 1750€ si jamais je le prends. Merci d’avance!
NBF-Ronron
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C'est pas 10mm de différence sur le débattement qui définissent si un vélo est fait pour envoyer ou pas.
Là, c'est la géométrie qui fait toute la différence.

Et pour le coup, je pense que le Meta Tr est bien plus adapté à l'enduro que ton AM de 2016 et sera bien plus performant.
ratm54
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Toitoine190 (16 juin) disait:

Salut à tous! Bon, je vous vois venir « antoine elle est où la fissure sur le cadre ce coup ci? » et bien: nul part :lol: Je crois que j’en ai enfin fini avec ma recherche de vélo…alléluia! Mais, j’ai quand même (un tout petit peu, je vous jure :grin: ) besoin de vous: j’ai trouvé sur lbc un commencal meta tr origin 2021, et c’est vrai que à la base, je pensais pas partir sur un modèle aussi « léger » en effet là où mon am origin de 2016 était en 160/150, celui ci est en 150/140. Et bien que La Fourche puisse être remplacée par une 160 (pas de suite, si je prends ce vélo je vais être à sec pour qq temps haha) j’ai peur d’être limité par rapport à mon 2016, malgré la géo qui s’est qd même bien radicalisée depuis 2016. J’en viens donc à mes questions: Pensez vous qu'un tr 2021 soit moins typé enduro qu’un am de 2016? Ou du moins, qu’il va me limiter en descente par rapport à mon ancien? Et pour ceux qui l’ont (je pense notamment a razgriz si jamais tu passe par la) que pensez vous de ce bike? Et, enfin, que pensez vous du rapport qualité prix de ce modèle? A savoir que je le touche à 1750€ si jamais je le prends. Merci d’avance!

Il y a beaucoup de matos très basique notamment coté suspension, frein, roues, de plus pas de tds télescopique mais cela fait une bonne base de départ.
Pareil que NBF-Ronron je pense qu'il fera mieux que ton meta am 2016.
Il faut juste que cela soit la bonne taille. Le prix parait vraiment bas compte tenu de la période.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/06/2021 - 09:56
Toitoine190
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Oui j’ai eu de la chance! Je passe paring de toute manière, il ne pourra normalement pas trop m’arnaquer grâce à la garantie lbc. En tout cas merci, ta réponse me rassure même si j’ai deux trois interrogations au niveau des équipements, les freins mt-501 notamment, ou la rockshox 35 silver… quoi qu’il en soit j’ai un bol monstre d’avoir un modèle 2021 comme celui ci!! J’ai hâte :lol:
Toitoine190
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Au niveau de la taille je suis parti sur un m pour mon mètre 79
davelepec
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Toitoine190 (16 juin) disait:

Oui j’ai eu de la chance! Je passe paring de toute manière, il ne pourra normalement pas trop m’arnaquer grâce à la garantie lbc. En tout cas merci, ta réponse me rassure même si j’ai deux trois interrogations au niveau des équipements, les freins mt-501 notamment, ou la rockshox 35 silver… quoi qu’il en soit j’ai un bol monstre d’avoir un modèle 2021 comme celui ci!! J’ai hâte :lol:


Pour la taille M c'est tout bon si c'est un modéle 2020.

Freins MT501 il faut voir si les disques ne sont pas uniquement pour les plaquettes organiques (sinon à remplacer) mais ça freine bien pour du 2 pistons après c'est limite si tu fais des gros dénivelé

rockshox 35 silver c'est une fourche d'entrée de gamme à ressort métallique le châssis est bon mais pas l'amortissement.

Les roues E13 c'est là aussi un point noir du montage de ce vélo et l'absence d'une tige de selle téléscopique
Demmonx
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Faut prévoir du budget pour corriger tout ça dans les mois qui vont suivre
Les risques risquent de pas survivre si tu fais du BP, la fourche risque de pas suivre et il va te falloir une TDS telesco
Prorider74
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Sur le fond un Tr origin de cette année, qui vaux 2500 neuf, vendu 1750, même si y te vas as ta de bonne chance de pouvoir le revendre plus cher, sachant qu'en plus un neuf y'a aps de dispo avant octobre sur ce modèle ....
Toitoine190
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Ok merci à vous! Bon après je me dis que ce sera quand même mieux que mon origin de 2016, en tout cas la tdsc’est assez chiant, surtout que c’est un système à vis pour la selle… mais franchement, je pense avoir fait une bonne affaire
ratm54
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Oui c'est une bonne affaire surtout en ce moment et pour peu qu'il n'y ait pas une arnaque derrière
roro2100
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Les freins en MT501 si tu choppes des étriers en 520 tu as du 4 pistons. Après ça dépend de ton gabarit mais 2 pistons avec les bonnes plaquettes et bons disques et ça freine bien déjà !
Toitoine190
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Bon bon bon :lol: ils me faisaient justement particulièrement peur ces freins, me voilà rassuré haha, j'imagine que je vais voir la différence par rapport à mes avid db3 de 2016? En tout cas, je me suis bien habitué aux plaquettes semi métalliques, j'espère que les disques ne sont pas en résine only
davelepec
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Toitoine190 (16 juin) disait:

