Bah ne roule pas ?
Je dois changer un mon disque arrière sur le dh qui fait 1.4mm. J'ai des uber bike radiator qui me vont bien mais j'ai constaté qu'il sont à moitié prix sur aliexpress :
fr.aliexpress.com
Problème je ne les aurai pas à temps...
Je prendrais bien des 223 mm mais je ne sais même pas si c'est compatible avec le cadre et la boxxer.
Sinon quoi prendre, qui refroidi très bien pour des sram code ? galfer, magura, trp, shimano ?
Les trp en 2.3 mm sont compatible avec les sram code ?
Massacre (11 juil.) disait:
la boxxer 26 était compatible 220mm, pas sûr pour les récentes, l'effort de freinage du cadre est fortement limitée par l'adhérence du pneu donc ça ne devrait pas changer des masses pour lui la taille.
Massacre (11 juil.) disait:
Les plaquettes ont des variations d'épaisseurs de plusieurs mm, vous emmerdez pas trop avec les épaisseurs de disque.
ChapiChapo06 (12 juil.) disait:
Petite question chaussures. mes five ten ont 8 ans et elles commencent vraiment a fatiguer. Est ce que depuis que la marque a été racheté par adidas, ça chausse toujours pareil? Parce que mes adidas ne sont pas de la même pointure que mes five ten.
davelepec (12 juil.) disait:
ChapiChapo06 (12 juil.) disait:
Petite question chaussures. mes five ten ont 8 ans et elles commencent vraiment a fatiguer. Est ce que depuis que la marque a été racheté par adidas, ça chausse toujours pareil? Parce que mes adidas ne sont pas de la même pointure que mes five ten.
Je chausse du 44 1/3 chez Five-ten depuis le début je n'ai vu aucune différence avec les dernières que j'ai essayé en shop.
Hoge (10 juil.) disait:
Massacre (10 juil.) disait:
ça dépend ce que t'entends par "un petit peu trop mou"
Tes dents risquent de casser avant l'amortisseur.
Sur mon autre vélo je roule très dure alors que sur celui la il est dure et je voudrais qu'il le soit encore plus ( 10% de sag ).
NBF-Ronron (12 juil.) disait:
Hoge (10 juil.) disait:
Massacre (10 juil.) disait:
ça dépend ce que t'entends par "un petit peu trop mou"
Tes dents risquent de casser avant l'amortisseur.
Sur mon autre vélo je roule très dure alors que sur celui la il est dure et je voudrais qu'il le soit encore plus ( 10% de sag ).
C'est quoi l'intérêt d'avoir une suspension arrière si c'est pour qu'elle soit béton?
NBF-Ronron (12 juil.) disait:
C'est la mode pour faire comme les pros de rouler avec une suspension arrière qui sert à rien?
davelepec (12 juil.) disait:
ChapiChapo06 (12 juil.) disait:
Petite question chaussures. mes five ten ont 8 ans et elles commencent vraiment a fatiguer. Est ce que depuis que la marque a été racheté par adidas, ça chausse toujours pareil? Parce que mes adidas ne sont pas de la même pointure que mes five ten.
Je chausse du 44 1/3 chez Five-ten depuis le début je n'ai vu aucune différence avec les dernières que j'ai essayé en shop.
davelepec (12 juil.) disait:
NBF-Ronron (12 juil.) disait:
C'est la mode pour faire comme les pros de rouler avec une suspension arrière qui sert à rien?
Moi je suis à 25% sur mon vélo de bikepark et ça m'a sauvé le cul samedi sur un trop long sur un drop qui fait 2m50 de haut au final en suivant mon pot ça c'est transformé en 4m facilement.
Pas moi sur la photo, il faut m'imaginer un bon mètre au dessus vu que en plus on n'a pas amorti...
i.ytimg.com
didero (12 juil.) disait:
davelepec (12 juil.) disait:
NBF-Ronron (12 juil.) disait:
C'est la mode pour faire comme les pros de rouler avec une suspension arrière qui sert à rien?
Moi je suis à 25% sur mon vélo de bikepark et ça m'a sauvé le cul samedi sur un trop long sur un drop qui fait 2m50 de haut au final en suivant mon pot ça c'est transformé en 4m facilement.
Pas moi sur la photo, il faut m'imaginer un bon mètre au dessus vu que en plus on n'a pas amorti...
i.ytimg.com
Outch, la météo pourri !!
ratm54 (12 juil.) disait:
@massacre et @davelepec merci pour les réponses sur les disques. Je les découvre seulement car je n'ai pas été notifié...
davelepec (12 juil.) disait:
ratm54 (12 juil.) disait:
@massacre et @davelepec merci pour les réponses sur les disques. Je les découvre seulement car je n'ai pas été notifié...
