Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, Petit post, "petit état d'âme". Quel titre évocateur, non? Toi, qui lis ce post, tu te demandes qu'est-ce que je peux bien vouloir de demander ou te dire... Partant d'un constat général, depuis un petit mois maintenant, je me demande si une "nouvelle" et très marginale encore pratique du VTT n'était pas en train de grandir... Bien grand mot que "nouvelle", mais certes, je pars d'un constat plutôt général. Combien voit-on de jeunes aujourd'hui, rouler avec des Stinky, Glory DH et autres en ville, sur des "parcours urbains"? Serait-ce par-ce que les spots manquent de plus en plus? Le manque de moyen de transport à 16 ans? (Difficile d'avoir le permis et encore plus d'avoir une voiture) Ou car une nouvelle branche de la DH est née? Plutôt sympa en effet de pouvoir rouler, des fois, en trouvant des petits chemins techniques dans des parcs... De plus en plus de vidéo reprennent ce thème. Rouler avec du gros matos en ville, quand on se fait chier, et, arriver à se faire plaisir tout de même. Trouver un coin, un petit parc ou square où on peut se retrouver entre potes et utiliser un peu les aménagements urbains pour rouler. Idée sympa, toutefois assez risquée mais qui, je pense, aura forcément sa place dans les années à venir! Alllons nous vers des pratiques nouvelles? Avec déjà l'arrivée du Street et dirt il ya quelques années. Comment qualifier cette nouvelle tendance (peut être plus "ancienne" mais elle ressort je trouve depuis peu)? _Street DH? _DH urbaine? _Manque de spot? _Emmerdement fatal? _ou simplement "passagère"? Voilà, petit réflexion du Dimanche matin, Bon week et bon ride à tous, Pierre-Jean
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
J'avoue que la DH urbaine ca fait du bien... Ou peu etre qu'en hiver pour ne pas netoyer le bike cette "pratique" resort plus ? Je n'en sais rien mais bon ca fait toujours du bien de rouler un peu en freeride urbain =) (meme si le matos n'aprecie pas :lol: ) Enjoy the ride
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/04/08
66 messages
Qu'entends-tu par DH urbaine ? Moi .. j'ai vu ça y'a quelques années .. des "adultes" ( je me souviens plus très bien .. a l'époque j'y connaissait rien du tout ) .. passent avec des spads monstrueux ( ouais, je les définissaient comme ça, avant. ) .. et en fait, ils ont fait de la descente dans le village .. des escaliers etc .. Je pense que c'est ce que tu veux dire, mais bon, J'avoue que c'est pas mal, ça change ^^
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"Combien voit-on de jeunes aujourd'hui, rouler avec des Stinky, Glory DH et autres en ville, sur des "parcours urbains"? Serait-ce par-ce que les spots manquent de plus en plus? Le manque de moyen de transport à 16 ans? (Difficile d'avoir le permis et encore plus d'avoir une voiture) " En tout cas le djeun qui peut se payer un glory dh et ben il manque pas de moyen financier !!! :lol: Sinon, il y avait la redbull au portugual dans le genre dh urbaine (me rappelle plus du nom :? )
dams91
dams91

inscrit le 03/01/08
241 messages
c est vrai que la dh urbain est un bon concepte mais il manque un peut de spot et bon la police municipale aime pas tro sa dans ma ville quan je deboule avec mes pote gaz en grand si jamais y a un petit vieux sa risque de faire mal et pour de vrai coursse les municipalité son pas toujours d accord allé savoir pk
CIDFA
CIDFA

inscrit le 19/08/08
210 messages
ou tout simplement parceque c'est du street :roll: et haut miracle la route descent donc vas appeller sa de la DH urbaine :lol:
dams91
dams91

