Hello,
Petit post, "petit état d'âme".
Quel titre évocateur, non?
Toi, qui lis ce post, tu te demandes qu'est-ce que je peux bien vouloir de demander ou te dire...
Partant d'un constat général, depuis un petit mois maintenant, je me demande si une "nouvelle" et très marginale encore pratique du VTT n'était pas en train de grandir...
Bien grand mot que "nouvelle", mais certes, je pars d'un constat plutôt général.
Combien voit-on de jeunes aujourd'hui, rouler avec des Stinky, Glory DH et autres en ville, sur des "parcours urbains"?
Serait-ce par-ce que les spots manquent de plus en plus? Le manque de moyen de transport à 16 ans? (Difficile d'avoir le permis et encore plus d'avoir une voiture)
Ou car une nouvelle branche de la DH est née?
Plutôt sympa en effet de pouvoir rouler, des fois, en trouvant des petits chemins techniques dans des parcs...
De plus en plus de vidéo reprennent ce thème. Rouler avec du gros matos en ville, quand on se fait chier, et, arriver à se faire plaisir tout de même. Trouver un coin, un petit parc ou square où on peut se retrouver entre potes et utiliser un peu les aménagements urbains pour rouler.
Idée sympa, toutefois assez risquée mais qui, je pense, aura forcément sa place dans les années à venir!
Alllons nous vers des pratiques nouvelles? Avec déjà l'arrivée du Street et dirt il ya quelques années.
Comment qualifier cette nouvelle tendance (peut être plus "ancienne" mais elle ressort je trouve depuis peu)?
_Street DH?
_DH urbaine?
_Manque de spot?
_Emmerdement fatal?
_ou simplement "passagère"?
Voilà, petit réflexion du Dimanche matin,
Bon week et bon ride à tous,
Pierre-Jean
inscrit le 21/09/08
6544 messages