Moi j'hésite à passer en 220mm à l'arrière car je bleuis les disques constamment mais je pulvérise les Assegai en moins de 10sorties j'en sais rien, par contre devant c'est niet devant car déjà que les Saint sont violent je n'imagine même pas en 220mm.
davelepec (12 juil.) disait:
ratm54 (12 juil.) disait:
@massacre et @davelepec merci pour les réponses sur les disques. Je les découvre seulement car je n'ai pas été notifié...
Moi j'hésite à passer en 220mm à l'arrière car je bleuis les disques constamment mais je pulvérise les Assegai en moins de 10sorties j'en sais rien, par contre devant c'est niet devant car déjà que les Saint sont violent je n'imagine même pas en 220mm.
ratm54 (12 juil.) disait:En observant la coloration des rayons du disque tu peux voir les différences de couleur dans le front de chauffe (le plus chaud étant le plus proche de la piste). Pour les aciers carbone ça donne bleu-gris pâle vers 330°c, bleu foncé vers 290°c, et brun vers 260°c, mais les disques de vtt sont fait dans des nuances d'inox.Tient d'ailleurs c'est quoi le pire entre bleu et brun ?
Znubizaldo (12 juil.) disait:
ratm54 (12 juil.) disait:En observant la coloration des rayons du disque tu peux voir les différences de couleur dans le front de chauffe (le plus chaud étant le plus proche de la piste). Pour les aciers carbone ça donne bleu-gris pâle vers 330°c, bleu foncé vers 290°c, et brun vers 260°c, mais les disques de vtt sont fait dans des nuances d'inox.Tient d'ailleurs c'est quoi le pire entre bleu et brun ?
D'ailleurs 330°c c'est pas forcement dramatique pour le disque, tant qu'il n'est pas fissuré ou déformé c'est sans doute pas bien grave.
Benjamin Jean-prost (12 juil.) disait:
Bonjour à tous.
En remontant ma roue arrière je constate que quand je fini de serrer mon axe je bloque la cassette. Et je sèche quand à savoir dou vient le problème. Pas de changement de cassette, la cassette tourne correctement à vide sur la roue. Jusqu'à présent aucun problème, je précise que ce n'est pas un axe type Maxxle, il faut serrer jusqu'au bout, "en force" quoi.
Bref je suis comme un imbécile, le truc doit être sous mon nez et je ne vois rien. Help!
ratm54 (12 juil.) disait:
davelepec (12 juil.) disait:
ratm54 (12 juil.) disait:
@massacre et @davelepec merci pour les réponses sur les disques. Je les découvre seulement car je n'ai pas été notifié...
Moi j'hésite à passer en 220mm à l'arrière car je bleuis les disques constamment mais je pulvérise les Assegai en moins de 10sorties j'en sais rien, par contre devant c'est niet devant car déjà que les Saint sont violent je n'imagine même pas en 220mm.
L'idée est la même un meilleur refroidissement car l'année dernière dans un freeride au pleney les disques était brun.
Pour ma part si je peux ca sera 220 mm av/ar mais avec les codes je pense que cela sera gérable. Je viens de contacter Canyon pour voir s'il ont un adaptateur en 220 mm pour le disque arrière.
Tient d'ailleurs c'est quoi le pire entre bleu et brun ?
kampfar (13 juil.) disait:
ratm54 (12 juil.) disait:
davelepec (12 juil.) disait:
ratm54 (12 juil.) disait:
@massacre et @davelepec merci pour les réponses sur les disques. Je les découvre seulement car je n'ai pas été notifié...
Moi j'hésite à passer en 220mm à l'arrière car je bleuis les disques constamment mais je pulvérise les Assegai en moins de 10sorties j'en sais rien, par contre devant c'est niet devant car déjà que les Saint sont violent je n'imagine même pas en 220mm.
L'idée est la même un meilleur refroidissement car l'année dernière dans un freeride au pleney les disques était brun.
Pour ma part si je peux ca sera 220 mm av/ar mais avec les codes je pense que cela sera gérable. Je viens de contacter Canyon pour voir s'il ont un adaptateur en 220 mm pour le disque arrière.
Tient d'ailleurs c'est quoi le pire entre bleu et brun ?
Faites gaffe, à l'arrière le disque de 220 passe très près de la base ou du hauban.
inscrit le 30/05/17
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