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roro2100 ( 4 juil.) disait:

jycstd ( 4 juil.) disait:

Si tu reste dans la tolérance de +-20mm ça ira pour le cadre.
Par contre, en faisant ça tu vas modifier un peu la géométrie de ton vélo, réduire un peu le reach, ouvrir l’angle de direction un peu plus (0,5°-10mm environ), augmenter un poil la hauteur du bdp et coucher d’autant que l’angle de direction l’angle de tige de selle.
Ça marche merci !
Pour la tolérance je pense pas que cela pose problème que les lapierre zesry et spicy ont les mêmes cadres depuis 2019, ce n'est que la course de l'amortisseur qui change et le débattement de la fourche. D'où mon avis de faire ça
pour les adaptateurs de disques j'ai une confiance moyenne dedans...
jycstd
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Bah, y'en a qui les utilisent et ça se passe bien. Mais j'aurais moyen confiance aussi.

Moins y'a d'adaptateurs et de bidouilles sur les freins ...
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jycstd ( 4 juil.) disait:

Bah, y'en a qui les utilisent et ça se passe bien. Mais j'aurais moyen confiance aussi.

Moins y'a d'adaptateurs et de bidouilles sur les freins ...
Oui c'est sur, si c'est pour finir je ne sais où au premier freinage appuyer...
jycstd
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Bah justement non.
Enfaite c'est ça qui me ferait tiquer. C'est tout à fait le truc à pas dire un mot pendant des dizaines de sorties, au point où tu te dis c'est cool et du jour au lendemain à te péter à la gueule a un moment pas opportun.

Mais après, c'est un sentiment totalement injustifié, sur le plan ingénierie j'ai absolument rien qui me dit que c'est problématique si ce n'est une mauvaise intuition.
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jycstd ( 4 juil.) disait:

Bah justement non.
Enfaite c'est ça qui me ferait tiquer. C'est tout à fait le truc à pas dire un mot pendant des dizaines de sorties, au point où tu te dis c'est cool et du jour au lendemain à te péter à la gueule a un moment pas opportun.

Mais après, c'est un sentiment totalement injustifié, sur le plan ingénierie j'ai absolument rien qui me dit que c'est problématique si ce n'est une mauvaise intuition.
Oui je comprends. De toute façon en mécanique moins il y a d'interface, d'adaptateur moins il y a de problèmes !

J'attends maintenant des retours concernant les amortisseurs on verra les conseils pour que je me décide
jycstd
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Pour l'amortisseur, certains auront sans doute une réponse un peu mieux.

Mais es-tu sûr que ça passe avec ton cadre ? Tu as de la marge là avant que le basculeur touche ?
Et pour passer de air à coil, ça dépend un peu de ton cadre. Le ressenti collectif c'est moins de progressivité mais plus de sensibilité en début de course.
Donc un côté canap, plus doux mais par contre, si ton cadre a une cinématique linéaire de base, tu vas talonner partout.

Suntour tri-air j'en ai entendu du bien, fox DPX beaucoup moins (problèmes de fiabilité;).
Regarde aussi du côté DVO Topaz (à priori très similaire au tri-air) et aussi chez RS (qui ont l'avantage comme les fourche d'être facile en maintenance et de pas avoir besoin de trop d'outils spécifiques, et d'être fiables).
roro2100
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jycstd ( 5 juil.) disait:

Pour l'amortisseur, certains auront sans doute une réponse un peu mieux.

Mais es-tu sûr que ça passe avec ton cadre ? Tu as de la marge là avant que le basculeur touche ?
Et pour passer de air à coil, ça dépend un peu de ton cadre. Le ressenti collectif c'est moins de progressivité mais plus de sensibilité en début de course.
Donc un côté canap, plus doux mais par contre, si ton cadre a une cinématique linéaire de base, tu vas talonner partout.

Suntour tri-air j'en ai entendu du bien, fox DPX beaucoup moins (problèmes de fiabilité;).
Regarde aussi du côté DVO Topaz (à priori très similaire au tri-air) et aussi chez RS (qui ont l'avantage comme les fourche d'être facile en maintenance et de pas avoir besoin de trop d'outils spécifiques, et d'être fiables).
Oui je suis sur que ça passe, le cadre est identique la biellette aussi. C'est vraiment juste les débattement qui changent entre le zesty et le spicy et aussi air sur le zesty et coil sur le spicy.