inscrit le 03/01/08
241 messages
dsl mais je pence qui a une difference entre du stret et de la dh urbain la vrai dh urbaine tu est censsé avoir des module sur la piste tu cour apres le temp en street tu est la pour te fair plaisir c est comme si tu compar le durt et de la dh classique
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
oh, du calme. J'enten par DH urbaine, une chose, c'est pas une piste aménagée 1 jour dans l'année, mais c'est se servir de ce qui existe déjà. Escaliers, bancs, des trucs du style. On pourrait appeler Street DH aussi. Mais pour CIDFA, non ce n'est pas du street... Et pas forcément sur route...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Le truc c'est que je vois plein de gros velo en ville mais bon ils vont rester neuf longtemps :roll: alors peut etre que les gros velos c'est juste pour se la peter en ville en fin de compte :lol: aprés c'est vrai qu'un p'tit tour en ville sa fait pas de mal et sa fait bien gueuler les gens c'est extra!
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
ça n'a rien d'une nouvelle pratique. C'est tout simplement du street Les mecs se sont payés des gros dh, et ils ne peuvent pas rouler en forêt car le spot est trop humide ou qu'il a été détruit (merci l'ONF), alors comme solution de recourt on va au plus près et on s'amuse comme on peut. les vélo ne change rien à la pratique, certains BMXeur font la même chose, moi avec mon semi rigide je fais la même chose parfois ...
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai que certains achète des DH pour se la péter un peu. Désolé, mais moi je trouve un peu que c'est du gachi, acheter un DH pour faire de la route, alors que certains qui veulent faire de la VRAI DH ne peuvent pas s'en acheter... Après, le problème de la DH en ville, c'est qu'il faut une ville approprié (qui soit assez descendante, avec des escaliers, ...)
dams91
dams91

inscrit le 03/01/08
241 messages
atten c est faut se que tu didsl mais avec un gros dh tu peut gape dans des escalier tu peut envoyé tenp que tu veut avec un semi rigide je me vois mal faire ou a la rigueur le faire une fois mai s je croi que juste apres je pouré allé voir mon shop pour commande un chanbre a air et une jante
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Aussi desfois en rentrant d'un spot on passe par une ville et, autant en profité un peu . Avec un pote on fesait ça en Bretagne +de 2h de descente non-stop et après un peu de park et de street, en Big Hit c'était marrant :D ( Après c'est sur que je préfère me tapé une bonne descente que aller streeter en Tout sus' ) Aussi certain recherchent des bons gaps dans les villes.
dams91
dams91

inscrit le 03/01/08
241 messages
voila sxs on a la meme vision des chose
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Alors, pour les gros bike, pas forcément de la frime, on est 3 potes à rouler sur stras, tous en gros tout mou (sauf moi...) et en ville on tripe bien des fois... Wall ride sur des trams, gaps d'escaliers, passages dans les centre commerciaux à fond avec les casque integraus (decente d'escalators, des escaliers...) Enfin, voilà, c'est déconner, 'amuser avec du gros matos, en ville...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
C'est fun aussi le bowling humain euh Slalom urbain et humain... Mdr, à stras on a le Marché de noêl, 2 millions de visiteurs en 1 mois, ya de quoi jouer :twisted: :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Qui vient se faire un strike au marché de noel a montpelier :twisted: ? sinon c'est sur qu'y a moyen de s'eclater en ville en tout suce mais bon quand tu vois un big hit bien equipé sans rayure et une espece de fashion-emo truc taillé en cure-dent dessus y'a de quoi se posé des questions sur la taille de ses gaps
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
ça n'a rien de nouveau...et pour ma part ça consiste a faire en tout mou ce qu'on ne peut pas faire avec un semi fin ça dépends du niveau xD
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Je trouve ça tripant la DH urbaine !! Par contre t'as l'impression d'être le centre du monde quand tu passes en ville avec un gros vélo :lol: Tout les gens te regarde bizarrement :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Sa gave c'est clair, tu peux pas t'éclater à fond, t'as trop l'impression qu'on te matte.
dams91
dams91

inscrit le 03/01/08
241 messages
je sui d accord quan je descen cherche mon pot pour allé roule je passe en ville et vive les feux rouge les trtoir et bunny up et manual de partout ta les jant il te regarde on dirait un marsoin qui debarque
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
ouai perso ça me fait bien marrer quand je vois des petits jeunes de 14 ans avec des gros gros vélos tout neuf et qui savent rien faire :roll: laisser le street a ceux qui savent en faire :wink: edit: de plus c'est super dangereux pour les autres et ça n'a strictement aucun intérêt un tout suspendu n'a rien a faire en ville
Tibob18
Tibob18

inscrit le 09/07/08
14 messages
Mec ça a rien à voir avec du street, c'est juste histoire de triper un peu, de se changer les idées. Moi je fais souvent ça après les cours, quand j'ai pas le temps d'aller au fin fond de la campagne, tu vas faire un tour en ville pour bien te défouler. T'as pas mal de truc à faire : sauter quelques marches faire des petits sprints au milieu des passants. Mais c'est pas du tout le même esprit que le street!