Bon bon bon :lol: ils me faisaient justement particulièrement peur ces freins, me voilà rassuré haha, j'imagine que je vais voir la différence par rapport à mes avid db3 de 2016? En tout cas, je me suis bien habitué aux plaquettes semi métalliques, j'espère que les disques ne sont pas en résine only


Oui même si ça reste des doubles pistons moyenne gamme les MT501 sont supérieurs au avid DB3 en terme de puissance.
ChapiChapo06
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Et elle est où la fissure alors?
Toitoine190
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Mais nul part mon bon monsieur :lol: plus sérieusement, c’est une annonce sérieuse, le mec est un passionné et ca se voit!
roro2100
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Toitoine190 (16 juin) disait:

Bon bon bon :lol: ils me faisaient justement particulièrement peur ces freins, me voilà rassuré haha, j'imagine que je vais voir la différence par rapport à mes avid db3 de 2016? En tout cas, je me suis bien habitué aux plaquettes semi métalliques, j'espère que les disques ne sont pas en résine only
Ça équivaut à des deores m6000 à peu près l'ancienne génération c'est déjà correct niveau freinage peu de différence entre les deore et les xt en double pistons
roro2100
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Rien à voir, mais est ce que mettre 1 ou 2 tokens sur 2 max pourrait améliorer un support mi course sur une rockshox 35 gold ? Je roule avec 25% sag et c'est confort mais par moment un peu plus de support serait pas de refus pour rouler plus haut dans le débattement
ratm54
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roro2100 (16 juin) disait:

Rien à voir, mais est ce que mettre 1 ou 2 tokens sur 2 max pourrait améliorer un support mi course sur une rockshox 35 gold ? Je roule avec 25% sag et c'est confort mais par moment un peu plus de support serait pas de refus pour rouler plus haut dans le débattement

Non ! Les tokens ne jouent que sur le dernier tiers voir dernier quart de la course pour durcir la fin de course.
Pour ce que tu recherches il y a le splug novypart.
jycstd
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La 35 gold je la pratique en ce moment et c’est un classique du moco.
Perso je la roule avec 15% de sag et compressions BV ouvertes à fond pour trouver mon bonheur.
C’est pas confort mais elle marche sainement.

Si je descend à 25% de sag c’est plus smooth, mais faut fermer les compressions pour avoir du soutiens.
Et si tu ferme les compressions, les chocs HV tu prends un coup de raquette, la transition est trop brutale avec l’ouverture du « clapet » de décharge (c’est pas vraiment un clapet classique mais plus un port de décharge qui s’ouvre) et ça sature trop vite sur les successions de chocs.

La saturation on l’a même en BV sur le très cassant, mais étant en semi rigide c’est moins un soucis pour moi, l’arrière me calme avant que La Fourche ne devienne trop raide.

J’hésite à mettre une cale à la jonction de la pièce triangulaire et du poker (pour prendre contraindre un peu le clapet de décharge), mais c’est du bricolage et au mieux tu as un peu plus de fluidité dans la transition bv - hv.
Mais tu solutionne pas la saturation et le côté un peu pourris de leur système de ressort en plastique qui se rétracte pour ouvrir le clapet.

Bref, effectivement ratm a raison, la seule vrais solution fiable efficace et qui change tout c’est le splug de chez novy part.
Modo
kalim
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Toitoine190 (16 juin) disait:

Oui j’ai eu de la chance! Je passe paring de toute manière, il ne pourra normalement pas trop m’arnaquer grâce à la garantie lbc. En tout cas merci, ta réponse me rassure même si j’ai deux trois interrogations au niveau des équipements, les freins mt-501 notamment, ou la rockshox 35 silver… quoi qu’il en soit j’ai un bol monstre d’avoir un modèle 2021 comme celui ci!! J’ai hâte :lol:


Modèle 2021... 29"?
Je te vendrais ma Durolux en fin d'année ! :mrgreen:

Bon OK c'est une 180 mais c'est pas grave ! :lol:
Toitoine190
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Ahah, l’idée ne me déplais pas :lol: plus sérieusement si qqun a un modèle similaire à la 35 silver mais en 160, je suis intéressé pour un échange!
jycstd
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C'est con car sur la 35 gold et silver solo air c'est hyper facile de passer le débattement en 160mm.
Mais sur la silver coil, semble-t-il que c'est pas possible, enfin pas sans changer à minima des pièces dans la partie ressort.
Toitoine190
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Oui et je suis allé vérifier, les tr sont équipés du coil... mais d’ailleurs, qu’est ce qui différencie la gold de la silver?
jycstd
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Tout.

La silver c'est cartouche TK et ressort coil ou solo air (encapsulé dans un manchon plus étroit que le plongeur) avec plongeurs acier.
La gold c'est plongeurs alu, moco, ressort debonair (bon c'est un debonair un peu à cheval entre le solo et débonnaire).

Le seul truc en commun, c'est le jambage.

A priori pas les même filetages sur le CSU non plus, donc à priori tu peux pas venir greffer un splug, un moco ou un ressort de gold sur ta silver (qu'elle soit coil ou moco).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/06/2021 - 01:06