Pour le coil c'est ce que j'ai lu aussi, et je crois que mon cadre a une cinématique progressive (à confirmer)
jycstd
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Bon ben voilà.
Donc quasiment sûr que ce sont toutes des semi métalliques et pas du métallique fritté, eu égard au dos de la plaquette et a la garniture qui remplie bien les trous de centrage (si elle rempli c'est que ça a fondu dedans, donc résine a un moment).
Donc à priori c'est plutôt cool pour moi qui cherchais du semi metal (les chinois appellent semi metal les organiques support noir)

Sinon, pas de surprises, 2mm de garniture sur les deux modèles, donc c'est assez classique. Restera plus qu'a essayer quand j'aurais bouffé celles en place, de toutes manières pas avant la mi aout car les vis que j'ai prise pour adapter les plaquettes avant (en format simple plaquette et pas double, chez Magura) ont été retardées et seront livrés que mi aout...
John the revelator
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Question de béotien pour les possesseurs de VTT en carbone, à quel endroit l'attrapez-vous avec la pince du pied d'atelier? (Je lis un peu de tout. Tige de selle?) Merci ;)
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J'ai un cadre alu, mais tige de selle dans tous les cas. Un petit chiffon pour couvrir les mords, tige de selle bien déployée et roule mémé !
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Demmonx, tu roules avec quoi comme amortisseur ?
Et les sensations que tu as par rapport à de l'air ?
Je te demande comme tu es léger comme moi donc ça doit se rapprocher même si on a pas un poids identique
Demmonx
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roro2100 ( 7 juil.) disait:

Demmonx, tu roules avec quoi comme amortisseur ?
Et les sensations que tu as par rapport à de l'air ?
Je te demande comme tu es léger comme moi donc ça doit se rapprocher même si on a pas un poids identique

BOS Stoy
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jycstd ( 6 juil.) disait:



Bon ben voilà.
Donc quasiment sûr que ce sont toutes des semi métalliques et pas du métallique fritté, eu égard au dos de la plaquette et a la garniture qui remplie bien les trous de centrage (si elle rempli c'est que ça a fondu dedans, donc résine a un moment).
Donc à priori c'est plutôt cool pour moi qui cherchais du semi metal (les chinois appellent semi metal les organiques support noir)

Sinon, pas de surprises, 2mm de garniture sur les deux modèles, donc c'est assez classique. Restera plus qu'a essayer quand j'aurais bouffé celles en place, de toutes manières pas avant la mi aout car les vis que j'ai prise pour adapter les plaquettes avant (en format simple plaquette et pas double, chez Magura) ont été retardées et seront livrés que mi aout...


Oui je te confirme ce sont des semi-métalliques par contre le seul risque que tu peux avoir sur des plaquettes no-name c'est le décollement de la garniture du support(en général c'est pas drôle le freinage après) mais ça arrive même à des marques connus comme Galfer.
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Ouais après, la chanson des garniture je l'entends chez sram, chez shimano, chez un peu tout le monde enfaite...
Et j'entends pas plus de blague chez les générique que les autres...
davelepec
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jycstd ( 7 juil.) disait:

Ouais après, la chanson des garniture je l'entends chez sram, chez shimano, chez un peu tout le monde enfaite...
Et j'entends pas plus de blague chez les générique que les autres...


Je te rassure je roule avec les alligator de chez PBS donc des no-name et ça me convient très bien car aucun souci, mais il subsiste un risque et c'est pas marrant quand ça t'arrive.
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Demmonx ( 7 juil.) disait:

roro2100 ( 7 juil.) disait:

Demmonx, tu roules avec quoi comme amortisseur ?
Et les sensations que tu as par rapport à de l'air ?
Je te demande comme tu es léger comme moi donc ça doit se rapprocher même si on a pas un poids identique

BOS Stoy
J'ai plus d'amorto à air depuis fin 2017
D'accord, et le changement principal c'est quoi niveau ressentis ?
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Bien meilleur maintien, plus sensible
davelepec
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Demmonx ( 7 juil.) disait:

Bien meilleur maintien, plus sensible


Oui en plus le Bos offre une butée hydraulique dommage que je sois hors tarage de ressort pour mon poids.
Demmonx
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Et ça vaut une misère en neuf
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Pas dispo en trunnion je crois bien...

La butée hydraulique sert à adoucir le talonnage ?
Demmonx
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roro2100 ( 7 juil.) disait:

Pas dispo en trunnion je crois bien...

La butée hydraulique sert à adoucir le talonnage ?

Pas dispo en trunnion ni en metric et plus vendu
C'est le syors qui le remplace
Hoge
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Salut à tous et à toutes, pour vous faire bref j'ai un amortisseur fox dhx2 avec un ressort un tout petit peu trop mou es ce que je peux rouler pour une journée de Bike Park avec la compression fermer au maximum ou quelques crans avant sans risqué de le cassé ?
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ça dépend ce que t'entends par "un petit peu trop mou"
Tes dents risquent de casser avant l'amortisseur.
Hoge
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Massacre (10 juil.) disait:

ça dépend ce que t'entends par "un petit peu trop mou"
Tes dents risquent de casser avant l'amortisseur.

Sur mon autre vélo je roule très dure alors que sur celui la il est dure et je voudrais qu'il le soit encore plus ( 10% de sag ).
Hoge
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Et je c'est pour demain et je ne peux donc pas acheter le bon ressort...